* PETITION POUR LA REFORME DES ARTICLES DE LOI TOLERANT LES CORRIDASAucune tradition ne peut justifier des sévices. La justice ne doit pas cautionner la cruauté.
Objectif: Lever l'exception de l'article 521 - 1 par l'abrogation de l'alinéa 3, ainsi que les articles R 654 - 1 & R 655 - 1 du Code Pénal, concernant les corridas (ou courses de taureaux) et leur tolérance.
Art 521 - 1 (L n° 99-5 du 6 jan 1999 du Code Pénal) Le fait , publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 200 000 F d'amende.
A titre de peine complémentaire, le tribunal peut interdire la détention d'un animal, à titre définitif ou non.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.
Est punie des peines prévues au premier alinéa toute création d'un nouveau gallodrome.
Est également puni des même peines l'abandon d'un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, à l'exception des animaux destinés au repeuplement.
A imprimer et faire signer autour de vous: http://anti.corrida.free.fr/LIENS/petitionreforme.html
* Citoyens Européens, nous demandons au Parlement Européen, de prendre position le plus rapidement possible en faveur de :
L'ABOLITION DES CORRIDAS EN FRANCE, EN ESPAGNE ET AU PORTUGAL A imprimer et faire signer autour de vous: http://anti.corrida.free.fr/LIENS/petition.html
FEDERATION DE LIAISONS ANTI CORRIDA(Association déclarée régie par la loi du 1er juillet 1901)
B.P. 16 - 34301 AGDE Cedex (France) / Tél. & Fax : 04.67.37.79.31
Web : http://anti.corrida.free.fr / E.Mail : anti.corrida@free.fr