| verrues | |
|
Auteur | Message |
---|
Veggirl Fidèle au poste

Nombre de messages : 935 Age : 35 Localisation : Gagny 93 Emploi : comptable Loisirs : végétarisme, sorties, animaux Date d'inscription : 30/03/2005
 | Sujet: verrues Mar 8 Aoû - 19:40 | |
| est ce que vous connaissez un soin naturel pour en finir avec les verrues
je viens de découvrir des toutes petites verrues sur une de mes mains et j'aimerai les faire disparaitre
on m'a déjà parlé de faire un bandage avec des tranches d'oignons mais c pas très pratique |
|
 | |
lacat Découvre le forum

Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/04/2009
 | Sujet: Re: verrues Mer 15 Avr - 16:39 | |
| Bonjour,
Pour mes verrues plantaires , j'ai une métode très efficace :
déposer une goutte d'huile essentielle de thym sur un coton tige et ensuite tamponner la verrue avec. Faire ça deux fois par jour jusqu'à disparition de la verrue (ce qui est très rapide). Attention, l'huile essentielle directement sur la peau est très irritante donc j'insite bien : uniquement sur la verrue !
A+
Catherine |
|
 | |
Corinne Adore papoter

Nombre de messages : 594 Age : 44 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
 | Sujet: Re: verrues Lun 5 Oct - 11:19 | |
| - lacat a écrit:
- déposer une goutte d'huile essentielle de thym
Quel type d'HE de thym ? Thym à géraniol, thym à linalol, thym à thujanol ou thym à thymol ? Je viens d'acheter un nouveau livre avec des astuces de grand-mère. Il conseille (entre autres) d'appliquer une pâte composée de bicarbonate de soude et d'eau sous un pansementsur la verrue et de renouveler 3 fois par jour. Je suis en train de tester cette recette. J'ai une grosse verrue sur le pouce. Au bout d'une semaine de traitement, elle a diminué de moitié. A faire aussi longtemps que nécessaire. |
|
 | |
cerise Découvre le forum

Nombre de messages : 29 Age : 56 Localisation : Provence Date d'inscription : 06/09/2008
 | Sujet: Re: verrues Lun 5 Oct - 14:47 | |
| sur les verrues des mains : du lait de figue ( la sève blanche de la branche/feuille de figuier si tu peux t'en procurer ) en application régulières. ou application aussi de suc de chélidoine fraîche si tu en trouves, c'est épatant ( sur toutes les verrues ) voir ici |
|
 | |
Coquelibio Commence à se sentir à l'aise

Nombre de messages : 107 Age : 32 Localisation : Nantes Emploi : Chargée de mission Loisirs : Cuisine, Musique, Environnement Date d'inscription : 05/04/2008
 | Sujet: Re: verrues Lun 5 Oct - 15:25 | |
| Ahah j'ai aussi une méthode, qui fonctionne ... attention : du vinaigre de cidre de pomme. J'ai trouvé les infos sur ce site là : http://www.apple-cider-vinegar-benefits.com/traitement-des-verrues.html Ca m'a un peu fait peur ce genre de site, genre grosse arnaque, en même temps je doute qu'il y ait un lobby du vinaigre de cidre Bref, j'ai essayé et j'ai vaincu des petites verrues sur mes mains, dont une qui se tapait l'incruste depuis 2 ans au moins ... |
|
 | |
Herma Découvre le forum

Nombre de messages : 25 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/09/2009
 | Sujet: Re: verrues Lun 5 Oct - 17:19 | |
| Faire un cataplasme de peau de banane. Il parait que c'est efficace |
|
 | |
lacat Découvre le forum

Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/04/2009
 | Sujet: Re: verrues Lun 5 Oct - 17:38 | |
| Corinne, pour te répondre, l'HE utilisée était du Thym à thymol mais j'ignore si les autres sont efficaces de la même façon.... Cerise : j'ai également réussi à éliminer une verrue plantaire avec de la chélidoine (suc) mais ça été bien plus long. De plus, la couleur jaune colore la peau alors sur la main, je ne suis pas certaine que ce soit bien joli  |
|
 | |
cerise Découvre le forum

Nombre de messages : 29 Age : 56 Localisation : Provence Date d'inscription : 06/09/2008
 | Sujet: Re: verrues Lun 5 Oct - 19:19 | |
| oui, c'est vrai, je confirme pour la couleur ! |
|
 | |
Roaaa Faon des Bois

Nombre de messages : 4113 Age : 33 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
 | Sujet: Re: verrues Lun 5 Oct - 19:32 | |
| Quand j'étais petite mon père me mettait du lait de figue (sève en fait), au bout d'un moment elles sont parties, mais les verrues ont toujours été liées à des moment où j'avais un problème, une fois le problème résolu la verrue part, et j'ai essayé maintes technique, mais si le problème est toujours là, rien à faire  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: verrues  | |
| |
|
 | |
| verrues | |
|