ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-83%
Le deal à ne pas rater :
Hub USB LAB.C – Chargeur USB universel 5 portes
4.99 € 29.99 €
Voir le deal

 

 11 SINGES “CU-34” VIENNENT D’ETRE TRANSFERES agir

Aller en bas 
AuteurMessage
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda

Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 49
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

11 SINGES “CU-34” VIENNENT D’ETRE TRANSFERES  agir Empty
MessageSujet: 11 SINGES “CU-34” VIENNENT D’ETRE TRANSFERES agir   11 SINGES “CU-34” VIENNENT D’ETRE TRANSFERES  agir EmptyVen 15 Sep - 4:18

Je transmet

(Traduction de la page http://www.freethecu34.org/updates.html)

11 SINGES “CU-34” VIENNENT D’ETRE TRANSFERES DANS UN SANCTUAIRE

L’association pour les droits des animaux IDA (http://www.idausa.org/) félicite le Conseil de l’Université du Colorado (CU) pour la bonne décision prise.

Après plusieurs année de tractation avec l’Université du Colorado située au Denver Health Sciences Center (UCDHSC) pour qu’elle mette un terme à l’utilisation de primates dans le cadre de recherches sur l’alcoolisme et sur la séparation maternelle et pour qu’elle transfère ces singes vers un sanctuaire, IDA se félicite du transfert de 11 macaques Bonnet vers un sanctuaire au Texas. Grâce à Rita Anderson et à d’autres membres du comité CRA (Committee for Research Accountability – « Comité pour une recherche responsable »), un projet d’IDA, ces singes pourront vivre le restant de leur vie dans un environnement sain et sûr, où ils ne seront menacés de tests cruels. IDA souhaite également remercier tous ses membres ou soutiens qui ont écrit des lettres et qui ont contacté l’Université. Tous ceux qui ont travaillé à la libération de ces singes peuvent être fiers de leur implication.

Les singes, des bébés jusqu’aux adultes âgés de 20 ans, ont tous vécu au UCDHSC depuis leur naissance. Ils ont été utilisés dans le cadre de tests grandement contestés menés par le chercheur Mark Laudenslager. Lors de sa première série de tests, qui ont duré 17 ans, Laudenslager séparait des jeunes singes de leur mère afin d’en observer les répercussions biologiques et physiologiques.

Au cours de la deuxième phase de son projet d’une durée de 5 ans, Laudenslager donnait de l’alcool à boire aux jeunes primates afin de déterminer si ceux dont les mères étaient moins attentives à eux buvaient plus que ceux dont la mère était plus présente.

« Nous sommes enchantés que ces animaux, qui ont souffert de la perte de proches et de privations pendant des années dans l’université, vont enfin recevoir des soins adéquats, » déclare Elliot M. Katz, DVM, président d’IDA. « Ils ont vécu toute leur vie dans une cave qui n’était même pas aux normes fédérales et vieille de 100 ans. Ils pourront enfin apprécier la liberté relative qu’offre un sanctuaire, sans avoir à craindre des tests cruels et futiles au nom d’une pseudo-science. Là-bas, ils pourront enfin sentir le soleil sur leur nuque et l’herbe sous leurs pieds pour la première fois de leur vie. »

L’Université a fait l’objet de vives critiques depuis que l’expérience de Laudenslager sur la séparation maternelle a pris fin en octobre 2003. Début 2003, l’université, qui cherchait à se soustraire de la mauvaise publicité liée à la pression de cette campagne, s’est à nouveau attirée les foudres de l’opinion publique en expédiant, sans même contrepartie financière, 37 macaques bonnet à la Wake Forest University (WFU) en Caroline du Nord. Des documents obtenus par IDA laissent penser que Laudenslager continuera ses expériences à distance, depuis l’université de Denver, même si les primates, sujets de ses expériences, se trouvent à 3000 km de là.

« L’université a pris la bonne décision en envoyant ces singes dans un sanctuaire et nous lui en sommes reconnaissants, » déclare Rita Anderson, Directrice du CRA et qui a mené la campagne. « De nos jours, avec toute la technologie dont nous disposons pour nos recherches, et après des années d’études cliniques, tenter de rendre dépendants des singes à l’alcool dans le cadre de recherches archaïques et frivoles est inacceptable. Nous espérons que ceci marquera la fin des tests sur des primates à l’UCDHSC. »
MAINTENONS LA PRESSION EN COURS !


A) Merci d’écrire au Président de l’Université du Colorado HANK BROWN, au responsable des sciences de la vie GREGORY STIEGMANN et au membres du Conseil de l’Université du Colorado afin de leur demander poliment :

1) la fin immédiate du projet embarrassant de Laudenslager sur l’alcoolisme et
2) la retraite de ces 48 singes dans des sanctuaires financés par l’Université du Colorado.
3) le financement des sanctuaires pour les singes par l’Université du Colorado

Il est grand temps que des établissements comme cette université prennent conscience qu’ils ne peuvent plus « utiliser » des êtres sensibles puis s’en débarrasser comme de vulgaires déchets.


OfficeOfThePresident@cu.edu
Greg.Stiegmann@UCHSC.edu
Peter.Steinhauer@colorado.edu
regent.carlisle@colorado.edu
regent.hayes@colorado.edu
carrigan@colorado.edu
tom.lucero@colorado.edu
regent.bosley@colorado.edu
jerryrutledge@adelphia.net
regent.schauer@colorado.edu
gail.schwartz@colorado.edu

B) Contactez également les responsables de la Wake Forest University pour leur demander poliment de reconsidérer et de refuser l’offre gratuite de primates faite par l’Université du Colorado.


Nathan Hatch, President
hatch@wfu.edu
Richard Dean, President/CEO Health Sciences
rdean@wfubmc.edu
WILLIAM GORDON, PROVOST
gordonwc@wfu.edu
William Applegate, Sr. VP Health Sciences/Dean of School of Medicine
wapplega@wfubmc.edu
Mark Welker, Assoc. Provost for Research
welker@wfu.edu

« A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis ». Dr. Martin Luther King, Jr.


Merci de ne pas rester silencieux. Sans votre voix, il n’y a aucun espoir pour ces singes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
 
11 SINGES “CU-34” VIENNENT D’ETRE TRANSFERES agir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Réagir pour les Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser