ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Thé, café ...???

Aller en bas 
+56
devil
Nanane
juju79
Rory
steuf
Akamiaou
Rivière
piercygirl
Caro
steph18
Elvalys
Amnesy
crysta
alexandra
unejuliette0
briolette
Cecilka
alyssa
jesy
MissTiti
nadia
Laure-14
Nilâ
liliana
el kabir
Liza.M
Azilys
daizzy
Matcha
mamapasta*
rose
Louve Noire
Gourmande
Dalhia
spirit
PtitLUt1
coelio
Arcencielah
O-liv
mailliw
Frida öko
TitiDidi
webberte
Christine
jacques_18
miss80s
anne
végétarien entre autre
lethale
st-antigone
kilya
Armelle73
ÉcOlo-RuSa
Gweeny
nina
arnelae
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Thé ou Café?
Thé
Thé, café ...??? - Page 2 Vote_lcap50%Thé, café ...??? - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 51 ]
Café
Thé, café ...??? - Page 2 Vote_lcap22%Thé, café ...??? - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 22 ]
aucun des deux
Thé, café ...??? - Page 2 Vote_lcap28%Thé, café ...??? - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 28 ]
Total des votes : 101
 

AuteurMessage
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Thé, café ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thé, café ...???   Thé, café ...??? - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 0:44

J'aime moi aussi la gamme Yogi tea. Je ne connaîs pour le moment que les saveurs Himalaya et Schoko (au goût chocolat, miam miam).

J'en ai trouvé dans un magasin bio où je me rends de temps en temps et il propose des Yogi tea et d'autres thés de la marque Yogi tea en vrac (et peut-être en sachets je ne m'en rappelle plus) à 4.10€ la boîte. C'est moins cher sur le site de Yogi tea sachant que pour commander, il faut prendre au minimum un carton de 8 boîtes (pour des raisons écologiques), ce qui revient à 3€ la boîte. Je trouve que c'est intéressant. Le site : http://www.yogitea.fr/yogitea/article.php4?id_article=24

Sinon, je bois pas mal de tisanes et de thés. J'aime bien mais le seul souci, c'est que j'ai du mal à boire sans sucre.

Sinon, j'adore l'eau et les jus de fruits.
Revenir en haut Aller en bas
webberte
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
webberte


Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 15/03/2006

Thé, café ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thé, café ...???   Thé, café ...??? - Page 2 EmptySam 18 Mar - 0:50

Je bois du thé vert seulement en provenance du Japon pour la santé. Le thé vert est anti-cancéreux et la plupart des thé vert en provenance du Japon sont supérieur que ceux de la Chine.

Thé, café ...??? - Page 2 Waoohouh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massacreanimal.org
TitiDidi
Décide de rester
Décide de rester
TitiDidi


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2006

Thé, café ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thé, café ...???   Thé, café ...??? - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 22:04

Je bois beaucoup de cafés, un bol le matin, un l'après midi et des fois un le soir avant de me coucher!!!! J'aime bien boire du café avec un petit carré de chocolat!
Revenir en haut Aller en bas
ÉcOlo-RuSa
Décide de rester
Décide de rester
ÉcOlo-RuSa


Féminin
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 04/05/2005

Thé, café ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thé, café ...???   Thé, café ...??? - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 0:57

Il a quelques semaines j'ai pris l'habitude de boire des cafés avec saveur J'adore leur Goût mais j'En abuse pas Jveux pas être accro! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Thé, café ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thé, café ...???   Thé, café ...??? - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 1:05

Je n'arrive pas à boire du café, je trouve que c'est extrêmement amer. Il me faut une tonne de sucre pour pouvoir l'ingurgiter donc je n'en prend pas.

C'est souvent mal perçu par les autres quand je refuse un café parce que je n'aime pas ça. Thé, café ...??? - Page 2 Gne-gif

Thé, café ...??? - Page 2 Zen3
Revenir en haut Aller en bas
Frida öko
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Frida öko


Nombre de messages : 129
Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/02/2006

Thé, café ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thé, café ...???   Thé, café ...??? - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 13:16

CAFE
Je bois du café acheté à mon torréfacteur du coin, Moka d'éthiopie avec mélange d'arabica.
Café serré et sans sucre.
Un le matin, un vers 11h-12h et un aprés le déjeuner.
Je suis complètement dépendante au café je l'avoue, si je boie pas mon café j'ai mal au crâne!!
Je ne boie presque jamais de thé, mais j'aime bien quand même, sinon je fais pipi toute la journée. Thé, café ...??? - Page 2 Tp_drole
Revenir en haut Aller en bas
mailliw
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/03/2006

Thé, café ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thé, café ...???   Thé, café ...??? - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 15:34

thé le matin et parfois une tasse l'après midi...
Revenir en haut Aller en bas
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Thé, café ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thé, café ...???   Thé, café ...??? - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 16:10

Café, surtout le matin. Je démarre ma journée avec un café et un jus de fruit: de l'énergie pour le reste de la journée! Thé, café ...??? - Page 2 Hiphiphi

Après il m'arrive de boire des infusions dans la journée. J'aime pas trop le thé.
Revenir en haut Aller en bas
Arcencielah
Fidèle au poste
Fidèle au poste



Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 40
Localisation : Rennes
Loisirs : Animaux, Lecture....
Date d'inscription : 04/04/2006

Thé, café ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thé, café ...???   Thé, café ...??? - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 1:28

Café mais si je prefere le thé, je trouve que le café est plus stimulant pour bien commencer la journée!
Revenir en haut Aller en bas
coelio
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
coelio


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Studio a Montrouge (92) mais très souvent a Sainte Anne dans le 14eme dans le cadre de mon emploi !
Emploi : Etudiant infirmier
Date d'inscription : 23/05/2006

Thé, café ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thé, café ...???   Thé, café ...??? - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 20:58

Ni l'un ni l'autre.

Enfin plutot thé quand meme.
J'évite d'en boire trop souvent car cela nuit a l'absorption du fer. Donc je bois des tisanes.

Et sinon je déteste le gout du café... Thé, café ...??? - Page 2 73757
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acpsy.com
PtitLUt1
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2006

Thé, café ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thé, café ...???   Thé, café ...??? - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 21:14

Je commence la journée avec une tasse de café sans lait ni sucre. Quelquefois j'en reprends un après le déjeuner mais c'est vrai que le thé j'adore ça Thé, café ...??? - Page 2 Banane10 En plus il y a toute une culture autour du thé et la possibilité de connaître diverses régions du monde. Récemment dans mon magasin de thé j'ai découvert un thé du Rwanda et ça a éveillé ma curiosité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Thé, café ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thé, café ...???   Thé, café ...??? - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 1:55

Et ben moi! je dirai que je suis plus café que thé, bien que je boit les deux. Very Happy
ma plus grosse consomation de café ce fait au TAF(entre 2 et 3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thé, café ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thé, café ...???   Thé, café ...??? - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 13:19

Thé vert ,il me réussit bien mieux que le thé noir . Je m' autorise aussi un expresso après le déjeuner .
Revenir en haut Aller en bas
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

Thé, café ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thé, café ...???   Thé, café ...??? - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 22:03

j'adore le café... mais j'alterne avec caro de nestlé pour réduire ma consommation de caféine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thé, café ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thé, café ...???   Thé, café ...??? - Page 2 EmptySam 9 Déc - 17:39

Christine a écrit:
Je n'arrive pas à boire du café, je trouve que c'est extrêmement amer. Il me faut une tonne de sucre pour pouvoir l'ingurgiter donc je n'en prend pas.

C'est souvent mal perçu par les autres quand je refuse un café parce que je n'aime pas ça. Thé, café ...??? - Page 2 Gne-gif

Thé, café ...??? - Page 2 Zen3


Pareil, et pour le champagne/vin j'y ai droit aussi Thé, café ...??? - Page 2 Colerebu Thé, café ...??? - Page 2 Colerebu
Revenir en haut Aller en bas
Gourmande
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 01/01/2007

Thé, café ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thé, café ...???   Thé, café ...??? - Page 2 EmptyLun 1 Jan - 22:01

et bien moi je ne bois ni café ni thé, le trouve que le café a un goût infecte, et le thé, je le trouvve bon bien sucré avec de la menthe mais quand j'en bois je suis toute faible, dnc j'évite, je préfère une tisane à la menthe(que de la menthe et du sucre).

Sinon, je ne bois que de l'eau, un peu de jus de fruits et parfois du lait de soja mais c'est cher quand même...

J'aimerais beaucoup réussir à faire arrêter le café à mon époux mais je ne sais pas comment faire.....
Il faut que je lui démontre que ce n'est pas bon pour lui et quil le comprenne..
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Adore papoter
Adore papoter
Louve Noire


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 21/01/2007

Thé, café ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thé, café ...???   Thé, café ...??? - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 18:08

aucun des 2,moi c'est menthe a l'eau,coca,orangina,de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
rose
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
rose


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 32
Localisation : Bretagne
Emploi : etudiante
Loisirs : la voile
Date d'inscription : 22/12/2006

Thé, café ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thé, café ...???   Thé, café ...??? - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 10:12

Du the... Tous les jours pour le diner et tres souvent a quatre heure aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

Thé, café ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thé, café ...???   Thé, café ...??? - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 11:29

une plein theière au petit dej et un café après le dejeuner et puis l'été du thé vert à la menthe du jardin . Le thé empèche la bonne fixation du fer si il est bu au cours de repas, alors j'ai arrêté aux autres repas. Les polyphénols sont bons pour le système cardiovasculaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Thé, café ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thé, café ...???   Thé, café ...??? - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 1:49

st-antigone a écrit:
que du thé, et beaucoup de thé, noir ou vert jamais rouge, et jamais de café.

pareil^^ je bois beaucoup de thé en fait (raisonnablement quand meme je connais des gens qui compte en theiere entiere moi pas) mais je pense que c'est une des maniere que j'ai d'arriver a boire assez d'eau meme si ce n'est pas que de l'eau dans la journée, je bois des tisanes aussi. Mon pseudo c'etait un peu clin d'oeil à ça je suis une grande fan de thé j'en ai beaucoup de différent chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Thé, café ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thé, café ...???   Thé, café ...??? - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 11:28

thé!
mais a petites doses, parce que j'ai des soucis sinon.
le café je ne peux pas en boire, sinon j'ai des bouffées de chaleur je vois double et j'ai des palpitations, envie de vomir, mal au crane..sympa^
pareil pour le coca si j'en bois 2 canettes...et le thé si je me fais toute une théière.
Revenir en haut Aller en bas
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

Thé, café ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thé, café ...???   Thé, café ...??? - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 12:15

Aucun des deux... bien que je me fais des infusions à la place du thé.

J'ai le même problème que Daizzy... même les crèmes amincissantes contenant de la cafeine sont trop fortes pour moi. Ca me fait des palpitations. C'est dire!

Mais je n'ai toujours pas compris d'où cela provient.. Thé, café ...??? - Page 2 Hein361

Bises, Azilys
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Thé, café ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thé, café ...???   Thé, café ...??? - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 12:18

moi non plus!

ca l'a fait 2 fois a mon ami aussi, il avait bu un peu plus de café que d'habitude et a eu les meme symptomes que nous...


je me renseignerais., je ne me suis jamais vraiment demandée, je pense que c'est une intolérance a la caféine tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Thé, café ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thé, café ...???   Thé, café ...??? - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 12:19

dans wikipédia:
Citation :
La caféine [modifier]

Article détaillé : Caféine.

Naturellement présente dans le cacao, le café et le thé, la caféine est fréquemment ajoutée aux aliments industriels, notamment les boissons gazeuses.

Les symptômes d'intolérance [modifier]

Une réaction allergique peut se manifester par des démangeaisons (ou « prurit ») de la gorge ou de la peau, une hypersécrétion bronchique, de l'eczéma ou de simples éternuements. Les symptômes peuvent aller jusqu'à la crise d'asthme ou même provoquer un gonflement du visage et des muqueuses respiratoires (œdème de Quincke). Ces derniers peuvent avoir le GMS comme cause. Une véritable allergie peut déclencher un choc anaphylactique : pouls accéléré, chute de tension, coma et risque de mort. Notez que plus on s'expose à un produit potentiellement allergène, plus on développe une intolérance. De plus, un problème avec un aliment peut provoquer une allergie à un autre.


un minichoc allergique quoi^^ ça fait flipper hein?


edit encore!

Citation :
# Des effets pharmacologiques
Certaines substances alimentaires peuvent agir comme des drogues, surtout si elles sont consommées en grandes quantités. La plus connue de ces substances est la caféine, que l’on trouve dans le thé, le café, le chocolat et les boissons à base de cola. Une grande consommation de caféine peut provoquer des tremblements, des migraines et des palpitations. Parmi les autres substances pharmacologiquement actives présentes dans l’alimentation, on peut citer l’histamine, la tyramine, la tryptamine et la sérotonine, qui peuvent être absorbées à travers le vin rouge, le fromage, l'extrait de levure, les avocats et les bananes. Chez les personnes sensibles, ces aliments peuvent déclencher urticaire, rougeur du visage et maux de tête.
# Une intolérance alimentaire d’origine inconnue
De nombreux aliments et produits alimentaires encore difficiles à définir peuvent provoquer des réactions, allergiques ou non. Les additifs alimentaires, notamment la tartrazine et le benzoate de sodium, peuvent causer de l’urticaire, une rhinite ou de l’asthme. Les levures peuvent être à l’origine de diverses réactions, en particulier des affections cutanées, chez certains sujets.
sur internationalveg union (je connaissais aps d'ailleurs)

et sur le site aqaa....blabla:
Citation :
Est-ce qu'une intolérance alimentaire est la même chose qu'une allergie?
Non.
L'allergie fait toujours intervenir le système immunitaire (système de défense du corps humain), alors que l'intolérance peut être de nature pharmacologique (caféine, alcool,…), métabolique (difficulté à digérer ou métaboliser un sucre, un additif, des gras) ou de cause inconnue.

Les symptômes d'intolérance peuvent ressembler à ceux d'une allergie alimentaire, mais on les distingue par le fait qu'ils sont généralement dépendants de la dose ingérée. En effet, une personne intolérante au lactose pourrait bien tolérer de petites quantités de lait ou d'autres produits laitiers contenant du lactose, ce qui n'est pas le cas d'une personne allergique au lait, qui pourrait avoir une réaction très sévère, et même potentiellement mortelle, avec de simples traces de lait dans un aliment.

Il faut savoir que certaines allergies, c'est-à-dire des réactions liées au système immunitaire, sont parfois aussi appelées intolérances. Souvent, ces « intolérances » causent des réactions retardées (c'est-à-dire pas immédiatement après l'ingestion de l'aliment) et ne sont pas diagnostiquées par des tests cutanés. Dans ces cas, le ou les aliments en cause doivent aussi être complètement évités.

Pour bien comprendre le diagnostic qu'on vous a donné, discutez avec votre allergologue.



donc pour moi ca peut se manifester a partir d'une certaine dose.

dans le cas de mon ami ca varie: parfois il tolère bien plus (il adore le café), et les fois ou ca lui est arrivé il en avait bu beaucoup pour moi mais juste un peu plsu que la normale pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Liza.M
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Liza.M


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/01/2007

Thé, café ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thé, café ...???   Thé, café ...??? - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 12:46

Thé vert, eau, tisane Thé, café ...??? - Page 2 Hiphiphi
Je n'aime pas le café et ne tolère plus le thé noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droitsdesanimaux.net
Contenu sponsorisé





Thé, café ...??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thé, café ...???   Thé, café ...??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thé, café ...???
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» café et fer
» Crème au café
» Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ?
» Cafe Paradiso, Cork, Irlande
» VENEZ PARTICIPER AU CAFE ANIMAL à CLERMONT-FERRAND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: *Sondages*-
Sauter vers: