ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Nutrigénomique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Nutrigénomique Empty
MessageSujet: Nutrigénomique   Nutrigénomique EmptyVen 29 Sep - 23:32

Nutrigénomique

À l’occasion d’une courte interview, le Dr Hubert Vidal (Inserm U449, Inra 1235) évoque sa spécialité : la nutrigénomique, qui « vise à mieux comprendre les interactions entre alimentation et génome. Il s’agit notamment d’appréhender comment les nutriments, via leurs effets sur l’expression de nos gènes, peuvent, soit contribuer à maintenir en bonne santé, soit développer des pathologies. » Avec Martine Laville, Hubert Vidal mène une étude pilote dont les deux objectifs sont de développer les molécules qui agissent sur les gènes impliqués, et d’élaborer « des stratégies de prévention par la nutrition ».

Impact Médecine, 28/09


Arrow Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

Nutrigénomique Empty
MessageSujet: Re: Nutrigénomique   Nutrigénomique EmptyLun 2 Oct - 20:50

Il y a un médecin suisse qui a fait des découvertes similaires, le dctr Kousmine, je pense que tu en as entendu parlé:

elle faisait des recherches sur le cancer et a découvert, en fait, que depuis la deuxième guerre mondiale, les cas de maladie auto immunes (maladies où le système immunitaire déconne, telles que les allergies, l'arthrose, l'artrite, la sclérose en plaque et le cancer) ont considérablement augmentées, et ceci, spécifiquement dans les pays occidentaux.

Puis après de plus amples recherches, elle s'est rendu compte que cela venait d'un mode alimentaire trop raffiné, trop riche en aliment "mort"(type tout ce que tu peux trouver de raffiné comme les farines blanches, le pain blanc, les plats préparés, en boite... ect) et je pense que la viande pourrait être considérée comme aliment mort (enfin je pense... moi je fait la méthode kousmine; les régimes végétarien et bio sont fortement conseillés mais la viande n'y est pas exclue, enfin du moins la volaille et le poisson, bien que ce soit en très faible quantité... donc c'est pour cela que je dis "je pense que la viande est considérée comme aliment mort".)

Maintenant, par exemple toutes les viandes de mammifère et produit laitier de vache sont absolument exclus..


Bref, tout ça pour dire, qu'elle s'est aperçue que, si sur plusieurs générations les membres d'une même famille mangeaient le type d'alimentation hyper raffinée et carnivore, les chances que les descendants aient des maladies auto immunes augmentaient considérablement.

Et c'est interressant de voir que cela a été le cas pour ma famille: J'ai été nourrie à la mode carnivore (viande de boeuf à chaque repas) et produits laitiers à gogo et ma mère et moi avons toutes les deux ce type de problème.

Maintenant, depuis que ça a été découvert, je me suis mise à manger bio, beaucoup moins de viandes (j'essaie d'arriver au stade végétarien mais c'est dur avec un entourage carnivore, même quand on a des impératifs de santé...) et cela m'a aidé considérablement.

C'est même mon cheval de bataille et je le dis autour de moi le plus possible car j'en ai marre de voir des gens se droguer aux "sacro saints" médoc pour aucun résultat et en fait, devenir de plus en plus malade..

(bon je ne dirais peut être pas ça pour un cancer qui peut être maitriser grâce à la chimio...où d'autre maladies où un traitement suivi et adéquat peut sauver la vie d'une personne. Je ne veux pas mettre tout dans le même panier non plus).

Donc tout ça pour dire que le Docteur Hubert Vidal doit être sur la bonne voie.

Voilà,

Bises, Nutrigénomique Manga108


Azilys
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
terraillon
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 122
Localisation : paris
Emploi : mère au foyer
Loisirs : jardinage, lecture, jogging, cuisine, nutrition
Date d'inscription : 18/04/2006

Nutrigénomique Empty
MessageSujet: Re: Nutrigénomique   Nutrigénomique EmptySam 28 Oct - 12:41

hello Azilys!!

Moi aussi je fait Kousmine et j'ai toujours regrété de ne pas trouver plus de gens pour pouvoir en discuter!!
Fais tu aussi les lavements, les bandelettes urinaires et des vitamines en plus?
Organise tu strictement tes repas? Moi, oui mais je grignote pas mal autour et ça me fait hyper râler! mais je suis seule responsable! mais c'est pour pas jeter les trucs bons des enfants et quand on est invités (alors là je râle encore plus car je ne peux pas m'en prendre qu'à moi).

Et j'avoue que j'étoffe beaucoup ma crème budwig qui ne me suffisait pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

Nutrigénomique Empty
MessageSujet: Re: Nutrigénomique   Nutrigénomique EmptyLun 30 Oct - 1:12

Oui, au début je faisait le régime (il ya trois ans) avec suivi médical, dietétique, vitamines et tout et tout ( pas les lavements... j'ai essayé mais ça ne me réussi pas vraiment).
Cependant, maintenant, la seule chose que j'ai gardé du régime, c'est d'avoir éliminer les produits laitiers de vache et les viandes de mammifère (ainsi que les boites de conserve...)
Sinon, je mange comme tout le monde, ce qui n'est pas génial, et puis avec mon boulot, j'avais vraiment du mal à le suivre.
J'aimerais bien m'y remettre, le problème, c'est que cela demande quand même pas mal de préparation.. et puis mon homme n'aime pas forcément la cuisine Kousmine ou même végétarienne, (même si je lui fais tester.), donc, ce n'est pas évident.
Bises, Azilys
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
terraillon
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 122
Localisation : paris
Emploi : mère au foyer
Loisirs : jardinage, lecture, jogging, cuisine, nutrition
Date d'inscription : 18/04/2006

Nutrigénomique Empty
MessageSujet: Re: Nutrigénomique   Nutrigénomique EmptyLun 30 Oct - 10:17

salu, j'ai voulu te mettre un mot sur ton bébé blog mais j'arrive pas à mettre mon nom pour pouvoir publier mon commentaire. Comment on fait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nutrigénomique Empty
MessageSujet: Re: Nutrigénomique   Nutrigénomique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nutrigénomique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: DIETETIQUE-
Sauter vers: