| Conversion au Végétalisme/risme | |
|
+4rose daizzy Gourmande arnelae 8 participants |
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Conversion au Végétalisme/risme Mar 3 Mai - 23:12 | |
| Comme l'a très justement souligné Nina dans une autre rubrique, les jeunes qui souhaitent devenir VG doivent bien faire attention à leur nouvelle alimentation. En effet, l'alimentation est un équilibre entre protéines, glucides, lipides... vitamines, acides aminés... et il ne faut pas négliger un de ces aspects. Si vous souhaitez banir de votre alimentation la viande, le poisson, la charcuterie, la volaille... qui sont des apports en protéines, vous devez impérativement les remplacer par des protéines végétales: soja, seitan, tempeh, quorn... Ceci n'est pas à prendre à la légère! C'est vital! On ne peut n effet supprimer les protéines animales sans les remplacer par quelque chose d'équivalent dans le domaine végétal. Un docteur ou un nutritionniste ouvert d'esprit (car beaucoup encore condamnent l'alimentation VG, à tort) pourra vous rassurer dans ce domaine précis. Mais faites attention, vous les jeunes qui dépendez de vos parents pour les courses, la cuisine donc toute l'alimentation, il faut arriver subtilement à faire acheter des produits à base de soja, par exemple, à vos parents. Chose peu aisée mais faisable! N'oubliez pas qu'il en dépend de votre santé, de votre envie de devenir VG, car si vous tombez malade, votre joli projet de convertion s'évanouira... Il est évident que amener votre mère à faire dezs courses dans une boutique diététique n'est certainement pas évident. Cependant, il existe dans les grandes surfaces des yaourts au soja SOJASUN, mais également et surtout des "steaks" de soja et préparation à base de tofu(soja) de la même marque. Renseignez-vous et surtout ne négligez pas cet aspect très important pour votre équilibre et votre santé. D'autant que pour certain(e)s votre croissance n'est pas terminée, et vous avez besoin au même titre comme les femmes enceintes, d'apports réguliers et en quantité suffisante de protéines. Oui, vous pouvez devenire VG, mais pas n'importe comment! Si vous ne remplacez pas les protéines animales par des protéines végétales, vous allez au devant de graves problèmes :coler1: ... Peu à peu vous allez vous affaiblir, et donner raison à vos parents et aux détracteurs du végétalisme/risme... Alors soyez prudents et avancez avec intelligence dans cette voix qui vous apportera beaucoup de bonheur si vous la vivez bien!  | |
|
 | |
Gourmande Découvre le forum

Nombre de messages : 45 Age : 42 Localisation : france Date d'inscription : 01/01/2007
 | Sujet: Re: Conversion au Végétalisme/risme Lun 1 Jan - 23:34 | |
| Bonsoir, on peut remplacer les protéines animales par des lentilles, pois cassés, marrons...Cela suffit? Le tempeh et tout ça c'est cher et je veux/dois éviter le blé, le seitan étant du blé......... | |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

Nombre de messages : 7178 Age : 39 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
 | Sujet: Re: Conversion au Végétalisme/risme Mar 2 Jan - 20:47 | |
| ai uneamie qui est passée du végétarisme au végétalisme juste en 'eliminant' de son régime les produits laitiers, oeufs, miel...
j'essaie de lui dire de faire gaffe mais je crois qu'elle n'ets pas au courant des différences entre végétarisme et végétalisme...ca me fait un peu peur pour elle | |
|
 | |
Gourmande Découvre le forum

Nombre de messages : 45 Age : 42 Localisation : france Date d'inscription : 01/01/2007
 | Sujet: Re: Conversion au Végétalisme/risme Mar 2 Jan - 21:46 | |
| pourquoi as tu peur pour elle stp? | |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

Nombre de messages : 7178 Age : 39 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
 | Sujet: Re: Conversion au Végétalisme/risme Jeu 4 Jan - 19:46 | |
| surtout pour les carences en B12, car elle ne se supplémente pas et n'as pas l'intention d'aller voir un médecin ou de chercher à se supplémenter | |
|
 | |
rose Commence à se sentir à l'aise

Nombre de messages : 97 Age : 31 Localisation : Bretagne Emploi : etudiante Loisirs : la voile Date d'inscription : 22/12/2006
 | Sujet: Re: Conversion au Végétalisme/risme Ven 5 Jan - 5:03 | |
| Moi je suis au toffu a presque tous les repas et au moins une fois par jour. L'aventage de la Chine ,c'est super populaire et pas cher! Sinon je suis de plus en plus au lait de soja. C'est geniale ici trouver du lait de vache c'est plus dur que du lait de soja! | |
|
 | |
Alep Pottok des Pyrénées

Nombre de messages : 5632 Age : 22 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
 | Sujet: Re: Conversion au Végétalisme/risme Ven 5 Jan - 11:56 | |
| - Citation :
- éviter le blé, le seitan étant du blé.........
Gourmande, tu es intolérante an gluten? (c'est le cas de Laurence à la maison et cela complique la cuisine..) | |
|
 | |
Roaaa Faon des Bois

Nombre de messages : 4113 Age : 36 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
 | Sujet: Re: Conversion au Végétalisme/risme Ven 19 Jan - 20:25 | |
| Je debute dans le vegetarisme, et je n'ai pas de gros moyens : je suis etudiante Malheureusement les produits comme le soja, le tofu, le quinoa, ne sont pas donnés et pour un budget alimentaire c'est pas comode, surtout que mon zhom est lui omnivore donc nous achetons encore de la viande. J'aimerai diminuer progressivement ma consomation de lait et produits derivés dans un premier temps et je ne veux pas me gaver d'oeufs. En plus, je suis vegetarienne par conviction mais pas du tout par gout, j'ai lu qu'ici ce n'etait pas frequent mais j'adore la viande, le poisson, les produits laitiers et les oeufs ...  donc je reaprend litteralement a manger et des produits simples, bons et faciles a manger me serait très utiles Si en plus ils sont pas cher c'est tout bénéf  | |
|
 | |
wildboy83 Décide de rester

Nombre de messages : 370 Age : 43 Localisation : Toulon et Vancouver Emploi : jardinier Loisirs : escalade Date d'inscription : 18/11/2006
 | Sujet: Re: Conversion au Végétalisme/risme Ven 19 Jan - 21:46 | |
| dis moi tu est allé faire un tour chez Horizon bio a la Garde? La bas tu peut trouver des steack de soja de toutes les saveurs aussi bons que n'importe quel steack de viande!!! bizz | |
|
 | |
Roaaa Faon des Bois

Nombre de messages : 4113 Age : 36 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
 | Sujet: Re: Conversion au Végétalisme/risme Ven 19 Jan - 21:51 | |
| ça me parle pas, mais je vais tenter merci Mais ce n'est pas un peu cher ? c'est surtout ça qui me gêne ... Déjà qu'en grande surface c'est pas donné ...
Dernière édition par le Sam 20 Jan - 15:30, édité 1 fois | |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

| Sujet: Re: Conversion au Végétalisme/risme Sam 20 Jan - 12:58 | |
| - Citation :
- Je debute dans le vegetarisme, et je n'ai pas de gros moyens
moi aussi, et depuis que mon ami et moi n'achetons plus de viande j'ai fais des économies à la maison | |
|
 | |
Roaaa Faon des Bois

| Sujet: Re: Conversion au Végétalisme/risme Sam 20 Jan - 13:05 | |
| c'est vrai que ça libère un budget mais comme mon ami est encore omni, nous en achetons encore un peu du coup la difference n'est pas flagrante sur la facture. | |
|
 | |
Laure-14 Adore papoter

Nombre de messages : 536 Age : 40 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 11/12/2006
 | Sujet: Re: Conversion au Végétalisme/risme Sam 20 Jan - 15:27 | |
| Et bien moi mon budjet bouffe n'a pas diminué. J'ai même l'impression du contraire. Il faut dire que j'achète de plus en plus de produits bio, et le marché tous les lundi matin soutire pas mal de petites pièces! Mais je m'étonne moi même. Je vais comparer exactement le budjet nourriture de ces deux derniers mois, par rapport à avant.
En magazin bio, pense à acheter les céréales en vrac plutôt que près-emballées. Et sinon, pour les autres conseils, euh... je vais y réfléchir! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Conversion au Végétalisme/risme  | |
| |
|
 | |
| Conversion au Végétalisme/risme | |
|