ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Vous sentez vous l'âme écolo ?

+18
Cassandre
annwenn
Dav-Id
zarawhites
Ventdusud
Hervé
Frida öko
Boston
PtitLUt1
alexandra
Moon
Tya
liliana
Alep
spirit
Minipousse
Kalysta
arnelae
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pensez-vous être écolo?
oui
Vous sentez vous l'âme écolo ? - Page 2 Vote_lcap60%Vous sentez vous l'âme écolo ? - Page 2 Vote_rcap
 60% [ 21 ]
pas vraiment, mais je fais mon possible
Vous sentez vous l'âme écolo ? - Page 2 Vote_lcap34%Vous sentez vous l'âme écolo ? - Page 2 Vote_rcap
 34% [ 12 ]
non, je n'y arrive pas
Vous sentez vous l'âme écolo ? - Page 2 Vote_lcap6%Vous sentez vous l'âme écolo ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
non, ça n'est pas ma préoccupation
Vous sentez vous l'âme écolo ? - Page 2 Vote_lcap0%Vous sentez vous l'âme écolo ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 35

AuteurMessage
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

Vous sentez vous l'âme écolo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous sentez vous l'âme écolo ?   Vous sentez vous l'âme écolo ? - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 20:42

bah je trouve que plus ca va plus je m'améliore...ma derniere en date (a part ne pas tirer la chasse^^ oui je sais ça casse mon image de star^^), a été de remttre au gout du jour les serviettes (plus de sopalin) et les mouchoirs(plus de kleenex) dans ma famille et chez moi.

et toc.

je trouve environ tous els mois des petites choses à faire...quelle sera la prochaine? des idées?

j'aimerai bien une petite liste de choses comme ça a faire, j'aime bien les listes (daizzy est allemande, elle aime l'ordre et les choses qui se suivent, oh oui, ça me donne le sourire :)
Revenir en haut Aller en bas
célia
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
célia

Féminin
Emploi : masseur kinesitherapeute
Loisirs : musique, ballades en vélo

MessageSujet: Re: Vous sentez vous l'âme écolo ?   Vous sentez vous l'âme écolo ? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 22:59

j'y pense souvent mais je me rends bien compte que j'en fais pas assez.
Toute mon éducation est à refaire Wink
je n'ai aucun reflexe écolo mais petit à petit ça s'améliore(j'ai été élevée au tout jetable, des petits plats surgelés en barquettes aux lingettes nettoyantes à usage unique).

Nous avons fait le choix de vivre à Lyon plutôt qu'en Haute Savoie en partie pour avoir une vie plus écolo (ça peut paraître paradoxal!!)
En haute Savoie là où je vivais, c'est la norme de faire au minimum 40 à 50 km par jour pour aller au travail. Vous sentez vous l'âme écolo ? - Page 2 Ms_cavap
on était à la campagne mais toutes les cultures disparaissent pour devenir des lotissements et des supermarchés pour accueillir les nouveaux arrivants (employés des nouvelles entreprises HiTech qui viennent s'installer) ça devient vraiment invivable!

Du coup vivre à Lyon m'a permis d'abandonner complètement la voiture ( je vais au travail à vélo),
de pouvoir manger des fruits et légumes de saison et locaux (en devenant membre d'une asso style AMAP),
vivre en appartement est aussi plus écologique, qu'une grande maison,
trier les déchets c'est bien plus facile aussi quand les poubelles de tri sont dans l'immeuble et le collecteur de verre est au bout de la rue (quand il n'y en a qu'un a 5 km on fait moins facilement l'effort!)

et puis on essaie de faire attention notamment au produits d'entretien (on s'est mis aussi au savon de marseille et au vinaigre blanc)
on fait attention au chauffage, aux lumières et autres appareils electriques.
il y a des tas de choses auxquelles on ne pense pas mais petit à petit ça fait son chemin,
et j'espère bien qu'on va faire encore plus, surtout que ça ne coute pas grand chose.
le plus souvent seulement un peu d'attention le temps de changer une habitude, quand le pli est pris on y pense meme plus!

Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 23:28, édité 3 fois
http://www.petiteyayanoelle.blogspot.com
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa

Féminin
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.

MessageSujet: Re: Vous sentez vous l'âme écolo ?   Vous sentez vous l'âme écolo ? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 23:12

J'ai mis oui, j'essaie de faire ce que je peux, je trie tout mes déchets, j'ai des ampoules à économies d'énergie, je fais mes produits d'entretien, je mange bio le plus souvent possible, l'année prochaine je fais mon potager (enfin je vais essayer), je ne jette rien par terre et surtout j'essaie de l'apprendre à mon fils, et o,n envisage (quand les moyens le permettront) de passer à l'energie solaire car là on chauffe au bois faute de moyens car on a chauffage électrique sinon et ouille pour le portefeuille! Mais chauffer au bois c'est bof bof aussi Vous sentez vous l'âme écolo ? - Page 2 Triste18
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

MessageSujet: Re: Vous sentez vous l'âme écolo ?   Vous sentez vous l'âme écolo ? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 23:24

Le bois c'est une energie renouvellable et c'est celle a la moins forte empreinte ecologique apres le solaire si ton bois provient de foret gerée durablement Vous sentez vous l'âme écolo ? - Page 2 Accord07
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa

Féminin
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.

MessageSujet: Re: Vous sentez vous l'âme écolo ?   Vous sentez vous l'âme écolo ? - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 11:28

Ben le bois c'est mon chéri qui s'en occupe, en fait il le prend au frère de notre voisin, donc on a un prix c'est pour ça Vous sentez vous l'âme écolo ? - Page 2 Oeil Mais tu me rassure avec ce que tu dis roaaa (tiens je te l'ai jamais dit mais j'adore ton pseudo! thumleft )
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

MessageSujet: Re: Vous sentez vous l'âme écolo ?   Vous sentez vous l'âme écolo ? - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 11:48

alyssa_black a écrit:
(tiens je te l'ai jamais dit mais j'adore ton pseudo! thumleft )

Merchi Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous sentez vous l'âme écolo ?   Vous sentez vous l'âme écolo ? - Page 2 Empty

Vous sentez vous l'âme écolo ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2