ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

La Cure de Raisin

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin
Loisirs : découvrir le monde

La Cure de Raisin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 3 EmptyJeu 11 Sep - 19:58

Matcha a écrit:
j'ai essayé de croquer un peu les grains... erk -_- c'est vraiment important^^'

dans le petit guide que j'arrete pas de citer, ils déconseillent de croquer les pépins.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
Matcha

Féminin
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 3 EmptyJeu 11 Sep - 21:45

bon petit guide alors loool
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 3 EmptyVen 12 Sep - 13:17

c'est mon 4ème jours et ca va toujours très bien!
j'ai eut hier fin de journée le bidou qui faisait du bruit( les intestins) mais c'est vite passé!
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 3 EmptyVen 12 Sep - 14:54

Enelwínn a écrit:
ça m'arrive souvent de faire des malaises avant les repas, quand je n'ai pas assez de sucre dans le sang, donc je ne sais pas si c'est une bonne idée pour moi... Rolling Eyes
Enelwinn, c'est probablement parce que tu manges des aliments à indice glycémique élevé (pâtes ou farines blanches, sucre, pain, gâteaux, maïs, riz blanc...).
Si tu supprimais ça et / ou les sucres cachés peut-être -(plats préparés industriels, je ne sais pas comment tu manges...) ça disparaîtrait sûrement.
La Cure de Raisin - Page 3 Reconfor

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Ablaze
Commence à se sentir à l'aise
Ablaze

Féminin
Emploi : ingé son- technicienne video
Loisirs : musique

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 3 EmptyDim 14 Sep - 12:44

voilaaa je suis allé au marché pour acheter des raisins, j'en ai acheté 4 kilos en esperant tenir 2 jours avec ca, et en racheter apres :)
je commence demain!

La Cure de Raisin - Page 3 213258

toi sarah, tu en mange quelle quantité par jour?

j'avais peur d'en acheter +, et qu'ils pourrissent :/
http://www.myspace.com/spookyyy
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 3 EmptyDim 14 Sep - 13:51

sarah a écrit:
c'est mon 4ème jours et ca va toujours très bien!
j'ai eut hier fin de journée le bidou qui faisait du bruit( les intestins) mais c'est vite passé!

et tu as quoi comme activité dans la journée, tu travailles, tu fais du sport? tu sors?
je suis curieuse, mais c'est parce que je ne m'imagine pas faire une cure en gardant ma petite vie habituelle. si tu peux m'en dire plus....
merci!
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 3 EmptyDim 14 Sep - 14:06

j'allais poser la même question qu'eloelo. La Cure de Raisin - Page 3 Accord07
Matcha
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 13:16

pareil, j'ai commencé j'étais sur les jours d'avant avec uniquement fruits et legumes puis j'ai calculé que ca allait tomber pile pendant ma rentrée... euuuh ca m'a bloqué. Du coup le bon raisin bio pour gouter et petit dej mais pas + je crois que la cure j'ai raté mon coup la semaine derniere aurait etait plus approprié
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 14:07

ouai pas évident de trouver le meilleur moment. moi je l'ai toujours pas trouvé....
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 3 EmptyMar 16 Sep - 12:54

ablaze: il faut compter au moins 2 kilos par jours, à savoir que tu peux faire ou bien 3 repas, ou bien manger quand t'as envie!
Pour répondre aux filles, je travaille (pour le moment) au garage de mon mari, je fais la compta,les papiers etc...
j'ai une vie bien remplie car ma fille fait de l'équitation 3 jours semaines, ca me fait courir!
Je cours 8km 1 à 2 fois par semaine( mm quand je suis en cure)et je fais 2heures de steep par semaines!
Je me suis jamais sentie fatiguée, sinon pourquoi faire cette cure tous les ans?
Enfin essayez cette cure, 1 voir 2 journée pour voir comment ca se passe( plutot le we popur les débutantes)
et pour les soucis d'enelwinn, je pense qu'il y a de grandes chances que tu fais une intolérance au gluten( rien de trop grave), essayes de limiter ta consommation de gluten, et tu verras si tes symptomes continuent!
Depuis hier j'ai repris une alimentation variée et tout va très bien La Cure de Raisin - Page 3 Accord07
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 3 EmptyMar 16 Sep - 15:16

sarah, je crois qu'il est important de souligner que tu as déjà une tres tres bonne condition physique vu que tu es sportive reguliere.
La Cure de Raisin - Page 3 Accord07
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 3 EmptyMar 16 Sep - 15:23

oui éloélo dsl de ne pas avoir précisé!
aussi j'ajoute que ca fait des années que je pratique cette cure, entre autres!
mais on peut tout à fait commencer progressivement, c'est ainsi quej 'ai débuté!
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 3 EmptyMar 16 Sep - 18:03

ah ouai d'accord j'étais épatée mais t'es pas une débutante.
faudra bien que j'essaie. deux ou trois jours ça vaut le coup alors? et pas de lavement?
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 13:01

oui tu peux la faire 2 ou 3 jours, dans un premier temps!
par contre on préconise les lavements, mais à toi de voir si oui ou non c'est nécessaire!
tu verras les bienfaits de la cure, mm en 2 jours La Cure de Raisin - Page 3 Accord07
Ablaze
Ablaze

Féminin
Emploi : ingé son- technicienne video
Loisirs : musique

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 3 EmptyVen 19 Sep - 0:23

bouhou, je dois pas avoir beaucoup de volonté parce que je n'ai tenu qu'une demi journée LOL
j'avais super faim, et j'arrivais plus a manger de raisins, deja ecoeurée surtout par la texture, alors j'ai mangé du riz au soir...
et j'ai offert tous les raisins qu'il me restait La Cure de Raisin - Page 3 Hiphiphi

par contre je mange des salades de fruits frais a midi depuis quelques jours, et ca j'aime ^^*

La Cure de Raisin - Page 3 Manga721
http://www.myspace.com/spookyyy
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 3 EmptyVen 26 Sep - 13:02

c'est déjà un bon début une demie journée ablaze!
et puis La Cure de Raisin - Page 3 Super211 d'avoir donner ton raisn pour en faire profiter d'autres La Cure de Raisin - Page 3 Reconfor
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 22:18

et voilà, demain je commence ma cure de raisin.
alors deux petites questions : j'ai prévu un lavement au sulfate de magnesium juste le premier jour, dans mon guide ils disent tous les jours vous en pensez quoi?
et aussi pour boire, c'est mieux de boire que de l'eau, ou des tisanes c'est bien aussi?
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 19:41

Caro a écrit:
et voilà, demain je commence ma cure de raisin.
alors deux petites questions : j'ai prévu un lavement au sulfate de magnesium juste le premier jour, dans mon guide ils disent tous les jours vous en pensez quoi?
et aussi pour boire, c'est mieux de boire que de l'eau, ou des tisanes c'est bien aussi?
euh... c'est pas du chlorure de magnésium, que l'on boit ???

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 20:23

non moi c'est du sulfate que j'ai pris. mais le chlorure existe, et je crois que c'est à peu près les mêmes effets.
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 3 EmptyMar 7 Oct - 11:14

je ne sais pas si ca a les m effets caro, par contre tu peux boire des jus(fruits ou légumes) des tisanes et de l'eau sans problèmes!
Pour moi perso je ne trouve pas que boire que des tisanes, ou que des jus changent les effets de la cure La Cure de Raisin - Page 3 Accord07
bon premier jour de cure alors La Cure de Raisin - Page 3 Reconfor
tu ns donneras tes impressions Wink
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 3 EmptyMar 7 Oct - 13:21

et voilà j'attaque le deuxième jour. je suis très agréablement surprise car j'appréhendais la sensation de faim, je suis une grosse mangeuse, et en fait pas du tout. je pense que c'est aussi parce que j'ai bien préparé la cure pendant ce week end, en mangeant bien léger.
et je suis même pas fatiguée. du coup ça me motive à continuer.

pour le sulfate de magnesium, ça a les mêmes effets que le lavement, mais c'est une méthode différente. mais je trouve pas ça très efficace en fait....j'en ai pris hier matin et ce matin mais bon.
le chlorure, je crois que Matcha en parlait pour l'eczéma.
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 3 EmptyMar 7 Oct - 16:26

contente que la cure te plait La Cure de Raisin - Page 3 Reconfor
bonne continuation caro La Cure de Raisin - Page 3 Bisous13
Matcha
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 15:22

le chlorure fait pleinnns de trucs en fait pas que l'eczema, en interne ca favorise aussi le tonus et ça a d'autres propriétés (et des conséquences genre diahrées possible) donc ça va peut etre un peu dans l'idée des lavements? je sais pas^^
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 16:44

merci matcha pour tes précisions.
oui peut etre que certains l'utilisent pour faire comme des lavements, si ça aide à éliminer.
j'ai regardé sur internet, les propriétés des deux semblent assez proches.
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 11:23

voilà je vais recommencer tout doucement à manger aujourd'hui.
mais je me suis pesée ce matin, j'ai perdu 2 kgs, mais c'est quasi que du muscle (j'ai une balance qui dissocie). c'est bête, je pensais éliminer de la graisse.
vous vous pesez vous après? ça donne quoi?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 3 Empty

La Cure de Raisin
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant