Alep Pottok des Pyrénées


 Nombre de messages : 5632 Age : 22 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
 | Sujet: Hoaxbuster : Pétition fausse et illégitime? Réagissez! Jeu 5 Oct - 11:49 | |
| Hoaxbuster est un site français permettant de traquer les fausses informations. Je rechercahit des informations sur une annonde de virus et je suis tombé Sur une annonce disant qu'une pétion de Peta n'avait pas été initiée par Peta et en plus indiquait que les pétitions étaient non valables. Si vous avez des informations, si vous êtes choqué ou trouvez que ce message n'est pas correct ou pas honnête, je vous engage à leur écrire. source: http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=51320 Contacter Hoaxbuster: http://www.hoaxbuster.com/contact.php - Citation :
PÉTITION - Sauvons les animaux par une pétition.
PETA est une organisation internationale de protection des animaux qui n'hésite pas à choquer l'opinion publique... A grands coups de pétition ?!
Bien que quelques images aient étés retouchées pour rendre les victimes de ce massacre plus touchantes, la vidéo proposée dans le message est vraie ! Elle a été tournée en Asie, entre janvier 2004 et janvier 2005. Ces pratiques ont lieu dans différents pays, notamment en Chine (Attention, vidéo contenant des images d'une rare violence). Nous n'insisterons pas une fois de plus sur la non validité et l'illogisme des pétitions par courriel. Rappelons juste qu'une pétition par e-mail n'aura jamais aucune valeur légale, tant il est aisé d'en changer le contenu, voire de le détourner, ou même de rajouter individuellement autant de noms qu'on le souhaite et ce, sans aucun contrôle.
Contactée, l'organistion PETA dément officiellement avoir pris part à cette pétition. Voici des extraits de leur réponse (traduit de l'anglais) : "Nous n’avons pas créé cette pétition et ignorons qui en est à l’origine. Cependant, nous sommes déterminés à enrayer le "retour" de la fourrure et à mettre l’habillement fourrure là ou il se doit. Comme une tache honteuse dans l’industrie de la mode (…). (…)PETA continue à façonner le cercueil de l’industrie de la fourrure avec des campagnes qui attirent l’attention et mettent en lumière les horribles faits derrière la fourrure. Nous avons pu obtenir de jolis succès médiatiques grâce notamment aux célébrités nous soutenant (telles que récemment l’actrice oscardisée Charlize Theron), nos manifestations colorées, nos affiches graphiques et nos conférences. (…)"
Pour faire parler de sa cause, PETA peut aussi compter sur l'association de personnalités choisies, citons par exemple parmi elles : Pamela Anderson ou, en France, Eve Angeli. Associer ces drôles d'icônes avec le monde des bêtes à poil, c'est tout simple mais il fallait y penser... Des images plein la tête, oui ! Les pétitions par message électronique, non ! Les amis de PETA ne sont pas tous aussi naïfs qu'ils pourraient parfois le laisser croire. Tenez-vous le pour dit !
| |
|
ether-ash Découvre le forum

 Nombre de messages : 43 Localisation : France Emploi : étudiant Date d'inscription : 10/08/2005
 | Sujet: Re: Hoaxbuster : Pétition fausse et illégitime? Réagissez! Lun 9 Oct - 14:50 | |
| Etant donné que ma soeur l'avait reçu, signé et me l'a fait passé, je me demande donc si on c'est pas fait avoir. Et si ça sert bien la cause animale. (si ça se trouve c'était juste pour récupérer des adresses pour du spam) | |
|