ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Septembre 2006 : déjà 19 dauphins tués et 6 autres capturés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Septembre 2006 : déjà 19 dauphins tués et 6 autres capturés Empty
MessageSujet: Septembre 2006 : déjà 19 dauphins tués et 6 autres capturés   Septembre 2006 : déjà 19 dauphins tués et 6 autres capturés EmptyLun 18 Sep - 21:22

Septembre 2006 : déjà 19 dauphins tués et 6 autres capturés !

D’après l’association anglaise WDCS, la saison de la chasse a commencé un mois plus tôt que prévu au Japon.
Le 6 septembre dernier, pas moins de 25 dauphins ont d'ores et déjà été rabattus de force dans la baie de Taiji.

Comme à l'accoutumée, la plupart d’entre eux ont été massacrés avec la plus extrême violence pour être transformés en viande de boucherie, à l’exception de six exemplaires expédiés au Taiji Whale Museum.

Ces “heureux élus” extraits de l’eau sanglante seront dûment dressés en un temps record avant d’être re-vendus à un delphinarium chinois ou autre.
Une telle avance sur le sinistre calendrier des massacres et captures indique, s’il en était besoin, que la pression du marché international est devenue plus forte et la demande en dauphin frais plus urgente encore que l'an dernier.

Source

YG
Dauphins Libres
http://www.dauphinlibre.be/japon.htm#Septembre
http://www.dauphinlibre.be/jddoctober8.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2006

Septembre 2006 : déjà 19 dauphins tués et 6 autres capturés Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2006 : déjà 19 dauphins tués et 6 autres capturés   Septembre 2006 : déjà 19 dauphins tués et 6 autres capturés EmptyMar 19 Sep - 0:18

C'est vraiment révoltant ! Quel besoin de consommer du dauphin, c'est totalement incroyable Septembre 2006 : déjà 19 dauphins tués et 6 autres capturés Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Septembre 2006 : déjà 19 dauphins tués et 6 autres capturés Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2006 : déjà 19 dauphins tués et 6 autres capturés   Septembre 2006 : déjà 19 dauphins tués et 6 autres capturés EmptyMar 19 Sep - 12:20

Quelle horreur !!! Ya des gens qui font pression pour avoir rapidement leur viande de dauphin ???!!!

Décidément, malgré tout ce que j'entends depuis que je me suis engagée dans la protection des animaux, je ne m'habitue pas. Je suis toujours surprise par la méchanceté et l'égoïsme des humains.

Pauvres dauphins, ils sont tellement beaux, tellement gais. Je suis toujours affolée quand je vois les dauphins nager volontairement à côté des bateaux pour jouer.

Devant ma télé, j'ai envie de leur crier de fuir, de ne pas se montrer, de ne pas nous honorer de leur présence, on ne la mérite pas. Ils viennent volontairement vers nous, ils sont confiants et on les massacre.

Peut-être veulent-ils nous dire ou nous apprendre quelquechose ? Parce qu'on en a des choses à apprendre des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2006

Septembre 2006 : déjà 19 dauphins tués et 6 autres capturés Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2006 : déjà 19 dauphins tués et 6 autres capturés   Septembre 2006 : déjà 19 dauphins tués et 6 autres capturés EmptyMar 19 Sep - 14:12

Le dauphin est vraiment un animal qui m'a toujours fascinée. J'ai eu la chance d'en voir en vrai (et en liberté) et j'ai toujours les larmes aux yeux de les voir (ça me fait la même chose à chaque fois que je vois le Grand bleu d'ailleurs).

Je ne comprends pas qu'on puisse massacrer un animal si intelligent, si gentil, tellement rempli de bonté, de bienveillance même. Je considère que c'est comme tuer un frère Septembre 2006 : déjà 19 dauphins tués et 6 autres capturés Triste18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Septembre 2006 : déjà 19 dauphins tués et 6 autres capturés Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2006 : déjà 19 dauphins tués et 6 autres capturés   Septembre 2006 : déjà 19 dauphins tués et 6 autres capturés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Septembre 2006 : déjà 19 dauphins tués et 6 autres capturés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: