ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -67%
– 67% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC ...
Voir le deal
16 €

les canalisations, besoin d'aide!

AuteurMessage
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

les canalisations, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: les canalisations, besoin d'aide!   les canalisations, besoin d'aide! EmptyDim 16 Juil - 19:03

salut!

mes canalisations degage une odeur pas terrible...et j'ai pas du tout envie d'acheter le produit super efficace pour detruire la planete, vous savez celui de la pub...

vous avez une astuce sympa, ecolo/econo???
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell

MessageSujet: Re: les canalisations, besoin d'aide!   les canalisations, besoin d'aide! EmptyDim 16 Juil - 22:18

De l'eau brûlante dans les canalisations. Ayant un mari grand boucheur de canalisation généralement ça marche, à la condition d'y mettre une grosse cocotte d'eau brûlante.

Sinon de l'eau brûlante avec du vinaigre pour mieux dissoudre les dépôts.

Ou carrément démonter les canalisations pour nettoyer celles qui sont accessibles.

Et surtout éviter au maximum de mettre des déchets organiques susceptibles de se déposer et de pourrir.

Par contre, si ce sont des "retours d'égout" dus à un problème de refoulement il n'y a pas grand chose à faire sinon fermer systématiquement le bouchon pour limiter les remontées...

Les autres monbres auront surrement d'autres astuces
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: les canalisations, besoin d'aide!   les canalisations, besoin d'aide! EmptyLun 17 Juil - 16:51

merci beaucoup je vais tester l'eau bouillante!!!
grenda
Commence à se sentir à l'aise

Féminin

MessageSujet: Re: les canalisations, besoin d'aide!   les canalisations, besoin d'aide! EmptyMar 18 Juil - 16:32

Une recette de Raffa pour l'entretien hebdomadaire des canallisations :

mettre dans un bocal et bien mélanger 25 cl de bicarbonate de soude et 25 cl de sel;une fois par semaine mettre dans les canallisations,3 cuillères à soupe de ce mélange et ensuite mettre 1 verre d'eau bouillante vinaigrée !
Hyper efficace
http://www.1001senteurs.net
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell

MessageSujet: Re: les canalisations, besoin d'aide!   les canalisations, besoin d'aide! EmptyMar 18 Juil - 17:02

Je vais essayé aussi Grenda les canalisations, besoin d'aide! Hiphiphi les canalisations, besoin d'aide! Hiphiphi les canalisations, besoin d'aide! Hiphiphi

Merci pour la recette
grenda

Féminin

MessageSujet: Re: les canalisations, besoin d'aide!   les canalisations, besoin d'aide! EmptyMar 18 Juil - 17:20

A mettre dans vos favoris :
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/07/93/58/livret/version-ecran-prud.pdf

J'espère que je ne me suis pas trompée dans le lien !!! les canalisations, besoin d'aide! Manga721
http://www.1001senteurs.net
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell

MessageSujet: Re: les canalisations, besoin d'aide!   les canalisations, besoin d'aide! EmptyVen 21 Juil - 10:45

Un lien très riche et très interessant, merci Grenda les canalisations, besoin d'aide! Bisous13
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: les canalisations, besoin d'aide!   les canalisations, besoin d'aide! EmptyVen 21 Juil - 21:56

impecc ton lien grenda!!! merci!!!!
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine

Féminin
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema

MessageSujet: Re: les canalisations, besoin d'aide!   les canalisations, besoin d'aide! EmptyJeu 17 Mai - 16:58

grenda a écrit:
Une recette de Raffa pour l'entretien hebdomadaire des canallisations :

mettre dans un bocal et bien mélanger 25 cl de bicarbonate de soude et 25 cl de sel;une fois par semaine mettre dans les canallisations,3 cuillères à soupe de ce mélange et ensuite mettre 1 verre d'eau bouillante vinaigrée !
Hyper efficace

Je cherchais une recette dans le genre pour mes canalisations parce que mes parents avaient profité de mon absence pour acheter "le fameux produit qui détruit la planète" (quid eloelo les canalisations, besoin d'aide! Oeil). Je vais donc pouvoir nettoyer mes canalisations, quand la ventouse ne m'est plus d'aucun secours.

Merci pour le lien du livret. Je vais le diffuser.

les canalisations, besoin d'aide! Super211 Super Grenda pour la diffusion d'info ! les canalisations, besoin d'aide! Superman
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega

Féminin

MessageSujet: Re: les canalisations, besoin d'aide!   les canalisations, besoin d'aide! EmptyJeu 17 Mai - 17:28

Si le produit en question c' est Destop,il y a aussi le cas ou ça ne marche pas:Surtout mettez des gants pour manipuler la ventouse ou démonter le syphon,c' est un produit corrosif,ça ronge la peau.Rien de mieux que les bonnes recettes du blog,c' est une mine de bons conseils!
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*

Féminin
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature

MessageSujet: Re: les canalisations, besoin d'aide!   les canalisations, besoin d'aide! EmptyJeu 17 Mai - 18:50

j'ai un truc mécanique, genre cacble métallique spécial terminé pas un ressort qui se nomme " furet " en plomberie et qui va chercher les cheveux et autres bouchons à deux mètres dans les canalisations.
Tu démonte simplement le siphon et tu enfile le flexible jusqu'au bouchon et tu tourne...et tu ressort un tas de beurk infâme, donc tu mets des gants avant! Laughing
http://mamapasta.over-blog.com
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*

Féminin
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature

MessageSujet: Re: les canalisations, besoin d'aide!   les canalisations, besoin d'aide! EmptyJeu 17 Mai - 18:53

les canalisations, besoin d'aide! Furet_larousse-brico

un dessin est plus clair!

les canalisations, besoin d'aide! Smiles_1
http://mamapasta.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les canalisations, besoin d'aide!   les canalisations, besoin d'aide! Empty

les canalisations, besoin d'aide!
Page 1 sur 1