ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Pourquoi êtes-vous végétarien ?

Aller en bas 
+65
Sardinette78
Diane 2
Isabelle1212
chava
Deadly Rose
lalie44
Meg
IzaBzh
mars
kheifa
Clamavi
Cerisette
Jusquiame
Didou
eloelo
Milk
daizzy
Charlie
Vaness
vanille
vegigirl
Ladymorphine
gaia23
devil
Obi
Hélène
helene&co
Caro
juju79
gaelle
cabs
Minipousse
mii
miss80s
Rivière
Rosiel
caroline
teddipearl
libellune
carole
sarah
Cece_33
Rory
JM l'ours
Amnesy
steuf
laurellange
Alga
Vitalie
Elvalys
xzagx
Hervé
alyssa
spirit
Matcha
Yog
célia
Marianne
unejuliette0
alexandra
jesy
cahuete
zygomatick
Alep
arnelae
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 EmptyJeu 11 Juin - 15:50

Citation :
je préfère et de loin des personnes qui disent "c'est bien ce que tu fais" plutôt que des gens qui vont dire "et un bon steack? allez juste un!"
eh bien moi je préfère un niveau de compréhension qui va au delà, dans lequel on ne fait pas de remarque quant à mes choix alimentaires et ou chacun trouve son compte dans sa façon de manger.

j'aspire à ça pour ceux qui ne vivent pas dans ce type d'environnement.

je pense que le jour ou on dira "je mange végétarien" et qu'on nous répondra juste "ok", on aura fait un grand pas. les concupiscents et ceux qui donnent des conseils, ça va bien deux minutes. je veux qu'on laisse les gens en paix faire ce qu'ils sont en train de faire et point.
Revenir en haut Aller en bas
Didou
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Loisirs : Photographie, les animaux, randonnée
Date d'inscription : 10/05/2009

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 EmptyJeu 11 Juin - 15:57

daizzy a écrit:


je pense que le jour ou on dira "je mange végétarien" et qu'on nous répondra juste "ok", on aura fait un grand pas.

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Super211 C'est exactement ca, être toujours obligé d'expliquer c'est pénible!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/audrey.langlaude
Invité
Invité




Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 EmptyJeu 11 Juin - 16:14

ah ok, je n'avais pas compris ça comme ça... mais bon, l'humanité n'est pas encore au stade d'évolution qui permet l'acceptation de l'autre dans son entière personne (dans la limite de la légalité bien sûr, j'espère qu'on n'en arrivera jamais à dire "ah ok" pour quelqu'un qui dit "je suis un meutrier, j'adore zigouiller les gens").

mais ceci dit, la différence intrigue, donc, ce n'est pas étonnant... c'est pour ça que ça ne me choque pasplus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 EmptyJeu 11 Juin - 16:16

oué je dois être élitiste.

bon en tout cas tu as raison sur le fait que c'est toujours mieux d'affronter des paroles positives que négatives.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 EmptyVen 12 Juin - 15:10

vive la tolérance!!


Dernière édition par sarah le Ven 12 Juin - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 EmptyVen 12 Juin - 15:19

les filles il va falloir que vous regliez ça en mp entre vous.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 EmptySam 13 Juin - 0:38

pipoune a écrit:

sarah a écrit:

idem pour moi!!
d'aileurs je l'étale pas partout; ma démarche est personnelle!!

je viens d'atteindre mon quota de tolérence vis-à-vis de tes écrits. et même si je me fais lyncher par tous les membres de ce forum et même si je me fais bannir, je m'en fous, sarah : tais-toi!

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Etonnes2 De telles réflexions n'ont pas lieu d'être sur ce forum !
Pipoune, si tu as un différend avec quelqu'un ici, cela doit être réglé par MP, et c'est valable pour tous!
Une nouvelle fois, je rappelle que le respect des uns et des autres est la Règle d'Or. Merci d'en tenir compte !
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Jusquiame
Découvre le forum
Découvre le forum
Jusquiame


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : A l'est, dans le 90
Date d'inscription : 30/05/2010

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 EmptySam 30 Juil - 0:49

Parce que, un jour, j'ai réalisé que ma côte de bœuf c'était la partie d'1 animal mort.

Parce que voir des cochons entassés dans des camions sur la R.N12, c'est dérangeant.

Voir une génisse se prendre 1 coup de trique (gourdin ? massue ?) au marché aux bestiaux de Landivisiau pour qu'elle avance aussi, ça fout mal à l'aise.

Parce que pour être en bonne santé, on nous recommande de mange 5 fruits ou légumes par jour. Pas des rillettes ou de la bavette d’aloyau !!!

Parce que c'est bon et juste.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisette
Découvre le forum
Découvre le forum
Cerisette


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2012

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 EmptyLun 16 Jan - 12:35

Perso, j'ai toujours mangé de la viande (et beaucoup de cochonneries) et ça ne m'a jamais posé de problemes. Mais une maladie à l'estomac m'a obligé à revoir mon alimentation. A force de me renseigner, j'ai ouvert les yeux et à être de plus en plus dégoutée, par mon mode de vie et ce que je faisais vivre à mon corps ... petit à petit s'est greffée la compassion pour la lutte animale et d'autres aspects plus moraux et éthiques (à quoi ça sert de voter, de penser qu'on a le choix en tant que citoyens, si on choisit même pas ce qu'il y a dans notre yaourt ?)...

Je suis devenue végétarienne non sans mal au début. Question d'habitude à la c***. Passer vgl a été beaucoup plus facile !!! J'avais fait le deuil d'une ancienne vie et n'ayant jamais été une fan de lait et d'oeufs c'est passé tout seul ! Je tends pas à la perfection, je fais de mon mieux, j'ai milité à l'extrème mais maintenant je vis ma petite vie tranquille et j'enseigne par l'exemple à mes proches, sans m'enerver ou me braquer (d'ailleurs mon homme est omnivore et ça m'arrive même de cuisiner son repas ... en échange il est devenu expert en proteines de soja :D)

Les remarques, les insultes, le syndrome du cri de la carotte ? j'écoute même plus, mon cerveau se met directement en pause...



Au final, ça se résume de manière très simple : je suis la seule à pas attrapper de rhume/grippe/gastro/indigestion/migraines au boulot Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Sante920
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 EmptyLun 16 Jan - 13:07

Le fait de tomber ou non malade n'a, pour moi, que peu de rapport avec l'alimentation. Dans le sens où je connais une vgr qui tombe malade tout le temps, et a contrario toi qui ne tombe jamais malade. Moi, vgr depuis quelques mois, j'ai toujours souffert de migraines (les vraies hein, pas les petits maux de crane) et je suis traitée pour cela. Alors certes, la nourriture joue un peu, mais les facteurs anatomique + chance sont plus forts que tout.

Au passage, ça ne te gène pas de cuisiner omnivore ? au niveau de l'odorat par ex ? Perso, l'odeur de la viande me donne envie de vomir depuis que je n'ai plus le nez dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisette
Découvre le forum
Découvre le forum
Cerisette


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2012

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 EmptyLun 16 Jan - 15:42

Ouais peut etre en effet que ça n'a aucun rapport mais ça m'amuse parce que forcement pour mes collègues, vgl = faible, chetive et malade ! Or je suis la moins malade de tous...(dans tous les sens du terme d'ailleurs...) Et je ne me prive pas de leur dire que c'est parce que je mange mieux qu'eux ... Après les fêtes, ça a été l'hécatombe !



Eh bien c'est pas idéal tous les jours mais je fais avec. Il cuisine très souvent mais ça m'arrive de devoir le faire. Je l'ai choisi comme ça, je l'aime comme ça, je cherche pas à le changer, je fais avec. Par contre certains plats passent mieux que d'autres... j'ai beaucoup de mal avec le poulet (ce blanc-rose m'écoeure) et le poisson ...
Revenir en haut Aller en bas
kheifa
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
kheifa


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 69
Localisation : mulhouse
Emploi : agent administratif
Loisirs : livres, musique, jardinage, et repossss
Date d'inscription : 22/11/2005

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 EmptyDim 26 Fév - 19:26

J'avais déjà un peu en tête l'envie d'arrêter la viande, le poisson ... mais pas le déclic ! Mais en signant des pétitions, en voyant des images (une que j'ai gardé en tête), j'ai regardé juste une fois un début de vidéo sur un abattoir !!!!!!! l'enfer, la barbarie, pas d'autres mots ..... et j'ai dit "là, c'est fini, plus jamais je n'en remangerai"

J'aime les animaux et je serais malade si j'en avalais une minuscule bouchée, ça ne passerait jamais et j'aurais une telle mauvaise conscience, que je n'en dormirais plus la nuit .....

En fait ça a été très très facile pour moi . Je regrette de ne pas l'avoir été plus tôt, mes enfants auraient été comme moi (enfin, j'espère !), pas d'animaux dans leurs assiettes , mais j'ai quand même la chance d'avoir ma nièce qui ne mange plus de viande (mais du poisson , bref , ça la regarde et c'est déja bien , je trouve) et surtout ma belle fille qui est végan à 100/100

Mon entourage me rabâche que ci que ça , bref, leur blabla habituel ... mais je m'en contrefiche (sauf au début où ça m'énervait beaucoup!!!) et maintenant je ne réponds même plus , pfeuuu, ça passe par une oreille et ça ressort par l'autre
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 EmptyDim 26 Fév - 20:26

Tu as raison, laisse dire.
De toutes façons la consommation de viande diminue, ils n'y pourront rien.
Le travail de fourmi de tous les protecteurs des animaux d'un côté, de tous les accros à un mode de vie plus sain de l'autre, tout ça se conjugue, et on n'arrêtera pas ce mouvement-là, et c'est tant mieux ! Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 EmptyLun 27 Fév - 2:53

alexandra a écrit:


De toutes façons la consommation de viande diminue, ils n'y pourront rien.
Le travail de fourmi de tous les protecteurs des animaux d'un côté, de tous les accros à un mode de vie plus sain de l'autre, tout ça se conjugue, et on n'arrêtera pas ce mouvement-là, et c'est tant mieux ! Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Hiphiphi



Je l'espère, croisons les doigts très fort... Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
mars
Décide de rester
Décide de rester
mars


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 67
Localisation : plessisville canada
Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature
Date d'inscription : 27/10/2010

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 EmptyLun 27 Fév - 7:44

Je vais répondre à la question,je suis vegan pour les animaux,la planête,mais aussi pour ceux qui meurent de faim.
Il y a 18 ans quand je suis devenu vegetarien dans un temps,les animaux ne passait pas en premier,mais pour la planête,après 5 ans se n'était pas assez à mon gout,je ne sentais pas à l,aise de manger des produits issue d'animaux,je suis devenu vegetalien et peu à peu se n'était pas encore assez,je suis devenu vegan,ma femme m'as suivi dans mes démarches et je ne voudrais pour rien au monde redevenir omnivore.Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Pigeons1
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 EmptyLun 27 Fév - 13:26

mars a écrit:
Je vais répondre à la question,je suis vegan pour les animaux,la planête,mais aussi pour ceux qui meurent de faim.
Il y a 18 ans quand je suis devenu vegetarien dans un temps,les animaux ne passait pas en premier,mais pour la planête,après 5 ans se n'était pas assez à mon gout,je ne sentais pas à l,aise de manger des produits issue d'animaux,je suis devenu vegetalien et peu à peu se n'était pas encore assez,je suis devenu vegan,ma femme m'as suivi dans mes démarches et je ne voudrais pour rien au monde redevenir omnivore.Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Pigeons1

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Super211 Mars !

Un couple vg (et même vegan), complètement sur la même longueur d'onde, quelle chance !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mars
Décide de rester
Décide de rester
mars


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 67
Localisation : plessisville canada
Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature
Date d'inscription : 27/10/2010

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 EmptyLun 27 Fév - 16:29

Minipousse a écrit:


Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Super211 Mars !

Un couple vg (et même vegan), complètement sur la même longueur d'onde, quelle chance !!! Wink

Merci,oui je me considère privilégié !!! Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
IzaBzh


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris
Emploi : Bibliothécaire
Date d'inscription : 29/02/2012

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 EmptyMer 29 Fév - 12:47

Depuis que je suis partie de chez mes parents, je mangeais très peu de viande. Par goût personnel principalement, ça ne me disait rien, et cuisiner de la viande morte à l'odeur fade encore moins. Idem pour les poissons. J'étais tentée par le végétarisme mais rebutée par tous ces plats aux noms étranges et aux ingrédients inconnus. J'avais fait l'effort de goûter du tofu mais n'avais pas trouvé ça terrible.
Ces dernières années, j'ai acheté des produits alimentaires bio, par souci pour la planète, la santé de ma famille, local, frais, tout ça. Et dans le Biocoop près de chez moi, j'ai trouvé plein plein de trucs que je ne connaissais pas. Visiter des blogs bio m'a fait regarder le végétarisme d'un autre oeil et me familiariser avec des produits inconnus. Depuis que j'ai divorcé, j'ai changé beaucoup de choses dans ma vie et mon travail intérieur a abouti à cette conclusion évidente : que j'étais une idiote de ne manger de viande qu'en société ! J'ai donc pris la résolution en début d'année de devenir végétarienne.
Et en m'inscrivant sur un forum vg, j'ai découvert des tas d'infos sur les produits laitiers, les oeufs, le miel, les animaux qui les produisent et j'ai été effarée par tant de cruauté. Et aussi, j'avoue ressentir depuis quelques années une grande, une énorme colère envers une société qui nourrit et traite si mal ses membres (et pas seulement au point de vue nourriture). Manger pourrait être si simple, pas besoin d'additifs, de fruits qui font le tour de la planète, de légumes qui poussent sans connaître le sol et j'en passe et des meilleures. Polluer sa propre planète est d'une stupidité sans nom et d'une cupidité monstre. Et traiter les animaux comme on les traite, comme des objets et non comme des êtres vivants, me semble aberrant. J'ai grandi dans une famille où on a toujours recueillis les animaux abandonnés, maltraités, alors consentir à la même chose pour avoir de bons trucs dans mon assiette, non !
Et voilà, je suis donc devenue végétalienne la seconde semaine de 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinevgdiza.blogspot.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 EmptyMer 29 Fév - 15:25

IzaBzh a écrit:
Et traiter les animaux comme on les traite, comme des objets et non comme des êtres vivants, me semble aberrant. J'ai grandi dans une famille où on a toujours recueillis les animaux abandonnés, maltraités, alors consentir à la même chose pour avoir de bons trucs dans mon assiette, non !



C'est ce que je ne comprends pas : beaucoup de gens dans la protection animale ne sont pourtant pas vg Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Triste18



Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Super211 IzaBzh !!!

Je t'aprouve entièrement !

Moi, je ne suis que végétarienne... je voudrais être vgl au moins chez moi mais je bute sur les oeufs et les fromages... Je mange un peu de miel bio aussi...
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
IzaBzh


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris
Emploi : Bibliothécaire
Date d'inscription : 29/02/2012

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 EmptyMer 29 Fév - 15:27

J'ai du mal à suivre aussi. Une de mes collègues, qui adore les animaux, qui ne loupe pas 30 millions d'Amis, mange pourtant de la viande tous les jours... Mais j'essaie de la sensibiliser en douceur ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinevgdiza.blogspot.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 EmptyMer 29 Fév - 15:59

IzaBzh a écrit:
Mais j'essaie de la sensibiliser en douceur ;)



C'est le mieux, à mon sens Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 EmptyMer 29 Fév - 17:10

Minipousse a écrit:
IzaBzh a écrit:
Et traiter les animaux comme on les traite, comme des objets et non comme des êtres vivants, me semble aberrant. J'ai grandi dans une famille où on a toujours recueillis les animaux abandonnés, maltraités, alors consentir à la même chose pour avoir de bons trucs dans mon assiette, non !



C'est ce que je ne comprends pas : beaucoup de gens dans la protection animale ne sont pourtant pas vg Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Triste18


Mais grave. Et les écolo qui continuent de manger de la viande alors que c'est pas du tout écologique. Et ceux qui ne mangent pas de lapin ou de cheval parce qu'ils aiment bien ces animaux mais les autres pas de problème.
L'humain est paradoxal !
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: a n   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 EmptyMer 29 Fév - 17:51

D'ailleurs en parlant de çà pas plus tard que ce matin, sur FB un de mes contacts a commencer à lancer l'éternel débat sur le végétarisme quand j'ai posté sur mon mur un lien du CIWF, car ils ont un stand au salon de l'horreur (de l'agriculture), enfin bref et donc elle me sort son baratin habituel, comme quoi nous sommes des omnivores, que si nous ne mangerions plus de viande, l'humain ne serait plus là, etc...et elle me dit aussi qu'il y a certaines viandes qu'elle ne mange pas car elle ne juge pas cela nécessaire, comme le lapin ou le cheval mais que les autres çà ne lui pose aucun problème, et que si un jour elle devrait être amener à chasser pour survivre (selon elle on y passera à la chasse pour survivre Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Gne-gif ) elle n'hésiterais pas une seconde à tuer des animaux...



Enfin, elle m'a tellement saoûlé que je l'ai viré de mes amis...



Ras-le bol qu'à chaque fois que je poste un sujet sur le VG, sans polémique en plus, elle soit là pour lancer le débat et çà tourne à chaque fois à l'engueulade... Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Grrrr411
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
IzaBzh
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
IzaBzh


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris
Emploi : Bibliothécaire
Date d'inscription : 29/02/2012

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 EmptyMer 29 Fév - 17:58

Jusqu'ici, que ce soit dans ma famille, au travail, je n'ai eu aucune observation ou tentative de reconversion à la nourriture omnivore. Sur FB, autant deux de mes contacts postent continuellement sur la protection animale, autant chacun de mes posts vg est complètement ignoré. Remarquez, les posts politiques aussi ! J'ai parfois l'impression que parler politique ou vg, c'est mal élevé (rassurez-vous, je ne parlerai pas politique ici !).
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinevgdiza.blogspot.com
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 EmptyMer 29 Fév - 19:53

Bah tu vois, si mes articles sur le végétarisme étaient ignorés sur FB, ça me ferait chier. Je préfère quand ils sont discutés entre mes amis FB, car au moins ça les fait réagir. Et je suis persuadée qu'à force de voir des choses positives là dessus, ils finiront par se poser des questions, même si c'est dans 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi êtes-vous végétarien ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous êtes vous pour l’interdiction de la chasse le dimanche ?
» Vous êtes le résultat de ce que vous mangez
» Pourquoi devient-on végétarien
» Etes-vous allergique?
» Vous êtes plutôt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Principes du Végéta*isme-
Sauter vers: