j'y pense souvent mais je me rends bien compte que j'en fais pas assez.
Toute mon éducation est à refaire
je n'ai aucun reflexe écolo mais petit à petit ça s'améliore(j'ai été élevée au tout jetable, des petits plats surgelés en barquettes aux lingettes nettoyantes à usage unique).
Nous avons fait le choix de vivre à Lyon plutôt qu'en Haute Savoie en partie pour avoir une vie plus écolo (ça peut paraître paradoxal!!)
En haute Savoie là où je vivais, c'est la norme de faire au minimum 40 à 50 km par jour pour aller au travail.
on était à la campagne mais toutes les cultures disparaissent pour devenir des lotissements et des supermarchés pour accueillir les nouveaux arrivants (employés des nouvelles entreprises HiTech qui viennent s'installer) ça devient vraiment invivable!
Du coup vivre à Lyon m'a permis d'abandonner complètement la voiture ( je vais au travail à vélo),
de pouvoir manger des fruits et légumes de saison et locaux (en devenant membre d'une asso style AMAP),
vivre en appartement est aussi plus écologique, qu'une grande maison,
trier les déchets c'est bien plus facile aussi quand les poubelles de tri sont dans l'immeuble et le collecteur de verre est au bout de la rue (quand il n'y en a qu'un a 5 km on fait moins facilement l'effort!)
et puis on essaie de faire attention notamment au produits d'entretien (on s'est mis aussi au savon de marseille et au vinaigre blanc)
on fait attention au chauffage, aux lumières et autres appareils electriques.
il y a des tas de choses auxquelles on ne pense pas mais petit à petit ça fait son chemin,
et j'espère bien qu'on va faire encore plus, surtout que ça ne coute pas grand chose.
le plus souvent seulement un peu d'attention le temps de changer une habitude, quand le pli est pris on y pense meme plus!