Portes ouvertes aux abattoirs de Charal - Charal m'a tué Communiqué de presse - mercredi 5 avril 2006
Charal m’a tuer Une publicité actuellement diffusée à la télé mobilise les végétariens.
En effet, le marketing de Charal annonce leur disparition imminente et
inéluctable. L’industrie agro-alimentaire espère par là éviter une prise
de conscience éthique sûrement plus inéluctable que la disparition des
végétariens annoncée par Charal. Par l’humour, la marque tente de faire
oublier l’animal précédant le steak, ce que les végétariens n’ont pas
oublié. Que ce soit aux Etats-Unis ou dans le nord de l’Europe, le
végétarisme se développe au nom des droits des animaux.
Le mouvement "Les animaux ont des droits" rappelle par un spot
https://www.dailymotion.com/video/102042 que la viande n’est pas un
produit banal et met Charal au défi d’ouvrir les portes de ses abattoirs.
Une demande en ce sens vient d’être faite auprès de l’abattoir de Metz
propriété de la société Charal. Une délégation de végétariens suivra le
parcours de quelques bovins volontaires et enthousiastes à l’idée d’être
égorgés chez Charal. Equipée d’appareils photos et de caméra, la
délégation fera partager ces derniers moments sur Internet.
Chez Charal, l’abattage est-il montrable au grand public ?
A suivre....
L’équipe "Les animaux ont des droits"
Contact :
(droitsdesanimaux@hotmail.com)
David : 06.21.66.29.24 Axel : 06 26 27 54 66
*PS*
Ne rien montrer, ne rien dire, pour ne pas troubler le calme de la viande...
Vidéo-surveillance dans les abattoirs