ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Produits non-testés et grossesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Produits non-testés et grossesse Empty
MessageSujet: Produits non-testés et grossesse   Produits non-testés et grossesse EmptyDim 10 Sep - 17:22

Voilà le problème que je rencontre : j'utilise des produits non testés dont essentiellement : Bioarômes, Sanoflore, Weleda, Melvita. Ces produits contiennent des huiles essentielles.

De même, les produits ménagers bio contiennent des huiles essentielles (étamine du Lys).

De même pour les parfums d'intérieur.

Je suis enceinte (2mois et demi) et j'apprend qu'il NE FAUT SURTOUT PAS UTILISER D'HUILES ESSENTIELLES ENCEINTE !!!

Grosse panique. Qu'est-ce que je risque ou plutôt le bébé ? Et bien sûr je ne sais plus quels cosmétiques utiliser (pour l'instant j'ai pris Nuxe et Natessence) ni avec quoi faire le ménage. Je ne vais quand-même pas me rabattre sur l'Ajax !! Il semble qu'Ecover ne contienne pas d'HE, mais je nen trouve tous les produits dans cette marque.

Est-ce vraiment dangereux d'avoir utiliser des HE en début de grossesse ?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Produits non-testés et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Produits non-testés et grossesse   Produits non-testés et grossesse EmptyDim 10 Sep - 19:14

Je pense qu'il faut effectivement éviter d'ingérer des HE, par contre utiliser un produit de beauté qui en contiendrait, je ne sais pas??

Et je ne pense pas que pour les produits ménagers, cela soit nocif de respirer éventuellement l'odeur. L'Ajax ou autre est certainement aussi nocif a respirer qu'Etamyne du Lys, non?

C'est vrai que cette question est très intéressante. Je vais mener ma petite enquête...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Ventdusud
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Ventdusud


Nombre de messages : 77
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Produits non-testés et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Produits non-testés et grossesse   Produits non-testés et grossesse EmptyMer 8 Nov - 10:34

il faut se méfier essentiellement des préparations que l'on fait soi même car dans les preparations faites par les laboratoires, les dosages d'HE sont faits en connaissance de cause et il n'y a pas de risques

ainsi pourd'autres raisons certaines se méfient des produits contenant des HE d'agrumes pour la photosensibilisation, mais il n'y a de problèmes que lorsque la concentration est supérieure à 1%, dans les produits tout fais c'est inférieur à 1%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journees-de-provence.com
Contenu sponsorisé





Produits non-testés et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Produits non-testés et grossesse   Produits non-testés et grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits non-testés et grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: BEAUTE :: Produits non-testés-
Sauter vers: