ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Alimentation des Enfants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Alimentation des Enfants Empty
MessageSujet: Alimentation des Enfants   Alimentation des Enfants EmptyMer 12 Juil - 20:58

[ce message, placé par erreur dans la rubrique Présentation des nouveaux membres, sujet : Carence en sel, est replacé ici pour une meilleure utilité éventuelle. Il s'y inscrivait dans un débat sur les carences, le problème du fluor toxique et la question de la vitamine D notamment]

(....)


Je réponds en passant à Minipousse qui nous dit (à mon sens très justement, je dirai pourquoi après) : "je pense que l'organisme se régule de lui-même, si on a eu enfant une éducation "souple" à l'équilibre alimentaire".
Curieusement, ma fille que j'ai eue alors que j'étais déjà dans ma période carencée en sel, a eu toute une période étant petite, et même bébé, où elle mangeait très salé. A l'âge de quelques mois, elle se jetait sur le roquefort... il est probable que cela révélait ma propre carence en sel. Je ne sais pas par quelles voies cela s'est produit, mais en tous cas je l'interprète a posteriori comme un signe que je n'ai pas su écouter là encore.

Et à propos de l'éducation alimentaire souple que l'on peut donner aux enfants, j'abonde totalement avec ce que dit Minipousse.
Ma fille a eu sa période sel, sa période yaourt, sa période concombre, sa période tomate, sa période viande, sa période fromage, etc... que j'ai totalement respectées, y compris pour le sel, car je faisais confiance à son instinct. Elle s'est régulée à chaque fois d'elle-même en laissant un peu de côté ses passions momentanées pour ces différents aliments, probablement une fois qu'elle en avait eu suffisamment mangé. Elle n'a jamais été difficile par la suite, et a progressivement appris à se nourrir de façon saine. Il m'a suffit de respecter ses envies lorsqu'elle était petite, qui, j'en suis persuadée, correspondaient d'instinct à ses besoins. Cela n'excluant pas bien sûr de l'inciter en permanence à élargir ses goûts, et notamment à propos des fruits et des légumes. Elle sait pourquoi "macdos", coca, bonbons, alcools et drogues sont nocifs, pour le corps, et pour le cerveau (surtout les deux derniers). Elle tient à sa ligne, à ses dents, à sa santé, même si de temps en temps elle en consomme avec des copains. Mais ça ne risque pas de devenir une habitude car elle n'a aucune envie de se détruire. Mon expérience lui a servi.
Revenir en haut Aller en bas
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

Alimentation des Enfants Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des Enfants   Alimentation des Enfants EmptyMer 12 Juil - 22:32

Ta fille a quel âge??
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Alimentation des Enfants Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des Enfants   Alimentation des Enfants EmptyVen 14 Juil - 0:39

Ma fille aura bientôt 16 ans, zygomatick.

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

Alimentation des Enfants Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des Enfants   Alimentation des Enfants EmptyLun 17 Juil - 12:00

Parce que tu parlais de drogue!! Alimentation des Enfants Lolaremp Donc je me suis demandais quel âge elle avait, rien de bien méchant, la curiostié!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation des Enfants Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des Enfants   Alimentation des Enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation des Enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuces pour l'alimentation des enfants
» Phosphates dans l’alimentation : les enfants en danger !
» Besoin conseils alimentation des jeunes enfants.
» Alimentation pour chat
» alimentation et grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: