ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Protestation contre Alvalle - publicité taurine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Protestation contre Alvalle - publicité taurine Empty
MessageSujet: Protestation contre Alvalle - publicité taurine   Protestation contre Alvalle - publicité taurine EmptyLun 31 Juil - 0:33

Je relaie:

Protestation contre une campagne de publicité taurine

Bonsoir à tous,

Il y a eu cette semaine une campagne de publicité sur une boisson
espagnole, le gaspacho de la marque "Alvalle". Cette affiche montre un
torero face à un taureau derrière un bol de gaspacho.

Je vous passe le lien du site de Alvalle :
http://www.alvalle.es/

Le contact de cette société:
http://www.alvalle.es/fra/escribenos.html

Je vous tiendrais au courant si je reçois une réponse .

A bientôt.

Voici le mail que j'ai envoyé à cette société :
----------------------------------------------------------------------------

Madame, Monsieur,

C'est avec stupéfaction et dégoût que je vois vos affiches de vos
dernières campagnes de publicité sur une boisson espagnole, le
Gaspacho sous la marque « Alvalle ». Cette affiche montre en effet, un
torero face à un taureau. Ceci laisse à penser que vous passez un
autre message qui est la corrida (la torture tauromachique). Votre
campagne de publicité ne me donne absolument pas envie d'acheter vos
produits.
En faite, savez-vous ce qu'arrivent aux taureaux lors des séances de
corridas ?
Ces êtres sensibles sont souvent drogués, leurs cornes coupées et
subissent d'autres séries de tortures pour les affaiblir d'avance.
Ensuite, ces herbivores rendus artificiellement agressifs à cause de
l'enfermement de l'arène, subissent des tortures insoutenables que
beaucoup de personnes ne souhaitent pas voir (80 % des Français sont
contre la corrida), leur cou et leur dos sont perforés par des lances,
harponnés pour qu'ils puissent souffrire aux moindres de leurs gestes
et enfin, poignardés par un tueur de taureaux (je ne préfère pas dire
le mot matador). Ces spectacles de cruautés représentent la
banalisation de toutes violences et la stupidité humaine. De plus, en
France, des lobbies de la torture tauromachique n'hésitent pas à faire
découvrire aux enfants des écoles primaires ce sport malsain et
honteux.
Vous voulez représenter l'Espagne en mettant une scène de corrida sur
vos affiches. De ce point de vu, je pense que vous faites erreur, car
de plus en plus de villes espagnoles reconnaissent que ce spectacle
barbare est devenu une honte nationale.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Arrow Vos coordonnées!!

J'ai traduit la lettre contre la pub Alvalle si vous voulez l'envoyer en espagnol (j'ai mis entre crochets une phrase qui me paraît un peu ambiguë, je veux dire que si ça si trouve ils prendre cela comme un éloge...)
Marie José


Estimados Sres.

He contemplado los anuncios de sus últimas campañas de publicidad de una bebida española, el gazpacho Alvalle, con estupefacción y repugnancia. Dicho anuncio muestra a un torero frente a un toro, lo que hace suponer que ustedes están trasmitiendo otro mensaje, el de las corridas (la tortura de la tauromaquia). Su campaña publicitaria no despierta en absoluto en mí el deseo de adquirir sus productos.

¿Saben quizás ustedes lo que representan las corridas para los toros?

Los toros SIENTEN y por lo general se les droga, se les recortan los cuernos, se les infligen muchas más torturas con el fin de debilitarlos. Después, tales herbívoros a los que se obliga artificialmente a ser agresivos encerrándolos en la plaza de toros, sufren torturas insoportables, torturas que muchas personas no desean ver (80% de los franceses por ejemplo están contra las corridas), se les perfora el cuello y el lomo, se les arponea para que cualquier gesto que hagan les duela, son apuñalados por un asesino de toros (prefiero no utilizar la palabra matador). Esos crueles espectáculos representan la trivialización de la violencia y la estupidez humanas. [Además, en Francia, algunos grupos pro tortura taurina se dedican a hacer descubrir a los niños de la escuela primaria ese deporte vergonzoso y malsano.]

Ustedes quieren representar España mostrando una escena de corrida en sus carteles. Desde ese punto de vista creo que cometen un error, pues cada vez más ciudades españolas reconocen que ese bárbaro espectáculo se ha convertido en una vergüenza nacional.

Atentamente:

Arrow Vos coordonnées!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

Protestation contre Alvalle - publicité taurine Empty
MessageSujet: Re: Protestation contre Alvalle - publicité taurine   Protestation contre Alvalle - publicité taurine EmptyMar 1 Aoû - 20:07

envoyé

la marque Alvalle appartient a Tropicana, à boycotter maintenant tant que cette pub sera autorisée
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

Protestation contre Alvalle - publicité taurine Empty
MessageSujet: Re: Protestation contre Alvalle - publicité taurine   Protestation contre Alvalle - publicité taurine EmptyMar 29 Aoû - 19:38

réponse de la marque :

Madame, Monsieur,



Nous avons bien reçu votre e-mail concernant notre campagne d’affichage pour le gazpacho Alvalle. Nous vous prions d'excuser notre réponse un peu tardive due à la période des vacances estivales.



Nous sommes sincèrement désolés de vous avoir choqué avec notre visuel.



Notre démarche avait pour seule vocation de mettre en avant l’origine de notre produit, à savoir l’Espagne. Ainsi, nous avons sélectionné la représentation qui nous semblait la plus emblématique et caractéristique de la culture de ce pays. En associant notre produit à cette représentation, nous espérions faire comprendre qu’Alvalle est une marque traditionnelle, issue du patrimoine culinaire ibérique. En aucun cas notre intention n'a été de faire l'apologie ou d'inciter à la tauromachie.



Conscients que la tauromachie, même si elle existe depuis des siècles, demeure une pratique susceptible de heurter, nous avons choisi une scène de corrida qui ne présente aucune violence visible, que ce soit à l’encontre de l’animal ou dans l’attitude du torero.



Cette campagne a désormais cessé. Nous avons pris en compte vos remarques et nous nous engageons à ne pas la reconduire à l’avenir.



Nous espérons par cette réponse avoir apporté quelques éclaircissements sur nos intentions et nous vous prions de croire en l’expression de nos sincères salutations.



Virginie Marquet

Directrice Service Consommateurs PepsiCo France
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Protestation contre Alvalle - publicité taurine Empty
MessageSujet: Re: Protestation contre Alvalle - publicité taurine   Protestation contre Alvalle - publicité taurine EmptyMar 29 Aoû - 22:36

Citation :

Conscients que la tauromachie, même si elle existe depuis des siècles, demeure une pratique susceptible de heurter, nous avons choisi une scène de corrida qui ne présente aucune violence visible, que ce soit à l’encontre de l’animal ou dans l’attitude du torero.

Ca me fait bien rire... jaune. C'est du foutage de gueule, s'ils étaient conscients que leur campagne risquait de heurter le public, ils aurait du s'abstenir complètement.

Citation :

Cette campagne a désormais cessé. Nous avons pris en compte vos remarques et nous nous engageons à ne pas la reconduire à l’avenir.

Enfin du positif et surtout du censé!

Merci Veggirl de nous avoir fait part de cette réponse. Protestation contre Alvalle - publicité taurine Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Protestation contre Alvalle - publicité taurine Empty
MessageSujet: Re: Protestation contre Alvalle - publicité taurine   Protestation contre Alvalle - publicité taurine EmptyMar 29 Aoû - 23:52

Au fait, je viens de regarder ma BAL et j'ai exactement le même message...

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Protestation contre Alvalle - publicité taurine Empty
MessageSujet: Re: Protestation contre Alvalle - publicité taurine   Protestation contre Alvalle - publicité taurine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protestation contre Alvalle - publicité taurine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Réagir pour les Animaux-
Sauter vers: