ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Coeur de tatin de Tomates & moutarde à l'ancienne

AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave

Féminin
Loisirs : cuisine vegetalienne

Coeur de tatin de Tomates & moutarde à l'ancienne Empty
MessageSujet: Coeur de tatin de Tomates & moutarde à l'ancienne   Coeur de tatin de Tomates & moutarde à l'ancienne EmptySam 29 Juil - 2:29

Coeur de tatin de Tomates & moutarde à l'ancienne Tomatetatinblogtk6

Pâte "maison" :

* 180 gr de farine
* 80 gr de margarine fondue
* 1 à 2 cc d'eau
* 1 cc rase de sel

Garniture :

* 8 tomates moyennes
* 1 CS d'huile d'olive
* levure maltée
* 1 cc d'herbe de provence
* 1/2 cc d'ail en poudre
* 2 grosse CS de moutarde en grains, dite "à l'ancienne".

Préparation des tomates :

Préchauffer le four th° 5/6. laver les tomates, ôter le petit bout où était attaché la tige (ça doit bien porter un nom ce truc-là....) avec la pointe d'un couteau, puis trancher les tomates en deux dans le sens de la longueur.

Si vous possèdez un moule en forme de coeur, matière silicone, arroser le fond d'huile d'olive, puis saupoudrer d'ail déshydraté et d'herbes de provence. Déposer les tomates côté brillant contre le fond du moule en les serrant les une contre les autres. Vous pouvez couper les deux dernières en quart afin de "colmater" les espaces.

Si votre moule est en métal, simplement couvrir le fond et les bords de papier sulfurisé et procéder de la même manière que ci-dessus.
Une fois les tomates bien installées dans leur petit moule, saupoudrer le tout d'une fine couche de levure maltée.

Direction le four.
Laisser cuire les tomates pendant 20 / 25 mn pour leur faire rendre du jus. Sortir le moule, laisser reposer et s'attaquer à la pâte en attendant.

Une fois la pâte étalée, (je la prépare toujours sur une feuille de papier sulfurisé, ne colle pas, archi facile à poser en suite), elle doit largement dépasser la taille du moule, disons comme pour un moule rond de 32 cm de diamètre. Tartiner 2 bonnes CS de moutarde en grains dessus mais laisser env. 4 cm de libre à partir du bord.

Revenons aux tomates :
Avec précaution, faites couler le jus rendu dans iun petit verre (vous pourrez le garder pour faire du bouillon) puis avec une fourchette, aplatir légèrement les tomates pour qu'elles prennent le maximum de place dans le moule.
Retourner vite votre feuille de pâte moutardée sur le moule en forme de coeur, puis bien enfoncer les bords de pâte à l'intérieur.

Enfourner la tarte 30 mn.
Excellente tiède , encore mieux froide.

Coeur de tatin de Tomates & moutarde à l'ancienne Manga871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coeur de tatin de Tomates & moutarde à l'ancienne   Coeur de tatin de Tomates & moutarde à l'ancienne EmptyLun 25 Juin - 15:43

Hahahaha, ce week-end j'ai testé!
Verdict...Super bon!
Par contre, galère à faire. Pourquoi?
En fait, les tomates rendent beaucoup de jus, donc et bien la pâte était fort humide, voir molle, donc pour faire des parts c'était pas facile!
Par contre la deuxième que j'ai faites, là j'ai dabord cuit les tomates dans un moule et une fois cuites, j'ai remis les tomates dans un moules différent, comme ça, j'étais sure d'avoir encore moins de jus, et là, c'était mieux!
Mais pas encore comme je voulais et pas comme sur la photo (oui je me référe bcp aux photos)!
Et puis, la pâte était sans doute pas assez épaisse.
J'avais eu la flèmme et pas trop de temps pour faire celle de la recette de base, j'ai donc acheté une pâte brisée.
Mais bon, en gros, ça a fait sensation, tous le monde à bien aimé!
Merci OceanWave, t'es vraiment la meilleure! :Danc1:

J'ai en plus de ça, zapé de prendre une photo, pfff la loose!
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy

Féminin
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance

MessageSujet: Re: Coeur de tatin de Tomates & moutarde à l'ancienne   Coeur de tatin de Tomates & moutarde à l'ancienne EmptyLun 25 Juin - 17:57

Ca m'a l'air très bon, super tentant avec la photo ! Coeur de tatin de Tomates & moutarde à l'ancienne Ilbave
Si ça continue, tu devrais faire un bouquin de recettes Oceanwave Coeur de tatin de Tomates & moutarde à l'ancienne Miam_mia
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin
Emploi : maman !

MessageSujet: Re: Coeur de tatin de Tomates & moutarde à l'ancienne   Coeur de tatin de Tomates & moutarde à l'ancienne EmptyLun 23 Mar - 13:13

Fait ce week end et plus qu'approvué par mes convives !! c'est trop bon et simple à faire ! merci de nosu régaler autant !!!
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave

Féminin
Loisirs : cuisine vegetalienne

MessageSujet: Re: Coeur de tatin de Tomates & moutarde à l'ancienne   Coeur de tatin de Tomates & moutarde à l'ancienne EmptyLun 23 Mar - 13:41

Merci de nouveau à toi pour les retours, ça me fait plaisir ! Coeur de tatin de Tomates & moutarde à l'ancienne Reconfor Coeur de tatin de Tomates & moutarde à l'ancienne Bisous13 Coeur de tatin de Tomates & moutarde à l'ancienne Sourire2
http://www.vegansfields.over-blog.com
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin
Emploi : maman !

MessageSujet: Re: Coeur de tatin de Tomates & moutarde à l'ancienne   Coeur de tatin de Tomates & moutarde à l'ancienne EmptyMar 28 Avr - 12:06

je l'ai refait encore et encore !! une tuerie !!! j'adoooooore ! il m'ne faut une par semaine !! Coeur de tatin de Tomates & moutarde à l'ancienne Reconfor
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

MessageSujet: Re: Coeur de tatin de Tomates & moutarde à l'ancienne   Coeur de tatin de Tomates & moutarde à l'ancienne EmptySam 23 Mai - 2:04

recette que je vais tester semaine prochaine Coeur de tatin de Tomates & moutarde à l'ancienne 213258
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coeur de tatin de Tomates & moutarde à l'ancienne   Coeur de tatin de Tomates & moutarde à l'ancienne EmptyLun 21 Sep - 17:08

je l'ai faite mais en utilisant de la pâte filo à la place et c'etait très bon mais il faut faire attention à ce que les tomates ne rendent pas trop de jus
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

MessageSujet: Re: Coeur de tatin de Tomates & moutarde à l'ancienne   Coeur de tatin de Tomates & moutarde à l'ancienne EmptyLun 21 Sep - 17:10

j'ai fa la recette initiale,c'est une idée la pate filo Coeur de tatin de Tomates & moutarde à l'ancienne Accord07
Natsumi Hamano
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous

Féminin

MessageSujet: Re: Coeur de tatin de Tomates & moutarde à l'ancienne   Coeur de tatin de Tomates & moutarde à l'ancienne EmptyLun 23 Nov - 22:04

MIAM
ca a l'air trooooop bon
dommage que ce ne soit plus la saison des tomates :/
Anna
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Coeur de tatin de Tomates & moutarde à l'ancienne   Coeur de tatin de Tomates & moutarde à l'ancienne EmptyVen 14 Jan - 17:27

genial!!!
mon amoureux me rend visite ce weekend . Je sais ce que je vais lui preparer... merci, j ai hate de m y mettre
bleu_ether
Découvre le forum
Découvre le forum
bleu_ether

Féminin
Emploi : infirmière
Loisirs : pas trop le temps

MessageSujet: Re: Coeur de tatin de Tomates & moutarde à l'ancienne   Coeur de tatin de Tomates & moutarde à l'ancienne EmptyJeu 22 Aoû - 20:26

Oh mon Dieu que ça a l'air bon:idea:  je vais le tenter demain 12h je suis sure que mon carnivore va adorer!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coeur de tatin de Tomates & moutarde à l'ancienne   Coeur de tatin de Tomates & moutarde à l'ancienne Empty

Page 1 sur 1