ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

La Cure de Raisin

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
Matcha

Féminin
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001

La Cure de Raisin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 4 EmptyJeu 9 Oct - 16:48

j'aurais pas pensé que ce soit le muscle, comme toi j'aurais pensé a la graisse superflu tiens... tu l'a fais combien de jour au final?

je me pose toujours la question de faire la cure avant que ce soit plus la saison ou que j'ai trop d'activités. en ce moment c'est calme je pourrais le gérer je pense
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin
Loisirs : découvrir le monde

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 4 EmptyVen 10 Oct - 0:06

3 jours. j'ai profité que je travaillais pas ce début de semaine.

aujourd'hui j'ai mangé raisin + fruits crus la journée, et le soir je mangeais au foyer, un peu de pates, une petite part de quiche aux poireaux, une compote et du raisin.

demain au petit dej je mangerai des fruits et a midi une salade, et apres je reprendrai normalement.

les habitués, comme sarah, vous pensez que c'est bon? Wink

matcha, par rapport aux activités, j'ai voulu attendre d'avoir rien a faire, mais en fait j'étais pas du tout fatiguée et j'aurais pu gérer un boulot, des cours ou je sais pas quoi en même temps. pas trop non plus bien sur mais c'est faisable.
Matcha
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 4 EmptyVen 10 Oct - 0:37

j'ai pas des horaires de fou c'est pour ça que je pense ça possible, le souci c'est qu'il faudrait vraiment que mon cheri soit pas là et que je puisse le gerer seule je craquerais si il est là a manger normal a cote. La mon frigo est plus vide il peut manger seul les restes et moi envisager la cure (c'est con mais frigo plein faut bien manger tous les deux). Les 2 jours de transitions avant apres fruits/legumes me font pas peur ça me va tres bien. c'est juste me lasser du raisin qui me fait "peur" lol.
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 4 EmptyVen 10 Oct - 11:38

ouai je te comprends carrément. moi aussi j'ai profité que le mien était parti pour faire la cure, sinon je sais pas si j'aurais tenu...
et j'avais pas fait de courses attirantes avant, genre gateau, chocolat....

je ne me suis pas lassée du raisin.
Matcha
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 4 EmptyVen 10 Oct - 14:33

on va bien voir j'ai attaqué aujourd'hui j'ai mangé du riz complet mais sur tout le reste de la journée je vais manger que fruits et légumes ou soupe. Demain plus de riz que des légumes/fruits et j'attaque dès dimanche uniquement raisin. Je vais essayer de faire 3 jours de raisins 4 maximum et je repasserais en fruit et légumes ensuite vendredi je monte sur paris faudra que je mange normalement le week end.
j'espere que je vais y arriver ça fais 2 ans que j'ai envie de le faire sans me lancer.

mon cheri est prévenu il va peut etre me suivre sur la cure mais en version juste legumes/fruits (il est pas fan de raisin en fait il aime pas la peau) ca lui fera du bien aussi.
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 4 EmptyVen 10 Oct - 15:46

c'est bien 3 jours La Cure de Raisin - Page 4 Reconfor
Matcha
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 4 EmptyLun 13 Oct - 11:29

Alors j'en suis au second jour de la cure ;)

j'ai fais :
1 er jour que des légumes et des fruits et du riz complet le midi
2 eme jour que légumes et fruits bio
Puis donc 1 jour tout raisin et là j'entame le second jour tout raisin.

Je continue au moins demain tout raisin soit je recommence mercredi fruits+légumes (je vais avoir pas mal de cours ça va être plus embêtant pour l'organisation avoir une heure pour manger et amener mon raisin là bas sans l'écrabouiller dans le transport etc c'est pas idéal), soit jeudi. Et encore 2 jours de transitions comme j'ai fais avant. Ça fera déjà pas mal pour une toute première cure.
Sinon coté fatigue hier soir oui, mais faut savoir qu'on fait du vélo tous les week ends on force pas comme des fous mais la ballade est assez longue on a fais 50kms ce week end. Donc hier soir ça + ménage j'étais fatiguée La Cure de Raisin - Page 4 Sourire2

Je pense que la cure en elle même ne me pose pas de problème c'est + la monotonie de manger un seul aliment qui est le plus "difficile" pour moi. Et sinon je n'ai pratiqué aucun lavement que ce soit en buvant ou local, j'en avais pas envie... et je crois que mon corps a compris et le fait tout seul lol Very Happy
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 4 EmptyLun 13 Oct - 16:44

ok matcha c'est cool que tu te sois lancée.
bon courage.
si t'as peur d'écrabouiller tes raisins, et si t'as la place, les tupperwares ça le fait.
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 10:55

contente de lire que la cure est bénéfique pour toi matcha La Cure de Raisin - Page 4 Super211
c'est vrai que le plus difficile( pour moi aussi) c'est la monotonie, la cure en elle mm ne me pose pas de soucis!
et puis on se sens si mieux après La Cure de Raisin - Page 4 Accord07 La Cure de Raisin - Page 4 213258
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 11:12

alors Matcha comment vas-tu?
Matcha
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 16:36

J'ai fais le temps que je m'étais prévue (3 jours) je suis sur ma journée legumes/fruits demain j'y rajouterais du riz complet. Je pouvais pas monter sur Paris avec une alimentation spéciale (et pour respecter bien les 2 jours léger d'après ca me faisait un vendredi compliqué là bas). Puis sans vous raconter ma vie, la cure m'a quand même fait moins aller aux toilettes mais quand je devais y aller c'etait vite quoi (désolée des détails :P) donc quand on a 6 h de cours d'affilés c'est trop compliqué à gérer. Je crois aussi que je commençais à manger moins (je sais plus 1kg par jour à peu pres le dernier jour ou moins) parce que j'étais un peu lassé.

Bref pour une première cure j'étais contente d'avoir bien respecté le programme prévu, mais en même temps je me suis rendue compte que j'ai du prévoir trop court pour voir tous les effets et tant qu'a le faire c'était un peu dommage de pas le faire +, j'ai vraiment hésité. Mais bon je le saurais pour l'an prochain.

Je ne me sens pas tellement + de tonus, ma peau etait déjà pas mal donc je ne vois pas de différences, bref j'ai pas vu un effet particulier. Surement pas assez de temps, caro tu a pu observer des effets toi??
L'an prochain je vais la refaire au moins 5 jours.

Euh sinon, J'ai perdu 2.5kgs je crois ou un peu plus mais bon bref, j'ai fais un minimum de sport pour me déplacer je sais pas si j'aurais beaucoup perdu sinon du coup?

En bref ce que j'en retiens la cure n'a pas changé ma vie faut être honnête, par contre l'effet de se mettre sur une monodiet, de mettre son corps au repos et tout ca m'a beaucoup plu !! je suis contente de l'avoir enfin tenté. Je pense le refaire soit aux changements de saisons ou régulièrement à voir. Mais les gens qui voulaient savoir pour la peau, la cellulite je sais plus quoi, faudra demander a quelqu'un qui tiens plus sa cure. J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas dépasser 10 jours et à côté de ça j'ai lu une fille dont le naturopathe fait 15jours de raisins chaque année... je crois pas que je tiendrais 15 jours quand même ca me semble très long sur un seul aliment T.T
Par ricochet mon chéri a mangé assez sain cette semaine, beaucoup de crudités de soupes... Et j'ai même réussi à lui faire a manger et manger a côté de lui (hier il a quand même mangé des pates l'odeur etait alléchante++ ca été le plus dur de cette cure lol).

voila
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 19:14

c'est bien que tu aies respecté l'objectif que tu t'étais fixé.
moi pareil, je n'ai pas remarqué une grosse différence. enfin si j'ai la pêche mais je ne sais pas si c'est lié à la cure ou pas, ça m'arrive d'avoir la pêche ! Very Happy
pour ce qui est de la peau, comme toi, j'avais pas de soucis particuliers donc RAS.
moi ce qui m'a le plus intriguée c'est l'élimination. je ne sais pas si j'ai bien pu me nettoyer l'organisme. en fait je voudrais avoir une caméra pour regarder si c'est tout propre. oui je suis barjo Embarassed
mes deux kilos je les ai perdu sans rien faire.
je compte la refaire aussi, plus longtemps.
Matcha
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 20:17

En fait mon chéri m'a dit que j'avais qu'a recommencer la semaine d'après, mais je lui expliquais que c'est sur du long terme normalement plus que plusieurs petites cures qui semblent utile. Puis le refaire une semaine apres pour le faire plus longtemps je sais pas trop...
vi je suis contente quand même d'y etre arrivée c'est une premiere fois validée La Cure de Raisin - Page 4 213258 et ce soir soupe de tomateeeeeeeeeeees ! YES!
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 20:29

ouai je pense comme toi, à mon avis il vaut mieux faire une bonne cure d'un coup plutôt que plusieurs petites.
par contre pour le jeûne total tu peux faire un jour régulier par semaine ou quinzaine.
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 4 EmptyJeu 16 Oct - 16:00

c'est bien de t'etre tenu à ton objectif matcha La Cure de Raisin - Page 4 Super211
pour ce qui est du jeune totale on peut effectivement jeuner 1 jour par semaine ou bien par quinzaine!
moi perso je jeune 1 jour semaine, généralement le samedi ou bien le dimanche La Cure de Raisin - Page 4 Accord07
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 4 EmptyJeu 16 Oct - 18:27

sarah a écrit:
c'est bien de t'etre tenu à ton objectif matcha La Cure de Raisin - Page 4 Super211
pour ce qui est du jeune totale on peut effectivement jeuner 1 jour par semaine ou bien par quinzaine!
moi perso je jeune 1 jour semaine, généralement le samedi ou bien le dimanche La Cure de Raisin - Page 4 Accord07
Quel courage...
Je me contente d'un jeune de douze heures tous les jours - Non, non ce n'est pas une blague, et c'est préconisé par les "pro" du jeûne : entre le repas du soir et le premier repas du lendemain : au moins 12 heures... ça permet à l'organisme de se reposer un peu tous les jours.
La Cure de Raisin - Page 4 Reconfor

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Matcha
Matcha

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 4 EmptyJeu 16 Oct - 21:13

bah j'ai un peu regretté mais j'ai tenu mon programme comme vous dites c'est important. Je vais pas faire toutes les semaines je pense faire plutot 1 fois par mois au début, on verra petit a petit.
une fille s'y est mis apres mes explications elle trouve ça trop sucré et ecoeurant au bout de 2jours elle a arrêté. c'etait pas le sucré du raisin qui me posait probleme perso.
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 4 EmptyJeu 16 Oct - 21:28

c'est la cure de raisin que tu veux faire une fois pas mois? parce que normalement elle se fait pendant la saison du raisin, en septembre/octobre.
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 4 EmptyVen 17 Oct - 17:02

tu ne dois avoir aucuns regrets matcha, au contraire!!
je trouve que tu as très bien géré la cure La Cure de Raisin - Page 4 Accord07 La Cure de Raisin - Page 4 Invisio2
en ce qui me concerne je commence la cure d'argile comme à chaque changement de saison La Cure de Raisin - Page 4 Sante920
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 4 EmptyVen 17 Oct - 18:42

tu nous fait un ptit post là-dessus sarah? Wink
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 4 EmptyLun 20 Oct - 16:33

ok caro thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû - 15:14

c'est bientôt la saison!! Je pense sérieusement à faire la cure de raisins cette année. Y a d'autres volontaires pour qu'on compare nos expériences ? Very Happy
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû - 16:24

ouiiiii !
j'en ai vu au marché bio mardi et je me suis dit que j'allais bientôt me lancer !
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû - 17:52

ne pas oublier quelques semaines ou jours avant de commencer la cure, ne mangerque des fruits et légumes bio,c'est super important!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû - 17:55

et rien d'autre tu veux dire?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Cure de Raisin   La Cure de Raisin - Page 4 Empty

La Cure de Raisin
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant