ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Echarpe de portage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Echarpe de portage
j'en utilise/ ai utilisé - satisfaite
Echarpe de portage - Page 2 Vote_lcap77%Echarpe de portage - Page 2 Vote_rcap
 77% [ 23 ]
j'en utilise/ ai utilisé - je déconseille
Echarpe de portage - Page 2 Vote_lcap0%Echarpe de portage - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas encore utilisé, mais ça m'intéresse
Echarpe de portage - Page 2 Vote_lcap23%Echarpe de portage - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 7 ]
ça ne me tente pas
Echarpe de portage - Page 2 Vote_lcap0%Echarpe de portage - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 30

AuteurMessage
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa

Féminin
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.

Echarpe de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 9:53

Et bien j'hésitais à en commander une pour bb2 (quand il sera en route!) mais là vous avez fini de me convaincre, c'est décidé j'aurais mon écharpe de portage Echarpe de portage - Page 2 213258 Merci les filles!

Et audrey le portage de l'extrême wouaouh!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 18:07

Alga a écrit:
les marques allemandes ont très bonne réputation! si tu veux il me reste du tissu (ben oui il faut 70 cm de large et c'est souvent vendu en 1m40), si la couleur te plaît, je te l'envoie? c'est le mélange lin coton, un peu plus fine... Qu'en penses-tu? c'est bien d'en avoir 2 quand tu veux en laver une. Ou bien dans la voiture pour faire pare soleil!!

Echarpe de portage - Page 2 Mini_07091003261469021200624

Elle est très jolie, j'aime bcp. Echarpe de portage - Page 2 Accord07

Pour l'instant, je vais tester avec celle que j'ai et voir si ça va, si c'est pratique (ce que je ne doute pas, mais bon... Ici on a pas des mamans de l'Arbre à bébé et des réunions sympas, etc... (et c'est bien dommage d'ailleurs Echarpe de portage - Page 2 Triste10 ), où on apprend à bien porter bébé - comme vous l'avez souligné plus haut, c'est important, j'ai déjà vu un bébé porté dans le dos en écharpe, au marché, avec la tête qui balançait dans tous les sens... j'étais triste pr le petiot...), si bébé aime et si effectivement je m'en sers souvent, je reviendrai vers toi, Alga, pour t'acheter ton joli tissu, plutôt que de recommander une autre écharpe ailleurs. Echarpe de portage - Page 2 Bisous13

Merci aussi Audrey pour les photos, 2 enfants à porter en même temps, c'est pas trop difficile et lourd? Echarpe de portage - Page 2 Hein25

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 19:56

Ben... y'a une branche en Gironde!!! t'as déjà pris contact avec elles? elles sont toutes très loin de chez toi???
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey

Féminin
Emploi : maman

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 21:03

les deux en même temps, c'était exceptionnel ! Solal voulait dormir et Dragan voulait un câlin...d'une pierre deux coups !!
et oui, c'est lourd, même quand on a l'habitude (21kg à eux deux !)

et pour la branche gironde, la responsable (super sympa) est à 30km de bordeaux
http://larbreabebes.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 12:10

j'ai fini par acheter une écharpe et j'en suis contente, mais je ne sais pas encore bien la nouer... quand je lis les instructions du livret, je ne comprends pas, même avec les images Echarpe de portage - Page 2 Triste10 cervreau endommagé... bip... demande réparation... bip...
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 12:18

même punition que pour Léa! tu as une branche de l'arbre à Bébés sur Paris!!! http://www.i-services.net/membres/forum/forum.php?user=22247&idsalon=37219
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa

Féminin
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 22:21

Euh et dans l'ain y'a ou y'a pô? Parce que je sens que je vais galérer Echarpe de portage - Page 2 Hein361
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 22:26

euh non... voilà le forum entier avec toutes les branches : http://www.i-services.net/membres/forum/sommaire.php?user=22247
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa

Féminin

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 22:33

J'en étais sûre y'a jamais rien dans l'ain! Echarpe de portage - Page 2 Triste18 vais déménager moua Echarpe de portage - Page 2 Peureux0

Merci pour le lien alga je vais aller voir si il y a quelque chose assez proche de chez moi Echarpe de portage - Page 2 Reconfor
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey

Féminin
Emploi : maman

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 9:47

ben t'as le choix entre la branche de lyon...et la mienne !!!! (et comme ça, tu rencontre alga, crysta...)
http://larbreabebes.org
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa

Féminin

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 10:35

Ah oui ça serait sympa ça Echarpe de portage - Page 2 Accord07 bon de toutes façons je viens juste d'arrêter la pilule donc c'est pas pour maintenant, mais c'est une bonne idée! Echarpe de portage - Page 2 Reconfor
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 18:09

Alga a écrit:
Ben... y'a une branche en Gironde!!! t'as déjà pris contact avec elles? elles sont toutes très loin de chez toi???

Oui, j'ai vu ça. Merci!

En fait, hier j'avais mon 1er cours de préparation à l'accouchement à l'Hôpital cette fois-ci (j'ai testé auprès des SFs libérales et là, à l'hôpital). Et une maman a évoqué la semaine mondiale de l'allaitement qui débutera mi octobre. Et ils font précisément une réunion animée par l'assoc Solidarilait à l'hôpital sur le portage le 15/10. Echarpe de portage - Page 2 Banane10

C'est super! J'espère que je pourrais y aller.

Car sur l'Arbre à bébé, Bordeaux et Castelnau du Médoc, c'est bcp trop loin pour moi. Echarpe de portage - Page 2 Triste18

Pipoune, tu arrives maintenant à utiliser ton écharpe? Tu as essayé sur des cobayes "peluches"?? Echarpe de portage - Page 2 Hein25

Echarpe de portage - Page 2 Reconfor

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 1:01

moi, j'en suis satisfaite mais Solène aime pas être dedans car elle n'aime pas être collée , et cherche à bouger

même plus bébé, elle râlait au bout de 5 mn, du coup, j'ai jeté l'éponge !
http://www.burdivega.org
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 9:03

oh c'est dommage... même pour dormir elle n'aime pas?
Ohian, comme beaucoup de bébés, n'aime pas quand on s'arrête! Donc je suis obligée de me balader avec, je ne peux pas le mettre pour faire la vaisselle ou coudre par exemple, il faut d'abord qu'il s'endorme... Et autant quand il était tout petit il s'endormait en 5 à 30 minutes, autant maintenant, c'est au bout d'une balade de plus d'une heure qui rejoint les bras de morphée! A moins qu'il soit vraiment crevé et qu'il refuse catégoriquement de dormir sur notre lit!
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 1:25

elle n'a jamais dormi dedans dc je ne sais pas....

je devrai essayer au lieu de la promener en poussette car ds ce cas , elle s'endort sinon, c'est ds son lit et "noir complet" pour la nuit, on a réussi pour la sieste de laisser un peu de lumière seulement au bout de 4 mois de vie sinon, c'était des hurlements. elle aime "le noir "comme sa maman, maintenant, je redoute un peu les dodos de la crèche, le premier sera "mercredi" on verra bien .....
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 10:13

les enfants font la différence entre la crèche et la maison à priori...
Oui tu devrais essayer de la promener en écharpe! C'est tellement plus agréable pour tout le monde! Echarpe de portage - Page 2 Accord07
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 11:26

oui, je peux te l'assurer qu'ils font la différence.....c'est ce que disaient les parents qd je bossais en crèche collective
Naturine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Naturine

Féminin

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 3:10

Je trouve ça super l' écharpe et tellement beau à voir...J'ai déjà commencer à essayer de comprendre comment on la noue. Mais comme Léa je vais m' entraîner avec une peluche parce que quand même faut bien maîtriser les noeuds! =)
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou

Féminin
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 17:18

Hey, mais tu es sur le bassin arnelae ? Je descends sur Bordeaux la semaine prochaine, et si ya moyen d'y aller, j'ai deux trois mamans à voir là-bas (vers la Teste), yaurait ptet moyen d'organiser un truc ? ;)
http://akamiaou.canalblog.com
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa

Féminin

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 16:52

Bon, ça y est je l'ai reçue mon écharpe. Ben heureusement qu'il y a un livret avec des photos parce que c'est pas gagné Laughing Mais bon je m'entraîne depuis hier, alors c'est normal! dwarf

Tiens j'ai une question un peu bête, mais bon je débute. Bon alors j'accouche en juin ok pour le portage l'été ... Pas trop de vêtements. Mais l'hiver???? Quand bébé a son manteau, ça tient pareil? Je veux dire c'est pas gênant ou encombrant? Je sais pas trop si je suis claire là Echarpe de portage - Page 2 Hein361
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 17:19

c'est bien que tu aies une écharpe! tu sais tu aurais pu la faire c'est vraiment simple, il y a juste un ourlet à faire! D'ailleurs je te le conseille c'est pratique d'en avoir deux!
Pour le livret, heureusement que je ne me suis pas basée dessus... je n'y serais jamais arrivée! Je te conseille encore une fois l'arbre à bébé ou carrément youtube et dailymotion où on voit de bonnes vidéos de portage, parfois en vidéo on comprend mieux.

Pour l'hiver eh bien je ne mets pas de manteau à Ohian dans l'écharpe, je lui mets un pull en polaire, voire deux (fin mais chaud) et avec l'écharpe plus le poncho et ma chaleur il n'a pas l'air d'avoir froid.

Echarpe de portage - Page 2 Mini_07112908203569021461411
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa

Féminin

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 17:37

Ok alga merci pour tes conseils Echarpe de portage - Page 2 Oeil Dailymotion j'en viens justement et j'ai trouvé de super vidéos j'ai bien mieux compris qu'en photos ça c'est sûr! Bon là evan ne veut pas me prêter sa peluche alors je tenterais ce soir quand il sera au lit Echarpe de portage - Page 2 Invisio5

Pour ce qui est d'en faire une moi même...... comment dire. J'ai deux mains gauches alors même si c'est hyper simple, ben j'ai des doutes Echarpe de portage - Page 2 Tp_drole Par contre j'ai ma belle mère qui sait très bien coudre donc je vais voir si elle ne pourrait pas m'en faire une deuxième.
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa

Féminin

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 17:55

J'ai encore une question. L'écharpe que j'ai fait 5,20 mètres. Méga grand pour moi qui mesure 1,55m. Alors ma question : vous croyez que je pourrais éventuellement la recouper (enfin ma belle mère pas moi la sous douée en couture!) un peu de chaque côté? ça ne va pas l'abîmer?
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 18:28

la mienne fait 4m60 il me semble et c'est juste comme il faut pour moi (je mesure 1m69) et limite pour mon mari qui est plus petit mais plus carré. C'est vrai que c'est grand 5m20 pour toi... là tu as un tableau récapitulatif pour la taille:
http://www.nataluna.fr/index.php?2007/03/04/36-quelle-taille-choisir-pour-une-echarpe-de-portage

il faut voir aussi si ton homme va s'en servir et quelle taille il fait. Ce n'est pas spécialement gênant qu'elle soit longue puisque tu peux refaire un tour autour de ta taille.
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 18:33

je viens de voir ton blog, tu peux t'entrainer sans risque avec Evan! Si ton écharpe venait à craquer avec je suppose la 15 à 20 aine de kilos que peut faire ton fils, ce serait très grave! Wink
Le tout est qu'il soit d'accord...
dwarf
http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=22247&sid=9542&idsalon=37060&idsujet=939087&page_index=0
là tu as plein plein plein de photos de portage et tu verras que beaucoup de mamans (ou de papas) portent aussi des "grands".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 2 Empty

Echarpe de portage
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant