arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Percer la pénombre Mar 25 Juil - 23:40 | |
| Percer la pénombre
« Pour mieux voir dans la pénombre, il faut apprendre à ne pas regarder directement l’objet mais ce qu’il y a autour, explique Alicia Torriglia de l’Inserm, car les bâtonnets, les photo-réacteurs les plus sensibles à la lumière, sont plus nombreux à la périphérie de la rétine. »
Ciel & Espace, août 2006 | |
|
FleurdOranger Se plaît bien parmi nous

Nombre de messages : 192 Age : 43 Localisation : Toulouse Emploi : étudiante en architecture Date d'inscription : 19/08/2005
 | Sujet: Re: Percer la pénombre Mar 25 Juil - 23:46 | |
| hum...c'est bizarre mais ça m'a tout de suite fait penser à l'aura. Celà dit, j'ai une bonne vision dans le noir, je crois que justement j'essai de ne pas me concentrer sur les choses mais avoir une vision d'ensemble des formes. Mon chéri par contre, il voit que dalle, je me souviens d'un bonne crise de rire quand on rentrait la nuit à pied par un chemin de montagne  | |
|
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Re: Percer la pénombre Mar 25 Juil - 23:48 | |
| - FleurdOranger a écrit:
- Mon chéri par contre, il voit que dalle, je me souviens d'un bonne crise de rire quand on rentrait la nuit à pied par un chemin de montagne
 J'imagine qu'il s'est cassait la figure  (le pauvre!  ) | |
|
FleurdOranger Se plaît bien parmi nous

Nombre de messages : 192 Age : 43 Localisation : Toulouse Emploi : étudiante en architecture Date d'inscription : 19/08/2005
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Percer la pénombre  | |
| |
|