ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

La Cure de Raisin

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin
Loisirs : découvrir le monde

La Cure de Raisin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 13:24

ok merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 18:53

de rien caro La Cure de Raisin - Page 2 Reconfor
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
Matcha

Féminin
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 20:26

j'avais pas mis d'infos effectivement j'avais mis juste repris dans mon post ce qui est dis sur le lien de arnelae La Cure de Raisin - Page 2 Reconfor
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 2 EmptySam 6 Sep - 21:33

je lis le petit guide. ils disent de faire des lavaments tous les matins; avec un bock. vous en avez dejà fait? c facile?
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 2 EmptySam 6 Sep - 21:39

ils parlent sinon de sulfate de magnésie. vous connaissez? c'est bien?
Enelwínn
Découvre le forum
Découvre le forum
Enelwínn

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 13:07

Je viens de découvrir ce topic... et je ne pensais pas qu'une monodiète pouvait avoir ces effets là!

D'ailleurs je me pose quelques questions par rapport à ça: je pensais qu'une cure devais se prendre en complément d'une alimentation la plus saine possible... donc ici, si on ne mange que ça pendant plusieurs jours ou plusieurs semaines, on a les effets bénéfiques du raisins mais on ne risque pas aussi de se créer des carences (puisque notre corps à quand même besoin d'une alimentation variée)? La Cure de Raisin - Page 2 Hein361

En lisant les liens, j'ai aussi eu l'impression que ça s'adresse plutôt à des omnivores qui mangeraient trop gras entre autres.

Et pour ceux/celles qui ont déjà essayé, vous n'avez pas eu de problèmes comme de l'hypoglycémie au cours de la cure? Les effets ont l'air plutôt bénéfiques mais ça m'arrive souvent de faire des malaises avant les repas, quand je n'ai pas assez de sucre dans le sang, donc je ne sais pas si c'est une bonne idée pour moi... Rolling Eyes
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 14:11

le raisin est riche en sucre, donc tu risquerais plutot de l'hyperglycémie. Or les études ont montré que ce n'était pas le cas. ils ont pensé à un risque de carence en fer, mais les prises de sang ont montré que le taux de ferritine des curistes augmentaient au contraire, ce qu'ils ne savent pas expliquer.

tu peux adapter cette cure en faisant un seul repas "normal" dans la journée, et le reste de la journée, raisin.

les études de terre vivante montrent que pas mal de végé le font.
ça s'adresse surtout à ceux qui veulent se nettoyer, ou souffrent de petits maux (constipation, fatigue...)

voilà, j'espère t'avoir répondu. je tire tout ça du petit guide de la cure de raisin.
Enelwínn
Découvre le forum
Découvre le forum
Enelwínn

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 15:56

Merci pour ta réponse Caro!

Je suis assez fatiguée en ce moment donc je vais essayer ça pour voir...mais pas plus de 3 ou 4 jours! Wink (j'espère que ça sera efficace quand même...)
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 16:24

derien !
oui si t'es fatiguée vas y mollo. ils disent que les 2 premiers jours sont les plus durs : fatigue plus des fois maux de tete.
apres faut voir si c'est de la fatigue physique, dans ce cas veille à rester bien au calme ce temps de cure, ou psychique dans ce cas c'est déconseillé.
Matcha
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 22:05

Bon je pense le faire la semaine qui arrive ! je vais voir ça, par contre si les deux premiers jours sont les plus durs que je pensais la faire 3 jours lol je vais avoir les supers effets et que ça lol
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 22:46

j'étais partie comme toi matcha pour 2/3 jours. mais apparemment ça vaut pas le coup, car c'est juste le temps qu'il faut au corps pour s'habituer. t'as que les inconvénients fatigue et tout et pas de bénef.

je verrai pour la faire une semaine. ils disent aussi de se préparer 2 jours avant en mangeant léger, voire jeuner. et lavement tous les jours. d'ailleurs à ce sujet si y en a qu'on les réponses à mes questions précédentes....
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 23:42

Caro a écrit:
je lis le petit guide. ils disent de faire des lavaments tous les matins; avec un bock. vous en avez dejà fait? c facile?

Caro a écrit:
ils parlent sinon de sulfate de magnésie. vous connaissez? c'est bien?

Désolée mais je n'ai pas de réponse sur ces sujets.

Je me demande quel intérêt de faire ces lavements? La Cure de Raisin - Page 2 Hein361

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
http://againstsuffering.over-blog.com/
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 23:47

Mon homme et moi sommes bien tentés par la cure mais nous pensions aussi la faire sur 3 jours vu que à priori c'est déconseillé quand on travaille mais du coup je me pose des questions.

Vous penser qu'il n'y a vraiment aucun intérêt à la faire sur une si courte durée?
Et je suis aussi intriguée par ces lavements La Cure de Raisin - Page 2 Hein361
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 23:55

Je pense que c'est bien quand même de la faire sur 3j. La Cure de Raisin - Page 2 Accord07

Ca ne peut etre que bénéfique au final, même si sur le coup ça fatigue et tout.

Et puis sérieusement, la faire une semaine cela s'adresse quand même à des personnes préparées et entraînées à ces cures.

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
http://againstsuffering.over-blog.com/
Matcha
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 1:19

je pense comme arneale, si je le fais 3 jours honnetement je serai fiere de moi d'avoir tenu alors que mon homme continuera un regime normal et que il faut compter 2 jours uniquement fruits et legumes a ce que j'ai compris avant et apres ca fera déjà tres longtemps... même en le lisant j'ai du mal a croire que ça va pouvoir fonctionner... j'ai tellement pas l'habitude des cures...

on verra
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 13:17

il faut un début à tout! 2/3 jours se sera déja très bénéfique La Cure de Raisin - Page 2 Accord07
par rapport aux lavements, je pense que c'est adressé aux personnes soufrant de soucis intestinaux( mais avec la cure, on n'a pas ces soucis)
et cette cure doit impérativement se faire avec du raisin bio, car on doit manger la peau et les pépins, qui sont très bénéfiques( un peu comme les pépins de pamplemousse bio)
c'est mon 1er jour aujourd'hui!
-pour celles qui n'ont pas l'habitude de "jeuner" je conseillerai de la commencer un we, ne serait ce que pour voir si votre organisme est fatigué et pouvoir voir si 2/3 jours c'est faisable Wink
Ablaze
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Ablaze

Féminin
Emploi : ingé son- technicienne video
Loisirs : musique

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 15:08

c'est une super bonne idée cette cure!

je m'y mettrais bien aussi, a partir de la semaine prochaine, comme ca j'ai le weekend pour commencer doucement ^___^

pour ceux qui ne veulent pas faire les lavements (comme moi :p ), j'ai lu sur une site qu'on pouvais a la place manger des pommes et boire du jus de pomme avec les raisins les premiers jours, ca a un effet purgatif a ce qu'ils disaient :)
http://www.myspace.com/spookyyy
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 16:52

moi c'est ce que je fais ablaze, le jus de pomme!
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 14:41

je vais réfléchir à tout ça. trois jours ou une semaine? lavement ou pas?

en tout cas c'est pas pour maintenant, je suis overbookée. même pas le temps de venir sur le forum.
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy

Féminin
Loisirs : lire, écrire, militer !

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 9:25

On a fait une journée test et on ne fera pas plus, car ça nous écoeure trop le raisin.

En tout cas c'est la 1ère fois qu'on arrive à faire une monodiète ou une cure hydrique ensemble, je suis contente. La Cure de Raisin - Page 2 213258

On refera peut-être, mais avec un autre fruit. Là, ça commençait à me piquer les lèvres et les pépins de raisins me laissaient un goût amer.
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 14:19

Budy a écrit:
En tout cas c'est la 1ère fois qu'on arrive à faire une monodiète ou une cure hydrique ensemble, je suis contente. La Cure de Raisin - Page 2 213258

La Cure de Raisin - Page 2 Super211
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 20:15

c'est mon deuxième jour La Cure de Raisin - Page 2 Accord07 thumleft
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 22:28

sarah a écrit:
c'est mon deuxième jour La Cure de Raisin - Page 2 Accord07 thumleft
et La Cure de Raisin - Page 2 Super211 aussi !
ça se passe bien?
Matcha
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 22:54

j'ai essayé de croquer un peu les grains... erk -_- c'est vraiment important^^'
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 10:34

c'est mon 3ème jours!
ca se passe toujours bien pour l'instant La Cure de Raisin - Page 2 Accord07
matcha, tu sais si tu veux faire plus simple fais comme moi, ne croque pas les pépins avale-les, c'est plus simple et en plus ils le préconisent!
si tes raisins sont pas bio, il faut vraiment bien les laver, les laisser tremper et après tu les manges!
Pour celles que ca interessent, je posterait les réf du livre que je possède et il répondra à toutes les questions que vs vs posez, et vs guidera pour réussir la cure!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 2 Empty

La Cure de Raisin
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant