Didine Se plaît bien parmi nous


 Nombre de messages : 244 Age : 34 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/02/2010
 | Sujet: Re: Ecover et les tests sur animaux Jeu 23 Sep - 15:00 | |
| Pour la "marque sans nom" j'ai trouvé une image sur ce lien qui présente certains produits : http://www.greenzer.fr/blog_image_store/2008/12/gammeentretien.jpg | |
|
StearnZ Se plaît bien parmi nous


 Nombre de messages : 162 Age : 37 Localisation : Brest Date d'inscription : 22/06/2010
 | Sujet: Re: Ecover et les tests sur animaux Jeu 23 Sep - 15:13 | |
| Didine on a pris cette lessive, c'est attends emballage "ecocert" (ecocert contrôle), au dos il est écrit " fabriqué en France par laboratoire les granits pour biocoop sa coop - 93200 Saint Denis. Service consommateurs : 0299239208 ".
Je vais les appelés et je vous dis ça, test ou non sur les animaux.
Bon deux appels et sa me dit : bonjour ce numéro SFR n'est pas attribué... alors la heu dans le doute j'ai un peu peur... je vais essayé de trouvé un numéro ecocert ou voir sur leur site. | |
|
StearnZ Se plaît bien parmi nous


 Nombre de messages : 162 Age : 37 Localisation : Brest Date d'inscription : 22/06/2010
 | Sujet: Re: Ecover et les tests sur animaux Jeu 23 Sep - 15:19 | |
| Bon Ecocert ne teste pas sur les produits fini, en revanche sa doit-être le cas sur la base de la composition, voilà ce que j'ai trouvé : - Citation :
Description du label Ecocert  Ecocert est un organisme français de contrôle et de certification dont l'activité est à ce titre encadrée et reconnue par les pouvoirs publics et la législation :
- Il intervient quotidiennement sur le terrain, afin de garantir le respect des normes spécifiques à l'Agriculture Biologique.
- Ecocert certifie une démarche et des méthodes de production respectueuses.
- Il est agréé par le Ministère de l'Agriculture et de laPêche, ainsi que par le Ministère de l'Economie, des Finances et del'Industrie.
- Ecocert est accrédité par le COFRAC (Comité Françaisd'Accréditation), selon la norme ISO 65, exigeant indépendance,compétence et impartialité.
Les fabricants écocertifiés sont contrôlés 2 fois par an par un auditeur Ecocert indépendant.
Concernant la protection des animaux, Ecocert revendique :
- La non-utilisation de tests sur les animaux pour les produits finis (en cohérence avec la législation actuelle)
- L'interdiction des matières premières animales extraites d'animaux vivants ou morts
- La règlementation des matières premières animales produitesnaturellement par les animaux et non constitutives des animaux(lanoline, miel...). Ecocert a mis en place une liste positive dematières premières autorisées, en cohérence avec les listes nationaleset internationales des espèces protégées ou dangereuses. Cette listeest révisable selon les avancées techniques.
source : http://www.beaute-test.com/bio/label-ecocert.php Je l'ai appelé, il faut demander Mme Chambert (je ne sais pas comment celà s'écrit), service consommateur : Service ConsommateursECOCERT BP 47 32600 L’Isle Jourdain Tél : 05.62.07.34.24 Fax : 05.62.07.11.67 E-mail : consommateurs.france@ecocert.com source : http://www.ecocert.fr/Contact.html J'arrête l'investigation la pour manque de temps. | |
|
Didine Se plaît bien parmi nous


 Nombre de messages : 244 Age : 34 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/02/2010
 | Sujet: Re: Ecover et les tests sur animaux Jeu 23 Sep - 15:36 | |
| faudrait tenter d'envoyer un mail aux laboratoires granit ou a biocoop pour en savoir plus peut-être ? | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ecover et les tests sur animaux  | |
| |
|