| Weleda | |
|
+4Fahn stphvegan Gweeny Christine 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Steph Invité
| Sujet: Weleda Mer 4 Mai - 11:59 | |
| Weleda, entreprise suisse avec 233 millions de chiffre d’affaires en 2003 et plus de 1300 employés, applique aux produits de soins corporels la philosophie anthroposophe développée au début du 20ème siècle par Rudolph Steiner. Elle s’interdit ainsi d’utiliser des ingrédients provenant de la chimie du pétrole, parie sur les huiles essentielles tirées de cultures bio et cultive elle-même une partie des plantes qui entrent dans la composition de ses produits. Ici, pas trace de parabens, de formaldéhydes et de phénoxyéthanol et pourtant, les produits se conservent. On en vient même à se demander pourquoi les autres en mettent autant.
Leo Zängerle, responsable développement des produits: « C'est difficile de créer des produits de soins issus de substances naturelles car elles sont soumises à des fluctuations saisonnières, elles ne sont pas standardisées et dépendent du climat et du rythme des saisons. On a des substances de base qui présentent de légères variations. Ensuite, il est difficile de stocker ces substances et de les transformer. Prenez par exemple l’huile de lavande. Si elle n'est pas stockée de façon adéquate et si elle est exposée à l'air pendant un certain temps, il est possible que des substances se forment par un processus d'oxydation, ce qui peut entraîner un effet irritatif pour la peau, voire allergène »
Marie-France Corre : « Quand on regarde la composition de ces produits, on voit qu’en effet il n’y a pas de conservateurs d’origine synthétique, par contre il y a des huiles essentielles qui, elles, peuvent jouer le rôle de conservateurs, sans poser les mêmes problèmes que les ingrédients dont nous avons parlé tout à l’heure. Cela ne veut pas dire qu’un actif végétal ne posera pas de problème, mais on n’aura pas les mêmes effets que les parabens ou le formaldéhyde. Par exemple, on peut avoir des allergies, donc il faut être assez vigilant. » [TSR] Comment conservez-vous vos produits ?
Leo Zängerle: « Nous avons une grande palette de mesures. Cela commence dans le choix des emballages qui doivent être imperméables à l'oxygène, ensuite dans la production, on travaille dans des conditions d'hygiène très rigoureuses. Pour nos extraits de plantes, nous utilisons de l'alcool naturel qui a un certain effet de conservation dans le produit fini, et enfin nous utilisons des huiles essentielles naturelles comme parfums qui ont aussi un certain pouvoir de conservation ».
Il faut savoir plusieurs choses: chaque fois qu'on met les doigts dans le pot de crème, on l'ensemence, mais comme en principe on n'est pas censé manger la crème, les conséquences sont rarement dramatiques. Une peau en bonne santé est capable de résister à un assaut bactérien, d'ailleurs toute la journée elle entre en contact avec toutes sortes de substances et de micro-organismes et elle est en permanence colonisée par une ménagerie microscopique. Cela dit, si on a une lésion, même minime, il existe un risque d'infection, raison pour laquelle on exige légitimement des produits propres. On peut donc, pour des raisons d'hygiène, préférer le tube au pot, et le flacon à pompe au tube. Deuxième chose, de tous les organes, la peau est le plus grand. La peau n'est pas étanche, elle est même très perméable à certaines molécules qui composent, par exemple, les cosmétiques.
source : www.abe.ch |
|
| |
Christine Chat ronron
Nombre de messages : 2540 Age : 44 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Weleda Mer 2 Nov - 2:36 | |
| J'aime beaucoup cette marque. J'utilise les produits à la rose musquée, ça sent bon. Par contre le déo commence à me fatiguer, je le prendrais au citron la prochaine fois. La crème solaire à l'Edelweiss sent très bon. Je recommande cette marque. :thumright: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Weleda Mer 2 Nov - 11:10 | |
| oui, moi aussi.. au bout du compte, j'ai l'impression que c'est la marque que l'on trouve le plus facilement... et aussi la meilleure d'un point de vue qualitatif et ethique !! (enfin, je ne connais pas toutes les marques non plus) generalement j'opte pour : pour le corps Weleda, pour la maison Ecover... et je suis tranquile ^^ (mais bon, c'est juste un avis perso, je me plante peut-etre :p) |
|
| |
Gweeny Fidèle au poste
Nombre de messages : 870 Age : 36 Localisation : Nice Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: Weleda Mer 2 Nov - 12:36 | |
| C'est super Weleda, un peu cher parfois mais j'ai toujours été satisfaite | |
|
| |
stphvegan Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 56 Age : 47 Localisation : Suisse romande / La Chaux-de-Fonds Emploi : gestionnaire de vente Loisirs : Divers Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: poison cher? Jeu 10 Nov - 13:54 | |
| Dire que les produits de Weleda sont chers c'est un peu "limite"...
Ils produisent toutes les matières premières eux-mêmes...
Et franchement cher par rapport à quoi ???
Aux produits classiques que l'on nous vend en pack de 2ou3 et qui ressemblent plus à des poisons quand on sait ce qu'ils contiennent ! (exemple le fluor : qui est un déchet toxique de l'industrie de l'aluminium et se trovue dans tous les dentifrices!)
A bon entendeur ! | |
|
| |
Christine Chat ronron
Nombre de messages : 2540 Age : 44 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: poison cher? Jeu 10 Nov - 15:05 | |
| - stphvegan a écrit:
- Dire que les produits de Weleda sont chers c'est un peu "limite"...
Ils produisent toutes les matières premières eux-mêmes...
Et franchement cher par rapport à quoi ??? Par rapport à mon budget par exemple... - stphvegan a écrit:
Aux produits classiques que l'on nous vend en pack de 2ou3 et qui ressemblent plus à des poisons quand on sait ce qu'ils contiennent ! (exemple le fluor : qui est un déchet toxique de l'industrie de l'aluminium et se trovue dans tous les dentifrices!)
Tout à fait d'accord avec toi. | |
|
| |
Gweeny Fidèle au poste
Nombre de messages : 870 Age : 36 Localisation : Nice Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: Weleda Jeu 10 Nov - 19:38 | |
| Léa Nature par exemple (marque non testée n'utilisant pas de matières animales....) fait de la creme de jour hydratante a 6 euros, et weleda en fait a 16 euros. Jsuis désolée, je suis encore jeune, j'ai pas de salaire, alors jfais comme je peux avec mon argent de poche. Alors oui, pour moi, weleda c'est un peu cher. | |
|
| |
Fahn Modératrice
Nombre de messages : 491 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Weleda Sam 1 Sep - 9:07 | |
| Dans la plupart des gels douche Weleda (tous, en fait, j'ai un grand stock à la maison), il y a de l'acide lactique... Savez-vous s'il est d'origine végétale?
De plus, est-ce que Weleda fait du shampoing aussi? | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Weleda Sam 1 Sep - 13:19 | |
| L'acide lactique est fabriqué par des bactéries que l'on trouve dans l'environnement en abondance. Donc normalement pas de soucis avec cet ingrédient (il s'appelle "lactique" parce qu'il fait cailler le lait mais pas à cause de son origine). Je ne sais plus si Weleda fait des shampooings . Des après-schampooings et une lotion capilaire, oui, mais des shampooings Pour moi aussi Weleda est la plus éthique et la meilleure des marques du point de vue de la qualité. Mais moi aussi je la trouve très coûteuse (c'est probablement justifié, mais ça ne change rien, quand on a un petit budget...)... | |
|
| |
Fahn Modératrice
Nombre de messages : 491 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Weleda Sam 1 Sep - 14:19 | |
| J'achète en Allemagne, c'est bien moins cher qu'en Belgique ou en France (mais c'est vrai que ça reste assez onéreux).
Je ne savais pas pour l'acide lactique, c'est bon à savoir! | |
|
| |
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| |
| |
Fahn Modératrice
| Sujet: Re: Weleda Sam 1 Sep - 17:27 | |
| Oh oui! Autant pour ça que pour les produits VG, bien plus répandus en Allemagne qu'ici | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Weleda Sam 1 Sep - 23:51 | |
| L'article est très intéressant (je le découvre...).
Pour les petits budgets :
Il est tout à fait possible d'acheter ou de fabriquer soi-même du liniment*, dans lequel on intègre des gouttes d'huiles essentielles.
Quelques gouttes d'HE de lavande et d'arbre à thé dans un petit flacon de liniment peuvent souvent suffire à hydrater la peau, et à la protéger des bactéries et des petits inconvénients dus à la fatigue ou à une mauvaise alimentation. L'HE d'arbre à thé diluée est un miracle pour les petits problèmes de peau.
* on peut aussi utiliser de l'huile d'olive (c'est ce que je fais, et plusieurs personnes de mon entourage, également). Un tout petit peu suffit, et franchement ça ne revient pas cher du tout ! | |
|
| |
Diane 2 Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 75 Age : 79 Localisation : Champlain QC. Emploi : Libre Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Weleda Dim 2 Sep - 1:11 | |
| J'adore ces produits. Tout comme j'aime énormément ceux du Dr. Hauschka, non testé mais plus cher. Ils sentent le ciel. | |
|
| |
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Weleda Dim 2 Sep - 22:37 | |
| - Diane 2 a écrit:
- J'adore ces produits. Tout comme j'aime énormément ceux du Dr. Hauschka, non testé mais plus cher.
Ils sentent le ciel. Comme tu y vas Que veux-tu dire exactement avec cette jolie phrase ? | |
|
| |
| |
| |
Diane 2 Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 75 Age : 79 Localisation : Champlain QC. Emploi : Libre Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Weleda Lun 3 Sep - 1:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Weleda Lun 3 Sep - 11:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Weleda Lun 3 Sep - 17:28 | |
| | |
|
| |
Fahn Modératrice
| Sujet: Re: Weleda Lun 3 Sep - 18:02 | |
| Ou aller habiter en Allemagne | |
|
| |
| Sujet: Re: Weleda Lun 3 Sep - 19:28 | |
| | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Weleda Mer 5 Sep - 2:15 | |
| gel douche shampooing pour enfant testé et approuvé par Solène et ses parents :) | |
|
| |
Fahn Modératrice
| Sujet: Re: Weleda Mer 5 Sep - 20:22 | |
| Le gel douche shampoing, c'est tout aussi efficace que du shampoing simple? Ca ne rend pas les cheveux plus gras? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Weleda | |
| |
|
| |
| Weleda | |
|