ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 KFC et la destruction de la fôret amazonienne - Signez!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

KFC et la destruction de la fôret amazonienne - Signez! Empty
MessageSujet: KFC et la destruction de la fôret amazonienne - Signez!   KFC et la destruction de la fôret amazonienne - Signez! EmptyMer 26 Juil - 0:15

Arrow Signez la pétition contre la destruction de la fôret amazonienne ICI


En fait il s'agit d'une lettre à envoyer. KFC et la destruction de la fôret amazonienne - Signez! Accord07

On connaissait le rôle joué par KFC au niveau de la maltraitance des poulets, eh bien, il n'y a pas que ça! Ils doivent détruire la fôret afin de cultiver du soja au Brésil, si j'ai bien compris. Mais j'ai juste survolé!

KFC really does have a secret recipe – want to know what’s in it? Freshly sizzling Amazon Rainforest. That’s what goes into the soy that KFC's famous chickens are fed.

KFC is serving up Amazon destruction by the bucket, and selling it in hundreds of restaurants throughout Europe. But KFC isn’t alone. The fast food giant can trace its soy to a single American company: Cargill.

Cargill owns an illegal export terminal in Brazil, that is supplied by farms operating on illegally cleared rainforest land. Almost all of the soy passing through this terminal is destined for Europe – and fast food restaurants like KFC and McDonald’s. Soy traders encourage farmers to cut down the rainforest and plant massive soy crops. The traders take the soy and ship it to Europe where it is fed to animals like chickens and pigs. The animals are then turned into fast food products.

Three major companies – Cargill, ADM, and Bunge - account for 60 percent of the total financing of soy production in Brazil. The Amazon rainforest is not only one of the richest and most biologically diverse regions on the planet, it is also one of the most threatened. In order to protect this ancient treasure, this unsustainable development needs to stop immediately.

That’s why I went to Brazil last month, to participate in an action against Cargill. Now it’s YOUR turn.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

KFC et la destruction de la fôret amazonienne - Signez! Empty
MessageSujet: Re: KFC et la destruction de la fôret amazonienne - Signez!   KFC et la destruction de la fôret amazonienne - Signez! EmptyMer 26 Juil - 0:20

C'est parti...
Revenir en haut Aller en bas
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2006

KFC et la destruction de la fôret amazonienne - Signez! Empty
MessageSujet: Re: KFC et la destruction de la fôret amazonienne - Signez!   KFC et la destruction de la fôret amazonienne - Signez! EmptyMer 26 Juil - 0:41

En bon concurrent de Mc Do, il faut bien faire de belles c*nneries aussi !!!! KFC et la destruction de la fôret amazonienne - Signez! Bingbang
Signé !
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

KFC et la destruction de la fôret amazonienne - Signez! Empty
MessageSujet: Le soja, l'Amazonie, la forêt, et les OGM...   KFC et la destruction de la fôret amazonienne - Signez! EmptyMer 26 Juil - 1:33

arnelae a écrit:


KFC a véritablement une recette secrète– vous voulez savoir de quoi il s'agit ? de frire la forêt amazonienne toute crue. C'est ce qui se passe avec le soja dont KFC nourrit ses fameux poulets.

KFC contribue à la destruction de l'Amazonie dans les grandes largeurs, en la vendant à ses centaines de restaurants disséminés à travers toute l'Europe. Mais KFC n'est pas la seule entreprise à agir de la sorte. Le soja de ce géant du fast food doit son soja à une seule et unique entreprise implantée en Amazonie : Cargill.

Cargill possède un terminal d'exportation illégal au Brésil, approvisionné par des exploitants qui travaillent sur des terres illégalement déforestées. Presque tout le soja qui transite par ce terminal est destiné à l'Europe - et aux fast food comme KFC et McDonald's. Les négociants du soja encouragent les fermiers à abattre la forêt et à faire des plantations massives de soja. Les négociants envoient le soja par bateau vers l'Europe, où il sert de nourriture aux animaux, comme le poulet et le porc. Les animaux sont ensuite transformés en produits pour fast-foods.

Les trois plus grandes entreprises concernées – Cargill, ADM, et Bunge - représentent 60% du financement total de la production de soja au Brésil. La forêt amazonienne n'est pas seulement la plus riche et la plus diversifiée des régions de la planète, c'est aussi la plus menacée.
Si l'on veut protéger ce trésor millénaire, ce développement, qui est tout sauf durable, doit cesser immédiatement.

C'est pourquoi je me suis rendu au Brésil le mois dernier, afin de participer à une action contre Cargill. Maintenant, c'est votre tour

Je me suis permis de traduire ce texte apporté par Arnelae, à l'intention de ceux qui ne liraient pas l'anglais (ça me fait de l'exercice....).

Je ne sais pas ce qu'est KFC. Quelqu'un peut-il me renseigner ?

J'ajouterai que la plupart du soja concerné serait du soja OGM, d'après toutes les infos que j'ai.
Donc, à vos sot-l'y-laisse et à vos côtelettes, si vous voulez manger de l'OGM en attendant de voir l'effet qu'il vous fera dans quelques années...

KFC et la destruction de la fôret amazonienne - Signez! Mec


Dernière édition par le Jeu 27 Juil - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

KFC et la destruction de la fôret amazonienne - Signez! Empty
MessageSujet: Re: KFC et la destruction de la fôret amazonienne - Signez!   KFC et la destruction de la fôret amazonienne - Signez! EmptyMer 26 Juil - 11:44

Ah, merci, Alexandra, pour cette traduction ! cheers

KFC, c'est un peu Mac Do mais avec des burgers au poulet.

C'est tout ce que j'en sais, mise à part que les poulets sont particulièrement maltraités.

Mais je pense que quelqu'un pourra nous en dire davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KFC et la destruction de la fôret amazonienne - Signez! Empty
MessageSujet: Re: KFC et la destruction de la fôret amazonienne - Signez!   KFC et la destruction de la fôret amazonienne - Signez! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KFC et la destruction de la fôret amazonienne - Signez!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accélération de la destruction de la forêt amazonienne
» Pétition pour préserver la forêt Amazonienne du pétrole
» Contre la destruction de la fôret équatoriale au Pérou
» Le Brésil crée de news réserves dans la Forêt Amazonienne
» ALF destruction de matériel de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: