ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 femmes au foyer

Aller en bas 
+8
annwenn
Moon
wildboy83
arnelae
katalyne
Haell
Minipousse
glace
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

femmes au foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes au foyer   femmes au foyer - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 22:42

Je suis pour le travail. Sauf pour les mères qui élèvent leur(s) enfant(s) qui sont déjà au travail à la maison.

Mais je pense que tout le monde (les personnes en bonne santé) doivent contribuer à la communauté, à la bonne santé du pays. Même les personnes très riches. Une vie de loisirs, je trouve que c'est une vie qui au final aura été inutile à tous.

Je suis consciente qu'en disant ça j'occulte pas mal d'aspects de la réalité : notre employeur n'est pas toujours français, la contribution ne va pas forcément au pays comme on le voudrait. Et on ne croit pas toujours en ce que l'on fait sur son lieu de travail. Si j'étais à la base vendeuse en charcuterie, j'aurais peut-être un autre discours et j'aurais du mal à trouver un sens à ma contribution. De même si je vendais des 4*4 ultra polluants ou si je contribuais à endetter les gens avec des crédits attrape-c....

Mais dans l'idéal, je pense qu'il faut essayer d'apporter quelquechose qui nous tient à coeur. Ca peut être par le bénévolat, le travail, l'éducation des enfants. Mais pas une vie à aller chez l'esthéticienne, au club de sport, chez les copines, dans les boutiques, devant la télé, au téléphone, au restaurant, dormir, se reposer, bref, prendre soin de soi 24h/24. 9a je ne comprends pas. Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

femmes au foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes au foyer   femmes au foyer - Page 2 EmptySam 9 Déc - 1:24

Moon a écrit:
Mais dans l'idéal, je pense qu'il faut essayer d'apporter quelquechose qui nous tient à coeur. Ca peut être par le bénévolat, le travail, l'éducation des enfants. Mais pas une vie à aller chez l'esthéticienne, au club de sport, chez les copines, dans les boutiques, devant la télé, au téléphone, au restaurant, dormir, se reposer, bref, prendre soin de soi 24h/24. 9a je ne comprends pas. Enfin c'est mon avis.

Dans mon entourage, j'ai 2 exemples de femmes en couple avec un homme ayant des revenus suffisants pour faire vivre leur famille :

- une femme qui travaillait à temps partiel pour s'offrir des bijoux, aller chez l'esthéticienne, s'offrir des cosmétiques de luxe (testés et bourrés de parabens et autres cochonneries...), s'offrir le restaurant, faire les boutiques de luxe, passer des heures au téléphone (surtout pour s'écouter parler...)... Malgré ses moyens suffisants, elle n'achetait pas de bio, pour elle, "c'est de la connerie" !
A sa décharge, il faut quand même dire qu'elle était généreuse avec son entourage.

- une autre qui ne travaille pas, estimant que l'argent que gagne son mari est suffisant pour les faire vivre, elle et leurs trois enfants (et payer leurs études) et qu'en ne travaillant pas, elle laisse la place libre pour une autre femme moins chanceuse. Elle a élèvé ses enfants. Chaque jour, elle fait 2 bonnes heures de bénévolat au refuge local et visite à l'hôpital des malades esseulés... Et elle est, sincèrement, à l'écoute des personnes en difficulté, pour lesquelles elle se dévoue sans compter...
Sans compter tout ce que j'ignore sûrement !
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

femmes au foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes au foyer   femmes au foyer - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 15:43

La femme dont tu parles qui ne travaille pas, elle élève ou a élevé 3 enfants, c'est pas rien. C'est un travail ça pour moi.

Ceci dit, je suis d'accord, certaines personnes travaillent et avec l'argent de leur travail, entretiennent fortement un système qui me déplait.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

femmes au foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes au foyer   femmes au foyer - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 15:49

Moon a écrit:
La femme dont tu parles qui ne travaille pas, elle élève ou a élevé 3 enfants, c'est pas rien. C'est un travail ça pour moi.

.

Bien sûr, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Bien sûr qu'élever ses enfants, c'est un travail ! Un travail plus qu'à plein temps ! femmes au foyer - Page 2 Accord07

Je voulais juste dire qu'elle n'occupait pas un emploi rémunéré !
Revenir en haut Aller en bas
annwenn
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
annwenn


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/01/2007

femmes au foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes au foyer   femmes au foyer - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 0:47

moi je suis maman au foyer et futur nounou (j'espèèère!! je me langui!!)....et j'adore ça d'autant plus que mon amri ne me rpend pas pour sa bone, il me respcte et m'estime.... femmes au foyer - Page 2 Super211 et ça , ça change tout!! femmes au foyer - Page 2 Angearem
Revenir en haut Aller en bas
TitiDidi
Décide de rester
Décide de rester
TitiDidi


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2006

femmes au foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes au foyer   femmes au foyer - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 10:34

Pour etre femme au foyer il faut accepter d'etre dépendante d'un homme. Pas facile a l'heure ou tout change si vite.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

femmes au foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes au foyer   femmes au foyer - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 13:45

Oui c'est vrai que c'est embêtant cette dépendance. Mais je pense que ça dépend de la relation, c'est à la femme se sentir si elle est en "danger" en restant à la maison.

Et puis, être à la maison ne veut pas dire ne pas avoir de diplôme et n'être pas capable d'aller travailler. En cas de pb (chômage de l'homme, divorce ou autre), une femme au foyer peut aller travailler; certes elle aura un vide sur son CV mais il ne faut pas s'en dévaloriser; Il faut être sûre de soi, savoir ce que l'on sait faire, le proposer à l'employeur et ne pas mentir. Et être motivée évidemment. Mais ce que vous dégager face à un employeur est aussi important que le CV. Un Bac+5 timide et qui ne s'aime pas ou qui ne se sent pas la hauteur et se dévalorise n'a pas plus de chances qu'une femme au foyer de trouver un emploi. L'employeur est un humain, il veut quelqu'un de posé, de responsable, de compétent et d'équilibré. Il faut bien sûr postuler uniquement sur des postes accessibles à notre niveau de formation et de connaissances.

Désolée, je sors du sujet, c'est l'ancienne conseillère en insertion professionnelle qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes au foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes au foyer   femmes au foyer - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 21:58

je suis assez d'accord avec toi mais en meme temps une femme qui s'arrête longtemps risque quand meme d'avoir des grosses difficultés à retrouver du boulot. Je connais une femme qui s'est arrété pendant 19 ans et qui voulait retravailler parce qu'elle voulait divorcer et qui me disait "quand même je ne sais pas si je supporterai d'avoir des horaires...", et puis en plus une personne qui s'arrete de travailler plusieurs années quelquesoit la raison s'est déconnecté du monde du travail, c'est surtout valable si on travaille beaucoup avec l'informatique.
Je passe du coq à l'âne mais récemment j'ai lu un article où une femme s'insurgeait sur le fait que les mères qui travaillent soient prioritaires pour les places en crèche femmes au foyer - Page 2 Invisio5 qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

femmes au foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes au foyer   femmes au foyer - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 22:21

Ca me parait normal.
Revenir en haut Aller en bas
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

femmes au foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes au foyer   femmes au foyer - Page 2 EmptySam 20 Oct - 11:12

Pour moi travailler a toujours été quelque chose d'essentiel et je ne me vois pas arrêter complétement.
Mais avoir un enfant avec la course le matin, la course le soir, courses et ménage le week end... si c'est pour ne profiter que peu de temps...
Avec mon compagnon on est en train de réfléchir à comment s'organiser pour avoir plus de temps.
Lui peut consacrer une journée par semaine environ à du travail à la maison, et moi soit passer à temps partiel (80% par exemple), soit montrer à mon patron les avantages du télé-travail sur une ou deux journées par semaine, où je serais là pour bébé.
Mais quelque chose me dit qu'en restant à la maison, la possibilité de consacrer du temps au travail sera très fortement limité...

Pour moi tout çà n'est pas très clair dans ma tête parce que ma mère était femme au foyer et qu'elle était disponible pour nous à 100%.
Pour prendre le temps du petit déjeuner, de se préparer pour l'école, de nous amener si on raté le bus, d'être là si on était malade, d'être là après l'école, nous évitant la garderie, de nous aider pour les devoirs, d'avoir fait les courses, le ménage, les repas pendant la journée et de passer des week end cool en famille sans avoir besoin de continuer à courir.

Et du coup je n'ai pas de modèle pour élevé une famille quand les 2 parents travaillent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

femmes au foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes au foyer   femmes au foyer - Page 2 EmptySam 20 Oct - 14:42

moi aussi pendant la grossesse, je me disais que mon pauvre petit n'aurait pas sa maman à la maison, que c'était pas terrible etc...

et finalement...je vais reprendre le boulot mercredi prochain...et j'ai hate! je ne suis vraiment pas faite pour rester à la maison!
après...le télétravail...je ne suis pas sure que ce soit facile à faire au début, car le bébé prend beaucoup de temps.
mais peut être par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

femmes au foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes au foyer   femmes au foyer - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 13:20

C'est le plus beau métier au monde qui soit ! S'occuper d'une maison et de ses enfants, c'est de l'occupation à plein temps, je n'ai jamais autant travaillé que depuis que je suis à la maison, je ne m'ennuie pas du tout loin de là ! Même si financièrement c'est très hard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Contenu sponsorisé





femmes au foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femmes au foyer   femmes au foyer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femmes au foyer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» voyou (2 ou 3 ans max recherche un bon foyer
» Chat répond au nom de Tarzan cherche un foyer
» une dizaine de lapin à placer dans bon foyer seulement
» urgence pour ces trois chiens en demande de foyer
» vieux labrador noir trouvé, mourant de faim cherche foyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: