ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes One Piece FR : où trouver la display One Piece Card OP-09 en ...
Voir le deal

Je ne comprends pas...

+13
arnelae
eloelo
Minipousse
liza
zygomatick
Haell
zaza
Nico
spirit
Oceanwave
glace
liliana
Boadicaé
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana

Féminin

Je ne comprends pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 0:04

liliana a écrit:
Quelles sont les raisons qui t'ont poussée à devenir végan Boadicaé ?

Tu n'as pas répondu à ma question Boadicaé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Boadicaé
Commence à se sentir à l'aise

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 8:41

Simplement à la lecture d'un ouvrage de je ne sais plus trop qui, qui après m'a entrainé aux cahiers antispécistes.
Je me suis remise en question, et c'était partie...
Boadicaé

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 8:42

Pour la tolérence, croyez moi ou non, je fais ce que je peux.
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 10:41

Je suis fruitivore ou fruigivore, ou fruitalienne, selon les différentes appélations, parce que je pense que le respect de la vie, c'est aussi le respect de nos petits frêres et de nos petites soeurs plantes.

Et que cela me fait plaisir de ne pas leur infliger une souffrance inutile.

Je le dit lorsqu'on me le demande, mais si je t'accostais un peu abruptement en te demandant pourquoi tu tues des plantes alors que tu as la possibilité de ne pas le faire, peut-être le prendrais-tu un peu mal.

Soulever la question de la consommation éthique est très important, et des qu'une personne se plaint de la canicule, je ne manque pas de lui faire remarquer qu'elle est de notre responsabilité à tous, car ce sont nos pollutions individuelles et collectives qui sont source de réchauffement.

Tu as eu raison d'évoquer ce sujet Je ne comprends pas... - Page 3 Super211 mais c'est simplement la forme un peu accusatoire de la question que je trouve assez abrupte. Je ne comprends pas... - Page 3 Bisous13
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave

Féminin
Loisirs : cuisine vegetalienne

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 10:49

T'inquiètes pas pour la tolérance, ça vient avec l'expérience et les années, crois-en une vielle de 34 ans.
C'est bien d'être tout feu tout flamme, d'avoir une telle energie, mais il faut le temps d'apprendre à connaître les humains, de voir que chacun ici fait son possible pour éviter, à son degrès, à son rythme, la souffrance, la mort des animaux. Je ne comprends pas... - Page 3 Manga721 Je ne comprends pas... - Page 3 Manga721 Je ne comprends pas... - Page 3 Manga721 Je ne comprends pas... - Page 3 Manga721
http://www.vegansfields.over-blog.com
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 11:04

Haell a écrit:
Citation :
Je suis fruitivore ou fruigivore, ou fruitalienne, selon les différentes appélations, parce que je pense que le respect de la vie, c'est aussi le respect de nos petits frêres et de nos petites soeurs plantes.

Je trouve ça admirable, surtout ce respect envers les plantes Je ne comprends pas... - Page 3 Accord07
Par contre, cette alimentation n'est-elle pas trop restrictive ? Comment arrives-tu à trouver ton équilibre (protéines...) ?
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 11:18

Il n'y a rien d'admirable car c'est délicieusement bon, et je crois que depuis le début de la création, on n'a pas encore trouvé de meilleur cuisinier que Dieu Je ne comprends pas... - Page 3 Hiphiphi .

Les fruitivores mangent aussi les légumes fruits, dont les légumineuses, céréales, le soja, et les fruits oléaginieux.

Donc tu vois aucun risque de manque.
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 11:19

Je ne t'avais jamais vu sur le forum Boadicaé mais depuis hier j'avoue que je suis sacrément surprise!!
Je te trouve trop direct à mon gout! Mr.Red

Bref pour répondre à ta question, je suis végétarienne depuis 9ans et je le resterai toute ma vie, j'ai déjà expliqué pourquoi je le suis dans le post qui est dédié à ça..

Au risque d'en choquer quelques-un, je réalise que pour moi le plus important est ailleurs!!
je suis militante dans mon travail et surtout avec les humains, je sais pas si je suis claire mais je trouve qu'il y a tellement de chose à faire entre humain, j'agis donc pour ça dans un premier temps, on parle de souffrances animales, de produits tester sur le animaux et si je vous disais que la medecine fait exactement la même chose avec des enfants dans certain dommaine, quelle serait votre réaction??

Je le vis tous les jours, des expériences ratées par la médecine, un manque volontaire d'infos vis à vis des parents...

Alors oui je suis pour la défense des animaux,
oui je ne mange plus de cadavres pour faire avancer le chimblik et oui je suis réaliste et je sais que je ne suis pas assez militante pour cette cause.

Mais nous vivons avant tout avec des humains, je ne dis pas que c'est l'occasion de laisser les animaux de coté et accepter tout ce qui se passe, si je pensais ça je ne serai même pas végés mais pour moi l'"urgence" est ailleurs...
Quand nous vivrons en harmonie entre nous, que nous saurons nous écouter et nous respecter le reste sera évident, ça coulera de source!!

En attendant que cela arrive je fais le maximum que je puisse faire pour eux (en étant consciente que ce n'est pas assez) et je le fais à mon rythme!!

Et puis j'aime trop le fromage!! Very Happy

Dernière édition par le Sam 22 Juil - 0:12, édité 1 fois
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 11:48

Haell a écrit:
Il n'y a rien d'admirable car c'est délicieusement bon, et je crois que depuis le début de la création, on n'a pas encore trouvé de meilleur cuisinier que Dieu Je ne comprends pas... - Page 3 Hiphiphi .

Les fruitivores mangent aussi les légumes fruits, dont les légumineuses, céréales, le soja, et les fruits oléaginieux.

Donc tu vois aucun risque de manque.

Merci Haell pour cette précision Je ne comprends pas... - Page 3 Sourire2 J'avais cru comprendre que vous ne mangiez que des fruits Je ne comprends pas... - Page 3 Hein361 Ok, donc effectivement il n'y a aucun risque de carence Je ne comprends pas... - Page 3 Glace
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 13:59

Boadicaé a écrit:
[/b]
Oui, ce n'est pas de l'encouragement.
Je leur dis ce que je pense et ça s'arrête.
Je suis pas douée pour la propagande de toute façon ;)

Vu comment tu abordes les gens dans ton premier post c'est pas étonnant.... Mr.Red
liza
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
liza

Féminin
Emploi : vendeuse
Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano...

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 15:23

moi aussi je suis vegetarienne, et j'ai arrete le lait et les oeuf brute, mais je mange du fromage et si il y a du lait ou oeuf dans un truc tout pret, j'en mange

pour l'instant je prefere me renseigner sur ce mode de vie qu'est le vegetalisme

tu me fais un peu penser au vieil homme qui etait tres agressif car certain etait vgr et pas vgl

de plus etre vgl demande une surveillance plus forte que pour le vegetarisme, et aussi un plus gros budget...

etre vgr c'est deja bien, et meme si cautionner l'un c'est cautionner l'autre ( oeuf et lait = viande au final ), j'estime que deja c'est le principale, c'est deja difficile d'assumer son vegetalisme en societé ( la bete curieuse lol )
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 15:45

Moia aussi, Boadicaé m'a tout de suite fait penser à Onoé...

Comme quoi l'intolérance n'a pas d'âge ! Je ne comprends pas... - Page 3 Enpleur1

Ceci dit, liza, à 64 ans, on n'est pas un viel homme !!! Je ne comprends pas... - Page 3 Mdrnew
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 15:57

Je ne sais pas pour le budget, et comme je mange beaucoup de légumes secs, d'oléagineux, je ne trouve pas ça forcémént plus cher.

Mais par contre j'ai toujours trouvé assez difficile de changer d'alimentation, et tout changement brutal, s'il n'est pas longuement préparé est de toute façon voué à l'échec.

J'ai appris pendant mes études que les habitudes craient des chemins neurologiques, et changer celles-ci demande de créer de nouveaux chemins neurologiques, ce qui exige au minimum entre quatre mois et un an avant d'avoir des automatismes cérébraux sans effort.

Cela donne tout de suite une autre vision des habitudes...

En plus il y a tellement de connotations données aux aliments, tant au niveau personnel que social.

L'alimentation, c'est quelque chose de très intime auquel il n'est vraiment pas évident de toucher.

Il y a aussi toute la bio chimie corporelle qui a ses propres automatismes et nous donnent des envies en fonction de la façon dont il a l'habitude d'être satisfait au niveau nutritionnel.

Faire des efforts pour se nourrir autrement, c'est un ENORME EFFORT, alors il faut accepter aussi que cela se fasse doucement.

Etre indulgent avec nous et avec les autres surtout que nous ne connaissons pas l'histoire personnelle de chacun, ni l'énergie dont il dispose, ce à quoi il est confronté chaque jour...

Je trouve vraiment formidable qu'autant de personnes font des éfforts pour s'orienter vers une alimentation végé Je ne comprends pas... - Page 3 Reconfor Je ne comprends pas... - Page 3 Bisous13

Je pense que c'est cette envie qui fait de nous une communauté, celle des végé, et qu'il ne devrait pas y avoir des dissenssions selon nos choix alimentaires, encore moins des repproches ou effectivement de l'agressivité, mais simplement un vrai partage et des encouragements mutuels.

Il n'y a pas de végés plus "purs" ou moins "impurs" que d'autres...
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 15:58

Onoé est intolerent??
Ben zut alors.... je comprend mieux pourquoi ses enfants ne sont jamais allés à l'école!! ok
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 15:58

C'est qui Onoé??
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 16:02

Haell a écrit:
C'est qui Onoé??

Je sais pas mais j'avais trouvé son post (j'en ai vu qu'un de lui) intéressant sur l'école à la maison, quoique un peu trop excessif..... je comprend mieux!
liza
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
liza

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 16:10

Minipousse a écrit:
Moia aussi, Boadicaé m'a tout de suite fait penser à Onoé...

Comme quoi l'intolérance n'a pas d'âge ! Je ne comprends pas... - Page 3 Enpleur1

Ceci dit, liza, à 64 ans, on n'est pas un viel homme !!! Je ne comprends pas... - Page 3 Mdrnew

mdr oui enfin je le trouvais meme vieu dans sa façon de parler...
lui c'etait vraiment extreme!

Haell, ce que tu vient de dire est tres interressant, et c'est vrai que changer ces habitude c'est pas toujours evident, quand je parle de vegetarisme autour de moi, je vois bien que ça gonflerait certain de passer un de temps à faire attention pendant les courses ect
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 16:26

Non Zygomatick ! Ca ne me choque pas que ses enfants ne soient pas allés à l'école !

Il avait une grande culture et je pense qu'il a su la transmettre à ses enfants.

Ce que je trouvais choquant, c'est la façon dont il s'adressait à nous avec mépris parce que nous n'avions pas le même mode alimentaire ou la même vision des choses que lui. Je ne comprends pas... - Page 3 Colerefl
Il a fait un rapide passage parmis nous puis a demandé la suppression de son compte à Léa.

C'est dommage, il aurait pu nous apporter beaucoup si il avait fait preuve d'un minimum de tolérance et d'humilité !
glace
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
glace

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 17:39

oui l'agressivité, ça permet juste de braquer les gens ...et au final on nous prend pour des déglingués... Je ne comprends pas... - Page 3 Lolaremp

sinon, c marrant liza, car moi aussi, j'arrête le lait de vache !

les oeufs j'en mangeais pas..

par contre, quand je pourrai, je vais acheter fromages et yahourt bio !! Je ne comprends pas... - Page 3 Sourire2
liza
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
liza

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 18:38

pour les yaourts j'en prends au soja
Je ne comprends pas... - Page 3 Hiphiphi
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 18:41

[quote="Minipousse"]Non Zygomatick ! Ca ne me choque pas que ses enfants ne soient pas allés à l'école !

Il avait une grande culture et je pense qu'il a su la transmettre à ses enfants.

Je n'ai pas dis qu'il était inculte!!! tout de même! Mr.Red
J'ai juste dis que je comprenais mieux qu'il n'ait pas mis ses enfants à l'école puisqu'il avait l'air d'être dans l'exces..Ne pas mettre ses enfants à l'école ne me gène pas pendant un certain temps, faire toute sa scolarité de la maternelle jusqu'a la fac sans allez à l'école je trouve que ça fais trop, mais c'est personnel..
Steph
Invité

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 18:42

encore une qui, parcequ'elle est vegan depuis 11 mois, se croit tout permis et nous fait la moral.

ce n'est pas comme ça ma chère que tu arriveras à convaincre les gens de devenir végétalien.
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 18:49

Minipousse a écrit:

Ben espérons qu'il a su leur transmettre la tolérence et l'humilité qu'il n'a pas alors!
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 19:03

C'est là, le problème ! Je ne comprends pas... - Page 3 Lolaremp

Je pense qu'en étant scolarisé, au contact des autres, on apprend beaucoup sur la tolérance, l'humilité et le respect d'autrui...

Or là, on peut se poser des questions ! Laughing

En ce qui concerne les connaissances, je pense qu'on peut enseigner à ses enfants jusqu'à un certain point, au mieux jusqu'au bac si on a soi-même un niveau d'études supérieur.

Surtout si l'on s'aide d'un organisme détudes par corresspondance (mais là, je ne crois pas que c'était le cas).

Mais ensuite, fréquenter la fac me semble indispensable.
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 21:53

salut!

je ne sais pas qui est l'homme dont vous parlez, mais boadicaé, tu me fais surtout penser à certaines personnes qui arretent de fumer et qui deviennent tout de suite tres "réactifs" (j'aime pô dire intolerants, je trouve que ça va trop loin, et que jusement je manquerais de tolérance et de comprehension envers toi, et comme on ne se connait pas...) vis-à-vis des gens qui n'arretent pas où aux non-fumeurs qui tolerent qu'on fume chez eux.

je pense que ton approche du vgl signifie beaucoup pour toi, ça te tiens vraiment à coeur, et je te felicite d'aller dans ce sens à 15 ans. au moins tu prends conscience tôt!
maintenant, je pense qu'il ne faut pas trop d'enflammer, et le vivre sans doute beaucoup plus sereinement.
tous les vg* ne le sont pas pour les memes raisons, tous sommes tous aussi differents les uns que les autres, comme le sont les omnivores.
nous ne vivont pas tous de la meme maniere, certains sont parents, d'autres non, il y a des etudiants, des lycéens, etc...bref.

oui nous sommes differents, non nous ne sommes pas irreprochables, il n'y a ni bons ni mauvais ici, vgl ou vgr.
et puis pour les vgr qui aspirent à devenir vgl, chacun sont rythme...

moi j'accepte les omnivores, et quand on mange ensemble, je les rassure, et tout se passe super bien. on discute souvent du vgr, ensuite la reflexion suit son cours de leur côté..je leur dis souvent " quand je dine avec vous, pour moi l'important ce n'est pas ce qui est dans l'assiette mais le moment que l'on passe ensemble".
en fait j'invite en douceur les gens à decouvrir ce que c'est qu'etre vgr. si les gens sont de bonne foi, crois-moi la methode douce ça marche!!! pas de proselytisme, c'est la regle d'or.
sinon on aneantit tres vite une bonne part de vie sociale et c'est dommage car nous avons tant à partager!!!
du coup on me pose des questions moins cons que "et la carotte elle crie???" et alors j'arrive mieux à faire passer le message sur les conditions d'elevage, la catastrophe ecologique que ça engendre etc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas...   Je ne comprends pas... - Page 3 Empty

Je ne comprends pas...
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant