ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Echarpe de portage

Aller en bas 
+17
redfishmemory
dadoune
Vaness
Nanane
mii
cabs
odrade
Akamiaou
Naturine
Alep
alyssa
audrey
Matcha
Alga
unejuliette0
alexandra
arnelae
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Echarpe de portage
j'en utilise/ ai utilisé - satisfaite
Echarpe de portage - Page 4 Vote_lcap77%Echarpe de portage - Page 4 Vote_rcap
 77% [ 23 ]
j'en utilise/ ai utilisé - je déconseille
Echarpe de portage - Page 4 Vote_lcap0%Echarpe de portage - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas encore utilisé, mais ça m'intéresse
Echarpe de portage - Page 4 Vote_lcap23%Echarpe de portage - Page 4 Vote_rcap
 23% [ 7 ]
ça ne me tente pas
Echarpe de portage - Page 4 Vote_lcap0%Echarpe de portage - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Echarpe de portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 4 EmptyMer 17 Fév - 23:14

J'ai appelé la maman j'avais envie de tomber juste tant pis pour la surprise. Elle a regardé sur le net les chinado elle pense pas que ce soit idéal pour elle, et elle a déjà 2 écharpes de portage (elle a essayé elle aime beaucoup elle pense faire ça) plus 2 portes bébés qu'on va lui offrir/prêter. Donc encore un cadeau là dessus ça me semble beaucoup.
Par contre elle m'a dit ne pas avoir acheté le fameux "babycook" et ça elle apprécierait qu'on lui offre. Je suppose qu'il vaut mieux partir là dessus. Je vais quand même regarder le sling au cas où mais bon autant respecter les demandes de la maman.
Par contre vous êtes de bon conseils je mettrai ma soeur a contribution pour qu'elle me fasse tout ça pour moi si on trouve les instructions sur le net Echarpe de portage - Page 4 Banane10
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Echarpe de portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 4 EmptyJeu 18 Fév - 14:21

J'ai voté Echarpe de portage - Page 4 Smiley_2

Bon je sais je suis un peu à la ramasse car le post date maintenant mais vu que je n'ai plus trop le temps de passer, ba j'ai du mal à suivre Echarpe de portage - Page 4 Triste10

Bon moi j'ai mis que je l'utilisais et que j'étais satisfaite, et c'est vrai ! J'ai porté Nolhan jusqu'à ses 18 mois environ (maintenant il en veux plus, il préfère marcher), et puis après comme je suis tombé enceinte de bb2 et que mon col s'est modifié je n'ai pas tenté...
Mais j'adore, c'est vraiment pratique et pour le deuxième il ne sera qu'en écharpe les 6 premiers mois, d'ailleurs on n'a même pas acheté de poussettes Echarpe de portage - Page 4 Lolaremp
J'ai aussi un chinado, pratique pour le dos et plus confortable que l'écharpe, enfin pour moi !

J'en ai racheté une autre pour bb2, une JPMBB, j'ai hâte de l'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
dadoune
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
dadoune


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/03/2006

Echarpe de portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 4 EmptyVen 23 Avr - 0:14

Bonsoir,

j'ai du mal à m'imaginer une journée type avec un nouveau-né qu'on allaite et qu'on porte. Est-ce que vous pourriez me raconter ?

combien de temps dans le transat ?
combien de temps avec le papa ? A priori mon homme n'est pas très motivé par l'écharpe, donc j'ai peur qu'on se retrouve à avoir un déséquilibre : moi qui porte trop bébé, et aussi que du coup bébé pleure quand elle se retrouve dans les bras du papa :S
aussi, le fait de laisser dormir bébé dans l'écharpe plutôt que dans son lit, qu'en penser ? Est-ce que çà n'entraine pas de difficultés pour habituer bébé à dormir dans un lit ?
Merci :)

dadoune
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Echarpe de portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 4 EmptyVen 23 Avr - 10:05

une journée type avec un nouveau né c'est difficile car chaque jour est différent ;)

Sinon pour l'écharpe c'est une question d'envie et de besoin des deux.

Il n'y a pas à mon goût de durée de temps écharpe, transat ou autre. Le tout est d'écouter son enfant et sois même.
Au tout début, à la maison Benjamin était souvent sur moi directement sans écharpe ou sur son papa et sinon dans un couffin assez resserré pour pas qu'il se sente perdu et l'écharpe était plus pour les sorties et lorsqu'il voulait un contact alors que je devais faire quelque chose. Les périodes ont été un peu plus longues lorsqu'il a eut des colliques car l'écharpe le soulageait bien et du coup il y passait pas mal de temps, puis avec l'éveil ils apprécient aussi beaucoup de pouvoir participer à tout ce qui se passe.

Concernant le papa, mon homme ne porte pas en écharpe mais les bras pour un bébé c'est très bien aussi donc il ne pleure pas si il n'y a pas d'écharpe. Ca permettait juste à mon homme de pouvoir ne rien faire car il me disait que moi avec l'écharpe je pouvais et que lui il était bloqué Echarpe de portage - Page 4 Zen3

Le fait de dormir dans l'écharpe c'est comme tu le souhaites, tu peux très bien l'y endormir et le mettre dans son lit. tu peux aussi ne le laisser dormir dedans que lorsque tu es dehors. En fait utiliser l'écharpe ne te donne aucune contraintes. C'est un outil qui est censé t'aider donc tu en fait ce que toi tu pense le mieux en fonction des demandes de ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Echarpe de portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 4 EmptyVen 23 Avr - 13:04

on a une JPMBB, c'est super on en est super content, seulement je me demande pour son corps, son maintien, y'a pas de "limite" ? j'veux dire en temps par jour ? on peut la mettre dedans combien de temps par jour maximum ? enfin si y'a un maximum ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echarpe de portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 4 EmptyVen 23 Avr - 14:03

les africaines portent leurs bébés à longueur de journée, donc, je pense que tu peux porter sans limites Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eos&Gaya
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Eos&Gaya


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : 72
Emploi : Technicien fermentation
Date d'inscription : 30/11/2008

Echarpe de portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 4 EmptyVen 23 Avr - 21:24

J'en suis complètement fan ! Si je pouvais je la garderais tout le temps en écharpe !
Celle que l'on a choisi est de plus très pratique, pas besoin de refaire le noeud tout le temps, on peut le garder toute la journée et mettre et enlever Léonie comme on veut dans plusieurs positions.
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Echarpe de portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 4 EmptySam 24 Avr - 17:37

moi je vais devoir vendre la mienne elle croupi dans mon placard, ma fille n'aime pas trop être portée, en fait je suis restée sur les débuts : ma fille avait 3 mois et hurlait quand je la préparais, ça me stressait du coup j'ai laissé tomber ...
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Echarpe de portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 4 EmptyJeu 13 Mai - 11:46

ah nadia c'est dommage, mais une fois dedans il n'aime pas non plus ? ou c'est juste au début quand tu le mets ?

ici ca lui arrive de pas être contente quand on la met dedans, car souvent en plus elle croit qu'elle va téter... mais paf après quelques minutes elle se calme et dodo !!
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Echarpe de portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 4 EmptyLun 17 Mai - 13:06

non c'était dès la "mise en place", après c'"était mieux mais j'étais tellement stressée, enfin je suis très heureuse lorsque je vois des mamans porter ainsi leurs bb, et fort heureusement on en voit de plus en plus, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Echarpe de portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 4:49

Je remonte car je suis monitrice de portage jpmbb et psetua et que nous serons au salon Baby entre autre a Paris le 9 10 et 11 mars
Pour les questions portage n'hesitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

Echarpe de portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 18:32

Une de mes cousines s'est beaucoup servi de l'écharpe de portage pour son fils (relegant la poussette high tech au placard) en adaptant le nouage tout au long de la croissance du petit
j'ai vraiment trouvé çà super et pour moi utiliser l'écharpe de portage est une évidence. Il faut juste que j'apprenne lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Echarpe de portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 21:53

Il te suffira d'essayer, tu verras sûrement rapidement si cela vous convient à tous les deux.
Il y a des bb qui ne supportent pas d'être portés dans les bras face contre la personne, car ils ne voient pas ce qui se passe (les bb africains notamment, toujours dans le dos de leur mère, adoptent par la suite des comportements qui en découlent, j'avais lu un truc là-dessus un jour).
Tout bb, ma fille aimait bien que je la porte, mais si elle avait le dos contre moi et qu'elle pouvait regarder autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
celine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Emploi : maman
Loisirs : créer, cuisiner, marcher, lire, apprendre, ...
Date d'inscription : 21/12/2009

Echarpe de portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 4 EmptyMer 5 Déc - 6:25

j'ai porté ma première fille en écharpe de la maternité jusqu'à ce que je sois à nouveau enceinte, à ses deux ans. Autant dire que je suis une adepte ! La première c'était une écharpe de la marque "la poche à kangourou". Ma fille étant née préma, j'ai eu l'impression de rattrapper le temps manqué de la grossesse en la mettant en écharpe.
pour ma deuxième fille, j'ai choisi une jpmbb car c'est une écharpe stretch et je l'adore! Elle est super pratique car il suffit de placer l'écharpe sur soit, faire le noeud et ensuite, j'enfile ma bébé dedans ! Ce qui a pour avantage quand je sors en voiture, de prendre un minimum de temps pour placer bébé dedans. Complètement fan !
Revenir en haut Aller en bas
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

Echarpe de portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 4 EmptySam 19 Jan - 20:09

Pour moi les choses se mettent peu à peu en place dans ma tête et le portage fera bien partie de notre vie.
J'espère trouver de la place dans un cours de portage d'ici la naissance de bébé.
Là j'ai acheté une écharpe d'occasion sur leboncoin.
Histoire de m'entrainer avant la naissance de bébé.
Pour le papa au début ce sera un baby bag, il a trouvé çà super chez un coup d'ami et il se voit bien s'en servir.
Et dès que bébé sera assez grand on prendra un porte bébé ergonomique qu'on utilisera tous les deux et moi je continuerais aussi avec l'écharpe.

Je compte bien faire maman kangourou après la naissance, petit lit spécial cododo et lui apprendre peu à peu à s'éloigner. Tout en douceur.

Voilà pour la théorie, on verra quand bébé sera là si la pratique suit lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Contenu sponsorisé





Echarpe de portage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Echarpe de portage - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echarpe de portage
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les écharpes de portage, votre avis sur les marques?
» echarpe portage
» le portage
» Portage
» marre de l'écharpe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: