ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Pourquoi êtes-vous végétarien ?

Aller en bas 
+65
Sardinette78
Diane 2
Isabelle1212
chava
Deadly Rose
lalie44
Meg
IzaBzh
mars
kheifa
Clamavi
Cerisette
Jusquiame
Didou
eloelo
Milk
daizzy
Charlie
Vaness
vanille
vegigirl
Ladymorphine
gaia23
devil
Obi
Hélène
helene&co
Caro
juju79
gaelle
cabs
Minipousse
mii
miss80s
Rivière
Rosiel
caroline
teddipearl
libellune
carole
sarah
Cece_33
Rory
JM l'ours
Amnesy
steuf
laurellange
Alga
Vitalie
Elvalys
xzagx
Hervé
alyssa
spirit
Matcha
Yog
célia
Marianne
unejuliette0
alexandra
jesy
cahuete
zygomatick
Alep
arnelae
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 EmptyMer 29 Fév - 20:33

je suis de ton avis clamaviPourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Reconfor

les gens sont peut etre pas tt de suite réceptifs ou sensibles, mais au bout d'un moment ils se questionnent, forcément!!
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 EmptyJeu 1 Mar - 0:43

IzaBzh a écrit:
...autant chacun de mes posts vg est complètement ignoré.



C'est à peu de chose près pareil pour moi... Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Triste18
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 EmptyJeu 1 Mar - 16:10

Minipousse a écrit:
IzaBzh a écrit:
...autant chacun de mes posts vg est complètement ignoré.



C'est à peu de chose près pareil pour moi... Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Triste18

ils sont lus, c'est ce qu'il faut vous dire, les gens carni font juste les autruches, c'est tt Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 EmptyJeu 1 Mar - 17:36

Les lire, c'est déjà ne pas ignorer. Et c'est déjà énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 EmptyJeu 1 Mar - 22:38

Oui je suis d'accord que c'est tout de même mieux que mes articles soient discutés et polémiquer...mais quand c'est à chaque fois, euh...autant ne rien dire, car après en essayant de défendre mes principes, c'est moi qui passe pour une extrémiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 EmptyVen 2 Mar - 0:10

sarah a écrit:
Minipousse a écrit:
IzaBzh a écrit:
...autant chacun de mes posts vg est complètement ignoré.



C'est à peu de chose près pareil pour moi... Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Triste18

ils sont lus, c'est ce qu'il faut vous dire, les gens carni font juste les autruches, c'est tt Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Accord07



Je suis pas persuadée qu'ils soient lus... Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Triste18
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 EmptyLun 5 Mar - 20:29

il faut y croire!!
Revenir en haut Aller en bas
Meg
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Meg


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Nice
Emploi : Etudiante en droit
Loisirs : La défense animale (mais c'est plus qu'un loisir !), le shopping et Internet.
Date d'inscription : 08/06/2007

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 EmptyLun 5 Mar - 22:58

Dans la mesure où nous avons la possibilité de nous nourrir (et d'être en bonne santé) sans manger de viande, je ne vois pas pourquoi je continuerais à en consommer... L'idée de tuer un animal pour un simple plaisir gustatif me fait froid dans le dos...

Cet artile est très intéressant, il est vrai qu'à certaines personnes qui me demandent "pourquoi ne manges-tu pas de viande ?", l'envie m'a souvent prise de répondre "et toi, pourquoi en manges-tu ?".


Dernière édition par Meg le Lun 5 Mar - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lalie44
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 55
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 09/11/2010

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 EmptyLun 5 Mar - 23:02

moi je suis végane, mon conjoint végétarien ma fille ainée (18 ans) végétarienne, mon fils de 9 ans (aujourd'hui) végétarien a tendance végane, mes 3 autres enfants consomment poissons et produits carnés, ici chacun respecte chacun ma fille de 14 ans n'aime pas trop la viande et mange très souvent comme moi, meme si les gens lisent rapidement se que nous mettons ils réfléchissent quand meme et parfois certains changent un peu leurs habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 EmptyLun 5 Mar - 23:04

Meg a écrit:
il est vrai qu'à certaines personnes qui me demandent "pourquoi ne manges-tu pas de viande ?", l'envie m'a souvent prise de répondre "et toi, pourquoi en manges-tu ?".



Et là, on va te répondre "parce que c'est trop bon !"...
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 EmptyMar 6 Mar - 16:26

Minipousse a écrit:




Et là, on va te répondre "parce que c'est trop bon !"...

j'ajouterait parce que c'est meilleur en gout, plus sain et spirituellement c'est fantastique se nourrir sans cruauté Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Peacelo2 Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Zen3
Revenir en haut Aller en bas
mars
Décide de rester
Décide de rester
mars


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 67
Localisation : plessisville canada
Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature
Date d'inscription : 27/10/2010

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 EmptyMer 7 Mar - 9:17

sarah a écrit:
Minipousse a écrit:




Et là, on va te répondre "parce que c'est trop bon !"...

j'ajouterait parce que c'est meilleur en gout, plus sain et spirituellement c'est fantastique se nourrir sans cruauté Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Peacelo2 Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Zen3

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Bisous13 Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 EmptyMer 7 Mar - 12:10

Minipousse a écrit:
Meg a écrit:
il est vrai qu'à certaines personnes qui me demandent "pourquoi ne manges-tu pas de viande ?", l'envie m'a souvent prise de répondre "et toi, pourquoi en manges-tu ?".



Et là, on va te répondre "parce que c'est trop bon !"...



On s'est mal compris : je voulais dire que si l'on pose à un omni "pourquoi manges-tu de la viande", il répondra la plupart du temps "parce que c'est trop bon" et ensuite "parce que le corps a besoin de viande".

Et si tu lui prouves que non, il reviendra à "je m'en fiche, c'est trop bon"... Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Marre Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Colerefl Et la boucle et bouclée... Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Triste18
Revenir en haut Aller en bas
Deadly Rose
Découvre le forum
Découvre le forum
Deadly Rose


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Lens
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 07/04/2012

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 EmptyMar 10 Avr - 23:25

Minipousse a écrit:
Minipousse a écrit:
Meg a écrit:
il est vrai qu'à certaines personnes qui me demandent "pourquoi ne manges-tu pas de viande ?", l'envie m'a souvent prise de répondre "et toi, pourquoi en manges-tu ?".



Et là, on va te répondre "parce que c'est trop bon !"...



On s'est mal compris : je voulais dire que si l'on pose à un omni "pourquoi manges-tu de la viande", il répondra la plupart du temps "parce que c'est trop bon" et ensuite "parce que le corps a besoin de viande".

Et si tu lui prouves que non, il reviendra à "je m'en fiche, c'est trop bon"... Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Marre Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Colerefl Et la boucle et bouclée... Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Triste18
Vous avez oublié l'argument de l'Homme qui est au sommet de la chaîne alimentaire ! Qu'est-ce-que j'ai pu l'entendre celui-là ^^

Pour l'anecdote, cette année (je passais un daeu A l'équivalence du bac L) on a dû faire un mini-mémoire sur un sujet de notre choix et au début je m'orientais plus sur les pratiques alimentaires en général [le régime alimentaire de nos sociétés occidentales est-il réellement bon pour notre santé?] mais je me suis rendue compte que le sujet était bien trop vaste pour n'en faire qu'un condensé.. je me suis donc tournée naturellement vers le "véganisme". On a dû passer à l'oral en plus de notre écrit et à la fin mon prof de Français m'a sorti "mais en fait vous êtes comme une secte ?" WOW l'argument qui tue ! Tout mon boulot n'a pas servi à grand chose Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 -marre-m
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 EmptyMer 11 Avr - 9:21

Dealdy Rose, bienvenue dans notre secte Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 386320
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
chava
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
chava


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : 33
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 02/09/2009

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 EmptyMer 11 Avr - 22:58

Super ton prof, il a vraiment tout compris !
C'est mon ex qui disait qu'on était une secte pfffffffffff, il n'avait rien compris celui là non plus Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Grrrr411
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 EmptyJeu 12 Avr - 0:28

mdrrrrr, bah moi je me sens tellement bien dans notre secte alors que je vais y rester tiens pffff et vous vous avez aussi entendu les légumes hurler dans vos assiettes ? Je me demande dans quelle mesure, il ne vaudrait pas mieux être malentendant, d'ailleurs je crois que c'est ce qui va finir par arriver à force d'entendre des âneries de ce genre, ça va me rendre sourde ces histoires là ! Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Manga721 Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Manga721
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 EmptyJeu 12 Avr - 8:49

Moi je pratique la sélection auditive, c'est plus efficace Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 EmptyJeu 12 Avr - 8:54

mdrrrrrr excellent ça vaness ! excellent !!!! Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Mdrnew Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Mdrnew Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 EmptyJeu 12 Avr - 21:53

Vaness a écrit:
Moi je pratique la sélection auditive, c'est plus efficace Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Accord07

J'aimerai bien savoir faire ça, mais je suis trop spontanée :D

Quant au coup de la secte, je lui aurai répondu "ah bon, parce que c'est quoi une secte pour vous ?" histoire de voir si elle connait la différence avec le végétarisme.

L'argument habituel aussi c'est le cri de la carotte, et ça, ça me fatigue grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 EmptyVen 13 Avr - 0:16

Ah oui le grand cri de la carotte ou de l'épinard pfffff, quand je suis devenue végétarienne, la plupart disaient que c'était une lubie, que ça me passarait, mwouais, une lubie qui a duré 19 ans mdrrrr, trop fort, en plus comme cétait juste avant les histoires de vaches folles, ils pensaient tous que c'était lié et me disaient, que c'était du n'importe quoi, je devenait végétarienne à cause de ça alors que pas du tout, c'était avant et c'est la chanson de Francis Cabrel, "La corrida", on me répondait, "alors là, quoi à cause d'une chanson ?" et ils se pliaient de rire, super de se faire prendre au sérieux comme ça. Du style mdrrrr tu ne manges plus de viande à cause des animaux mais n'importe quoi toi, tu es trop drôle, "Ah moi je ne pourrais jamais, c'est trop bon la viande !" pffffffffffffff n'importe quoi eux oui ! pourquoi moi n'importe quoi et pas eux d'abord ! "N'importe quoi ! Vous mangez de la viande", ça me ferait un bien fou tiens ! Vachement crédible leurs excuses au passage ! Parce que c'est vachement bon ! mwouais ! Alors pourquoi ils mangent du boeuf ou du porc et pas du chien ou de l'humain, dans ce cas ? C'est de la viande aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Diane 2
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Diane 2


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 78
Localisation : Champlain QC.
Emploi : Libre
Date d'inscription : 21/07/2012

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 EmptyDim 22 Juil - 17:13

Je suis végétarienne et je n'achète aucun cosmétique ou produit qui teste sur les animaux.

Végétarienne parce que je ne cautionne pas la souffrance animale, si j'achète des oeufs, ce sont des "Free run" de poule en liberté, si j'achète du lait, c'est biologique absolument parce que pour être certifié biologique les vaches doivent aller aux prés et non enfermées dans des stalles.

Aussi pour un seul kilo de boeuf, il faut 50,000 litres d'eau (ressource qui est loin d'être épuisable)
Et un argument de taille: Avec toutes les céréales que bouffent nos animaux à viande, si les producteurs produisaient au contraire ces dites céréales,, il y aurait suffisamment de céréales pour nourrir la planète entière.

Donc si je vois de la viande dans une assiette je me demande comment il se fait que nous ne soyons même pas capable de nous passer de ça quand on voit un enfant les yeux trop grands, cerclés de mouches et le ventre plus gros que la maison, qui souffre et a faim... parce qu'on refuse de se priver de notre viande??????????????? c'est illogique.

Bien sûr les économistes disent que c'est polluant d'acheminer ces céréales mais il doit y avoir un autre moyen de le faire non? aller cultiver là bas??? pour éviter les coûts de transport et la pollution????
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 EmptyLun 23 Juil - 13:20

Diane 2 a écrit:

Bien sûr les économistes disent que c'est polluant d'acheminer ces céréales mais il doit y avoir un autre moyen de le faire non? aller cultiver là bas??? pour éviter les coûts de transport et la pollution????

Quand on plante des milliers d'ha de soja OGM en Uruguay, en Argentine au au Brésil, aux dépens des populations paysannes ou de la forêt amazonienne, et qu'on transforme ce soja en tourteaux que l'on importe en Europe pour nourrir notre bétail, on ne s'inquiète pas du coût du transport ni de la pollution...
Tout cela n'a ni queue ni tête, sauf du point de vue de ceux qui pensent que leur fortune personnelle ou les profits de leur entreprise sont plus importants que tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 EmptyLun 6 Aoû - 13:12

alexandra a écrit:
Diane 2 a écrit:

Bien sûr les économistes disent que c'est polluant d'acheminer ces céréales mais il doit y avoir un autre moyen de le faire non? aller cultiver là bas??? pour éviter les coûts de transport et la pollution????

Quand on plante des milliers d'ha de soja OGM en Uruguay, en Argentine au au Brésil, aux dépens des populations paysannes ou de la forêt amazonienne, et qu'on transforme ce soja en tourteaux que l'on importe en Europe pour nourrir notre bétail, on ne s'inquiète pas du coût du transport ni de la pollution...
Tout cela n'a ni queue ni tête, sauf du point de vue de ceux qui pensent que leur fortune personnelle ou les profits de leur entreprise sont plus importants que tout le reste.



C'est tout à fait ce que je pense...

Mais à la base, c'est quand même le consommateur qui "décide" de par sa façon de consommer. Si nous consommions "responsable", tous ce grands groupes de profiteurs feraient faillite ou se verraient obligés de "produire responsable"...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 EmptyLun 6 Aoû - 18:18

Minipousse a écrit:
à la base, c'est quand même le consommateur qui "décide" de par sa façon de consommer. Si nous consommions "responsable", tous ce grands groupes de profiteurs feraient faillite ou se verraient obligés de "produire responsable"...
Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Yess ça viendra... Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Waoohouh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi êtes-vous végétarien ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous êtes vous pour l’interdiction de la chasse le dimanche ?
» Vous êtes le résultat de ce que vous mangez
» Pourquoi devient-on végétarien
» Etes-vous allergique?
» Vous êtes plutôt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Principes du Végéta*isme-
Sauter vers: