ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

produits non testés pas chers?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

produits non testés pas chers? Empty
MessageSujet: produits non testés pas chers?   produits non testés pas chers? EmptySam 23 Sep - 13:35

connaissez vous des produits non testés sur les animaux et pas chers?
en général ca coute beaucoup plus que les testés produits non testés pas chers? Encoler3
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: produits non testés pas chers?   produits non testés pas chers? EmptySam 23 Sep - 14:28

Ecover, Rainett(??? normalement oui, mais ce n'est pas sur OV, idem pour Ecover car ils utilisent des produits non-testés depuis uniquement 5 ans. Donc dans 5 ans, ils utiliseront les produits testés aujourd'hui, en 2006, etc...)

Perso, ce sont les marques que j'utilise à l'heure actuelle. produits non testés pas chers? Jesaisp2

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: produits non testés pas chers?   produits non testés pas chers? EmptySam 23 Sep - 14:40

merci pour ta réponse produits non testés pas chers? Offrefle
Par contre ecover je trouve ça cher. Je cherche surtout pour la lessive parce que ça me coute une fortune! Je vais finir par me mettre au savon de marseille râpé produits non testés pas chers? Lolaremp
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

MessageSujet: Re: produits non testés pas chers?   produits non testés pas chers? EmptySam 23 Sep - 14:51

Pour la lessive, j'utilise des noix de lavage : mon kg acheté environ 15 € aura duré plus d'1 an (à raison d'environ 3 lessives par semaine) !
xzagx
Commence à se sentir à l'aise
xzagx

Masculin
Loisirs : HXC & VEGANISM

MessageSujet: Re: produits non testés pas chers?   produits non testés pas chers? EmptySam 23 Sep - 15:27

A première vue, L'arbre vert serait clean, et ça se trouve en grande surface à des prix abordables...

Citation :
Bonjour,

AUCUN des produits écologiques l'ARBRE VERT n'a été testé sur animaux car ils n'ont pas besoin de l'être au vu des données dont nous disposons sur les composants entrant dans la formulation de nos produits.

Il faut savoir qu'aucun producteur n'a le droit de mettre sur le marché un produit simple ou formulé sans remplirtous les points de la fiche de donnée de sécurité et plus spécifiquement le point 11 qui informe sur les risques toxicologiques du produit. Certaines informations toxicologiques qui permettent le classement d'un composant ont été obtenues au cours du siècle dernier exclusivement à partir de tests effectués sur des animaux (DL50 sur le rat, effets mutagène, cancérigène et tératogène, effets sur l'environnement aquatique, test sur algues, bactéries, poissons, test d'irritabilité, etc...). Concernant Tous les ingrédients ou composants Aucun de nos fournisseurs aujourd'hui ne teste ses produits sur animaux dans la mesure où leurs composants sont déjà répertoriés avec leurs risques. Par contre, nous ne pouvons en aucun cas certifier que tous les composants utilisés n'ont jamais été testés sur animaux par le passé et nous défions quiconque d'affirmer le contraire.

Notre philosophie est basée sur le principe que nos formulations ne contiennent ni ne libèrent aucun ingrédient toxique pour l'utilisateur et de ce fait nous n'avons pas d'obligation de tests sur animaux. Les tests d'hypoallergénicité ou de contrôle dermatologique sont effectués sur humains consentants.
Comme L'Arbre Vert ne fait aucun test sur animaux, nous sommes très sollicités pour faire partie de l'association One voice et nous regardons de près les avantages et les inconvénients de faire partie de cette association. En effet L'Arbre Vert répondant à la fois à des critères de respect de l'environnement, de la personne et des animaux, ses utilisateurs nous sollicitent pour faire partie d'une multitude d'associations. A ce jour, nous mettons principalement en avant le fait que nosproduits soient écolabels ce qui est une réelle garantie pour les consommateurs de qualités écologiques et de performances. Nous avons un important travail de communication et de pédagogie à mettre en place sur cette qualification. Le fait que nos produits ne soient pas testés sur les animaux est un plus, que nous mettrons également en avant de façon plus officielle ultérieurement.

Cordialement

Service client de L'ARBRE VERT

http://www.arbrevert.fr/
tél : 0820 20 VERT
Invité
Invité

MessageSujet: Re: produits non testés pas chers?   produits non testés pas chers? EmptySam 23 Sep - 17:57

Minipousse a écrit:
Pour la lessive, j'utilise des noix de lavage : mon kg acheté environ 15 € aura duré plus d'1 an (à raison d'environ 3 lessives par semaine) !
ah oui il faut que j'en rachète. Par contre je ne m'habitue pas à l'odeur Wink
zaza
Décide de rester
Décide de rester

MessageSujet: Re: produits non testés pas chers?   produits non testés pas chers? EmptySam 23 Sep - 18:55

rainett et arbre vert ne sont sur aucune liste de produits non testés...

et en plus, il appartiennent à des groupes possédant d'autres marques testées sur animaux:

Arbre vert appartient à novamex
plus de détails ici:
https://arnelae.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3564&highlight=arbre+vert

Rainett appartient à werner&mertz (qui possède d'autres marques dont Tarax, et Tana qui fournit désinfectants et autres aux hopitaux, industries, restau...)

Zimzum, si t'es vraiment serrée question budget, tu peux faire certains des produits d'entretien toi même:
http://raffa.over-blog.com/
Comme l'a écrit OW sur le topic ouvert à ce sujet: donc non testé, économiquement et écologiquement super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: produits non testés pas chers?   produits non testés pas chers? EmptySam 23 Sep - 19:12

oui c'est ce que je pensais faire j'adore le blog de raffa, par contre des fois c'est difficile à fabriquer. Je suis pas si serrée que ça au niveau budget mais comme je fais 1 ou 2 lessives par jour ça douille produits non testés pas chers? Secachea
zaza
Décide de rester
Décide de rester

MessageSujet: Re: produits non testés pas chers?   produits non testés pas chers? EmptySam 23 Sep - 19:29

Pour la lessive, comme déjà dit plus haut, les noix de lavage c'est bien.
Pour l'odeur, tu peux mettre quelques gouttes d'huile essentielle (ça paraît cher à l'achat, mais il en faut peu, donc ça dure longtemps)
On peut aussi faire soi même de la lessive à base de savon de Marseille (c'est rapide à faire).
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: produits non testés pas chers?   produits non testés pas chers? EmptySam 23 Sep - 20:15

maison verte chez schleker, *cest pas cher...

sinon les noix de lavage ca va pour mon linge, mais pas pour celui de mon ex ami....
zaza
Décide de rester
Décide de rester

MessageSujet: Re: produits non testés pas chers?   produits non testés pas chers? EmptySam 23 Sep - 20:39

désolée "d'annoncer" que des mauvaises nouvelles mais, en plus d'être sur aucune liste de produits non testés sur animaux, Maison verte appartient au groupe Reckitt Benckiser qui possède plein de marques testées sur animaux dont: Air Wick, Ocedar, Calgon, St Marc, vanish, veet, destop, harpic, jex...
http://www.reckittbenckiser.fr/FR1/3-produits/index.asp

Et cerise sur le gâteau, reckitt benckiser fait même du poison pour rongeurs (et y'a du choix! produits non testés pas chers? Encoler3 )
http://brands.hardwarestore.com/504-3797-reckitt-benckiser.aspx
mayaetcie
Décide de rester
Décide de rester
mayaetcie

Féminin

MessageSujet: Re: produits non testés pas chers?   produits non testés pas chers? EmptySam 23 Sep - 23:19

pour la lessive j'utilise aussi des noix de lavage et je viens d'acheter (aujouird'hui) des huiles essentielles pour mettre avec car j'aime bien quand le linge sent bon produits non testés pas chers? Papillon et c'est vrai qu'avec les noix c'est pas ça.
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: produits non testés pas chers?   produits non testés pas chers? EmptyDim 24 Sep - 0:37

zaza a écrit:
désolée "d'annoncer" que des mauvaises nouvelles mais, en plus d'être sur aucune liste de produits non testés sur animaux, Maison verte appartient au groupe Reckitt Benckiser qui possède plein de marques testées sur animaux dont: Air Wick, Ocedar, Calgon, St Marc, vanish, veet, destop, harpic, jex...
http://www.reckittbenckiser.fr/FR1/3-produits/index.asp

Et cerise sur le gâteau, reckitt benckiser fait même du poison pour rongeurs (et y'a du choix! produits non testés pas chers? Encoler3 )
http://brands.hardwarestore.com/504-3797-reckitt-benckiser.aspx

Tu fais bien de nous informer, Zaza. produits non testés pas chers? Accord07 Tu as l'oeil, toi!

C'est tout d emême un comble de vendre certains produits non-testés et d'autres testés... produits non testés pas chers? Grrrr012 Ca tourne pas rond chez ces fabricants.

Bon alors j'achèterai plus de produits Rainett... produits non testés pas chers? Triste18 Mais c'est galère. Ceux qui ne fréquentent pas les bouitiques bio, comment font-ils alors s'ils veulent faire un effort en achetant du non-testé à prix "abordable"?

Je conseille mes amis d'acheter ces marques vendues en grande surface(j'avais également oublié maison Verte). ils ne vont pas aller acheter à la BioCoop, et ni sur internet. Et je suis presque sure que dans leur caddie c'est déjà du n° 1, alors je suis même pas sure qu'ils voudraient acheter Rainett, ou Froggy, ou... alors que c'est pas cher.

C'est pénible ces conneries de tests. Sans parler du coût de ces tortures répercuté sur les produits.

Bon, je vous avais parlé de mon stock de lessive?? J'en ai encore presque 2 paquets à liquider (et j'en ai pas racheté depuis bientôt 2 ans)... Sinon, après ça sera noix de lavage.

A la boutique Bio, elles sont vendues entre 9 et 13€ le kilo selon la marque. J'ai été épatée en voyant 9€ et des brouettes hier... produits non testés pas chers? Ouaaa

zaza
Décide de rester
Décide de rester

MessageSujet: Re: produits non testés pas chers?   produits non testés pas chers? EmptyDim 24 Sep - 0:58

arnelae a écrit:

C'est tout d emême un comble de vendre certains produits non-testés et d'autres testés... produits non testés pas chers? Grrrr012 Ca tourne pas rond chez ces fabricants.

Bon alors j'achèterai plus de produits Rainett... produits non testés pas chers? Triste18 Mais c'est galère. Ceux qui ne fréquentent pas les bouitiques bio, comment font-ils alors s'ils veulent faire un effort en achetant du non-testé à prix "abordable"?
bah, y'a aucune marque de produits d'entretien réellement 'propre' en supermarchés... c'est vrai que c'est très chiant... produits non testés pas chers? Grrrr391
le moins cher reste vraiment de faire soi même certains produits, mais tout le monde n'en a pas forcément envie
(par ex sur raffe la nettoyant WC est archi simple, faire de la lessive à base de savon aussi)

Citation :

Bon, je vous avais parlé de mon stock de lessive?? J'en ai encore presque 2 paquets à liquider (et j'en ai pas racheté depuis bientôt 2 ans)...

hé bé... quel stock! Mr.Red
Citation :

A la boutique Bio, elles sont vendues entre 9 et 13€ le kilo selon la marque. J'ai été épatée en voyant 9€ et des brouettes hier... produits non testés pas chers? Ouaaa

9 euros le kg!? c'est vraiment pas cher!
c'est une boutique d'une "chaine" bio (genre naturalia) ou pas?
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: produits non testés pas chers?   produits non testés pas chers? EmptyDim 24 Sep - 1:22

zaza a écrit:

Citation :

Bon, je vous avais parlé de mon stock de lessive?? J'en ai encore presque 2 paquets à liquider (et j'en ai pas racheté depuis bientôt 2 ans)...

hé bé... quel stock! Mr.Red

Eh oui, quand j'ai débuté sur le net, j'étais malade et pour tuer le temps je m'occupais à "remplir ma boîte aux lettres" de trucs publicitaires(dont y'a un petit éventail dans le Carré VIP) et à faire les produits remboursés.
Alors la lessive étant en général un produit cher, je le faisais pour mon conjoint et moi, ça vallait le coup. Et on a accumulé un certain stock... Rolling Eyes

zaza a écrit:

Citation :

9 euros le kg!? c'est vraiment pas cher!
c'est une boutique d'une "chaine" bio (genre naturalia) ou pas?

C'est une boutique (SoBio) près de Bordeaux, style supermarché, mais je pense pas que ça soit une chaîne, non.

J'essaierai de noter la marque la prochaine fois. A moins qu'Alep ou Misterk ne la connaissent?? produits non testés pas chers? Hein25

Invité
Invité

MessageSujet: Re: produits non testés pas chers?   produits non testés pas chers? EmptyDim 24 Sep - 12:38

alors finalement hier je me suis achetée de la lessive lique à la biocoop à 6,50 euros les 2 l!!!!ça vaut bien une banane produits non testés pas chers? Banane10 après je pense que je commanderai sur bébé au naturel
Ventdusud
Ventdusud

MessageSujet: Re: produits non testés pas chers?   produits non testés pas chers? EmptyMer 8 Nov - 12:29

les noix de lavages je n'en suis pas trop satisfaite, ça va pour du linge pas trop sal mais avec mes 2 garnements qui sont plutot du style cradinggos le soir, je me suis rabattue sur la lessive perle de provence d'un fabricant local près de chez moi, à bas de savon noir et d'HE de lavande
http://www.journees-de-provence.com
Ventdusud
Ventdusud

MessageSujet: Re: produits non testés pas chers?   produits non testés pas chers? EmptyJeu 1 Mar - 20:30

sinon en vraiement pas cher bio et non testé il y a les produits lerutan des labo gravier, ils ont la certification nature et progres
http://www.journees-de-provence.com
sonia83
Découvre le forum
Découvre le forum
sonia83

Féminin

MessageSujet: noix de lavage...   produits non testés pas chers? EmptyMar 27 Mar - 16:58

bonjour à tous...
J'arrive doucement ... à venir au bio.. je vais tester les noix de lavage.; à la lecture de vos messages j'ai compris qu'elle avait une odeur... particulière.. une de vous a donner l'information de mettre de l'huile essentielle...
a quel moment du lavage. directement dans le bac ou un linge imbimé d'huile. Et pouvez vous me donner la quantité ...
merci d'avance a toute.. et je suis bien heureuse de pouvoir et vouloir aider notre planète et nos enfants...
sonia
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

MessageSujet: Re: produits non testés pas chers?   produits non testés pas chers? EmptyMar 27 Mar - 17:47

J'utilise du savon de marseille pour fabriquer ma lessive mais je pense que le principe est le meme, personellement je met une a deux goutte dans le compartiment de l'adousciscant, melangée a du vinaigre qui me sert d'adouscissant. Wink
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

MessageSujet: Re: produits non testés pas chers?   produits non testés pas chers? EmptyMar 27 Mar - 19:17

Pour ma part, je mets 10 outtes d'huile essentielle d lavande sur le petits sac de coton qui contient les noix. Ca sent bon quand ça sèche mais je trouve que l'odeur disparaît après...
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: produits non testés pas chers?   produits non testés pas chers? EmptyMer 28 Mar - 0:05

Mini, 10 gouttes!!! Very Happy Il me semblait avoir lu moins, qq part. Ca me paraît bcp, cependant -après réflexion- j'imagine que si j'utilisais des noix de lavage, je mettrais la mm quantité d'HE que toi.

Roaaa a écrit:
melangée a du vinaigre qui me sert d'adouscissant. Wink

Tiens, et ça ne sent pas du tout??

zaza
Décide de rester
Décide de rester

MessageSujet: Re: produits non testés pas chers?   produits non testés pas chers? EmptyMer 28 Mar - 0:24

arnelae a écrit:

Roaaa a écrit:
melangée a du vinaigre qui me sert d'adouscissant. Wink

Tiens, et ça ne sent pas du tout??
je fais la même chose
ça ne sent pas si je mets de l'huile essentielle

une fois je n'ai pas mis d'HE et j'ai un peu forcé sur le vinaigre, bah les fringues sentait le vinaigre produits non testés pas chers? Gene
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

MessageSujet: Re: produits non testés pas chers?   produits non testés pas chers? EmptyMer 28 Mar - 11:51

Avant je mettait vinaigre sans HE ça n'a jamais senti produits non testés pas chers? Sourire2

Normalement le vinaigre est desodirisant, donc en sechant il ne laisse pas d'odeur et emporte les mauvaises avec lui, après c'est vrai que je n'en mets jamais des doses enormes c'est peut etre pour ça que je n'ai jamais eu d'odeurs( je m'en sert d'ailleur maintenant pour netoyer les accidents de Llinga sur le carrelage...)

A la base je l'utilise depuis longtemps dans le linge comme equivalent des lingettes anti decoloration, je deteeeeeeeste trier le linge et j'avais lu que le vinaigre avait le meme effet, apres je ne sais pas dans quel bac il fallait le mettre pour qu'il marche bien produits non testés pas chers? Hein361

Puis je me suis mise a l'utiliser pour remplacer mon adoucissant, il ronge le calcaire donc c'est ideal. produits non testés pas chers? Sourire2
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: produits non testés pas chers?   produits non testés pas chers? EmptyMer 28 Mar - 19:36

C'est vrai que c'est très astucieux. Petite question bête: vous utilisez du vinaigre d'alccol, n'est-ce pas??

Et par contre, en quelles proportions, SVP??

Et pour les HE, combien de gouttes?? Ca m'intéresse aussi. Merci! produits non testés pas chers? Kissou

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: produits non testés pas chers?   produits non testés pas chers? Empty

produits non testés pas chers?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant