| Fromage: avec ou sans présure? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Fromage: avec ou sans présure? Dim 8 Mai - 12:49 | |
| Pour ma part, c'est sans(enfin je l'espère! d'après la liste que j'ai reçue), quand je consomme du fromage de chèvre, sinon j'aimerais trouver plus souvent du fromage de soja, qui est hélas rare et assez cher, mais bon... il est délicieux, et au moins n'engendre pas de souffrance animale... Hélas, on va une fois par mois à Bègles, non loin de Bordeaux et ils en ont très rarement ... C'est galère pour en trouver... | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Fromage: avec ou sans présure? Ven 10 Juin - 16:48 | |
| Et vous, faites-vous attention à la présure dans le fromage??? :hein1: | |
|
| |
nina Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1071 Localisation : 92 Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: Fromage: avec ou sans présure? Ven 10 Juin - 17:09 | |
| Par gout, je mange pas trop de fromage en fait à part parfois mon fromage de soja et celui de brebis ou de chèvre mais depuis que tu m'as appris que la pressure, que je croyais être la moisissure naturelle du fromage :? , j 'avoue que j'ai un peu de mal à acheter du fromage :? | |
|
| |
H.E.R.I. Invité
| Sujet: Re: Fromage: avec ou sans présure? Ven 10 Juin - 19:38 | |
| heu , du fromage j'en mange plein :S
j'etait meme pas au courent que la presure c'etait ça X-S |
|
| |
| Sujet: Re: Fromage: avec ou sans présure? Ven 10 Juin - 20:00 | |
| | |
|
| |
kilya Décide de rester
Nombre de messages : 467 Age : 36 Localisation : Briançon (05) Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 18/03/2005
| Sujet: Re: Fromage: avec ou sans présure? Ven 10 Juin - 21:00 | |
| perso j'essaie d'éviter au plus le fromage, mais quand j'en prend je fais super gaffe a ce qu'il n'y ait pas de présure dedans(les listes ne prennent pas en compte tous les fromages, juste les plus connus, c'est mieux de regarder au dos du fromage, sur l'etiquette) | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Fromage: avec ou sans présure? Sam 11 Juin - 19:31 | |
| - sakura a écrit:
- Ouf, je viens de voir après consultation d'une liste que la plupart des fromages que j'aime sont sans présure ( :Banan1: ), mais de toute façon fallait que je me questionne la dessus, que mettre sur les sandwich? j'ai encore un peu de mal à savoir (faudrait que je trouve autre chose que le fromage quand même). J'ai essayé les patés végétaux, ceux que j'ai gouté ne m'ont pas plus, des légumes grillés? beuh........mais en tout cas la bonne nouvelle c'est ça: c'est sans présure pour moi!!!
| |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Fromage: avec ou sans présure? Lun 10 Oct - 22:20 | |
| Up!
Et vous, c'est avec ou sans présure? Est-ce que cela a une quelconque importance quand vous consommez du fromage? | |
|
| |
lethale Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 266 Age : 39 Localisation : Nantes Emploi : étudiante Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Fromage: avec ou sans présure? Mar 11 Oct - 20:22 | |
| Alors là j'avoue que c'est un des trucs dont j'ai "honte". On achète rarement du fromage. uniquement : - fromage rapé 1er prix : y'a marqué présure dessus. - raclette 1er prix : idem - tartiflette riche monts : presure microbienne. - St moret : il est dans la liste des sans présure. Et quand j'en mange dans ma famille 'par obligation' (exemple raclette, trufade... bref repas entierement fait à base de fromage) je ne me pose pas la question du avec ou sans présure ? J'estime que je les fais assez chier avec mon alimentation. Et pour être honnête, la presure animale ne me dégoûte pas (pas comme le E120 par exemple) C'est une fois de plus un dechet de l'industrie de la viande (et du lait je suppose..) qu'on retrouve dans nos assiettes.. L'animal n'est pas tué pour ça. Il faut savoir qu'il peut y avoir de la présure d'origine microbienne (mais je ne me fais pas d'illusion pour le premier prix..) Sinon maintenant que j'ai revu la liste des fromages sans presure, je vais voir les prix pour le rapé et la raclette (en comparaison au 1er prix) Même si au fond, je sais que les raclette et le fromage rapé ne sont pas indispensable à ma survie. Mais je ne veux pas commencer à me priver de certaines choses dont j'estime ne pas avoir encore franchi le cap. Oui oui je me justifie | |
|
| |
| Sujet: Re: Fromage: avec ou sans présure? Mer 12 Oct - 11:53 | |
| tu n'as pas à te justifier lethale, chacun a sa façon de voir les choses, ses priorités etc...il n'y a aucune obligation, c'est à toi seule de voir, de faire tes choix . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fromage: avec ou sans présure? Mer 12 Oct - 14:10 | |
| sans présure, même si les aniamux n'ont pas été tués pour ça,
donc sans definitivement |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Fromage: avec ou sans présure? Mer 12 Oct - 19:21 | |
| Léthale, tu n'as pas a te sentir coupable ni à te justifier. On est tous libres, et personne n'est meilleur que l'autre, etc... C'est au contact de différences et de diversités que chacun peut apprendre! En fait je pose la question car les personnes auxquelles j'ai été confrontées jusqu'à présent ne connaissaient pas la présure... La majorité, of course! Moi-même j'en ai entendu parler vers 19 ans... C'est surtout par curiosité de savoir si les VGs sont informés ou non sur ça. Moi aussi je me justifie! | |
|
| |
•.´¯`·ST Lara Croft·´¯`.• Découvre le forum
Nombre de messages : 3 Localisation : Marcq-en-baroeul (Lille) Emploi : Etudiante en art Loisirs : Jeux-videos, Japon, dessin, mon chéri Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Fromage: avec ou sans présure? Mer 12 Oct - 21:29 | |
| - kilya a écrit:
- perso j'essaie d'éviter au plus le fromage, mais quand j'en prend je fais super gaffe a ce qu'il n'y ait pas de présure dedans(les listes ne prennent pas en compte tous les fromages, juste les plus connus, c'est mieux de regarder au dos du fromage, sur l'etiquette)
Les lois francaises n'obligent pas à mettre les ingrédients sur le fromage, ou pas tous, des fromages sans ingrédients ou mm avec, s'il n'est pas écrit présure, ce n'est malheuresement pas pour autant qu'ils n'en contiennent pas..... | |
|
| |
kilya Décide de rester
Nombre de messages : 467 Age : 36 Localisation : Briançon (05) Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 18/03/2005
| Sujet: Re: Fromage: avec ou sans présure? Mar 18 Oct - 11:40 | |
| - •.´¯`·ST Lara Croft·´¯`.• a écrit:
Les lois francaises n'obligent pas à mettre les ingrédients sur le fromage, ou pas tous, des fromages sans ingrédients ou mm avec, s'il n'est pas écrit présure, ce n'est malheuresement pas pour autant qu'ils n'en contiennent pas..... Tu es sure? ils ont le droit de ne pas le noter? il n'y a pas d'allergies à ce produit? c'est bizzarre quand même... | |
|
| |
keytaby Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 78 Localisation : Essonne Emploi : Etudiante aide veto Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Fromage: avec ou sans présure? Ven 21 Oct - 22:21 | |
| Je confirme en effet il n'y a aucune obligation de mettre les ingredients sur le fromage. De plus il faut faire attention car tous les fromages AOC contiennent de la presure animale :c'est obligatoire.
En revanche je voudrais juste faire une remarque en ce qui concerne les fromages de premier prix (ce n'est pas pour blesser mais faire reflechir que je dis ca): Generalement moins les produits sont cher et plus l'animal a souffert (élevage intensif) et ca c'est valable pour les laitages comme pour la viande d'ailleurs.
En ce qui concerne les fromages sans presure les fromages OMA sont bio et sans presure et il y en a une grande liste mais je n'arrive pas à les trouver sur le marché. Ce sont des fromages francais alors si quelqu'un sait ou s'en procurer dite le moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fromage: avec ou sans présure? | |
| |
|
| |
| Fromage: avec ou sans présure? | |
|