ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez

Où trouvez des accessoires de cuisine "sains"

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

Où trouvez des accessoires de cuisine "sains" Empty
MessageSujet: Où trouvez des accessoires de cuisine "sains"   Où trouvez des accessoires de cuisine "sains" EmptyDim 15 Oct - 0:08

Petit rappel!!

Les cuissons saines

• Les ustensiles en fonte : poêles, wok, marmites ou cocotes sont conseillés sans restriction( lorsqu'ils ne contiennent pas d'aluminium). Le fer est un élément chimique dont le corps a besoin. Même si d’infimes résidus de sels se retrouvent dans l’alimentation, ils ne sont aucunement toxiques.

• L’inox contient du nickel et du chrome, deux métaux toxiques qui, au contact de substances acides (citron, sauce tomate, etc), peuvent passer dans l’alimentation, mais l’inox 18/10 est stabilisé.

• Les plats pour four en céramiques de bonne qualité ne libèrent rien de toxique à la chaleur ou au contact d’aliments acides .

• Les casseroles en Pyrex peuvent contenir quelques particules de plomb. Mais emprisonnées dans la masse de verre, elles sont indélogeables. Les casseroles ou plats en verre sont des ustensiles sains et fiables.

• La cuisine à la vapeur et la pierrade ne présentent aucun risque.

Source

Pour cuisiner sainement, il faut avoir des accessoires "sains" et non toxiques. Je reporte les liens où trouver d'éventuels accesssoires culinaires donnés par Minipousse:

Minipousse a écrit:

Alors voilà, c'est 2 sites internet, que j'avais trouvés :

- www.tynat.com
(on y dit que l'inox, pour les crêpes, c'est pas le top parce que ça attache. C'est vrai, mais j'ai de l'inox et ça va quand même à peu près).

- www.scandi-vie.com

Je rajoute aussi:

- Le site de BAUMSTAL ustensiles de cuisine pour une cuisson sans eau, sans graisse, sans sel.

BAUMSTAL vous propose toute une gamme d'ustensiles de cuisine pour une cuisson saine. Notre batterie de cuisine est réalisée en acier inoxydable 18/10, composé à 18 % de chrome, à 10 % de nickel et à 72 % de fer. C'est le meilleur matériau de cuisson à ce jour, parfaitement adapté à la cuisson crue préconisée avec la gamme Baumstal.

Toute notre gamme de cuisson inox est couverte par une garantie illimitée.

Vous trouverez nos faitout, marmites ou rôtissoire dans la plupart des magasins bio ou diététique.

Nos autres produits tels que les moules souples en silicone ou le service à fondue au chocolat sont en vente directement sur ce site.

N'hésitez pas à compléter cette liste! Merci à vous. Où trouvez des accessoires de cuisine "sains" Sourire2

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Féminin

MessageSujet: Re: Où trouvez des accessoires de cuisine "sains"   Où trouvez des accessoires de cuisine "sains" EmptySam 1 Mar - 10:05

Est-ce que quelqu'un a testé les poêles en fonte?
Je dois renouveller ma batterie et je me demandais si ce n'étais pas trop lourd et si c'était facilement maniable.
Et les poêles en inox 10/18, qu'en pensez vous?
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Féminin

MessageSujet: Re: Où trouvez des accessoires de cuisine "sains"   Où trouvez des accessoires de cuisine "sains" EmptyVen 7 Mar - 10:21

Personne n'utilise de poêles sans revêtement anti-adhésif toxique?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où trouvez des accessoires de cuisine "sains"   Où trouvez des accessoires de cuisine "sains" EmptyMer 28 Mai - 21:51

si j'utilise des poeles en fonte sans revetement antiadhésifs comme ça je me muscle les biceps tout en cuisinant Very Happy
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Féminin

MessageSujet: Re: Où trouvez des accessoires de cuisine "sains"   Où trouvez des accessoires de cuisine "sains" EmptyMer 28 Mai - 22:40

Justement je crois que je vais renoncer à la fonte parce que ça me semble bien lourd et puis comme ce n'est pas moi qui cuisine, mon chéri risque de refuser de s'en servir.
J'en ai soupesée une en magasin et j'ai à peine réussi à la soulever.

Je suis une petite nature mais quand même... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où trouvez des accessoires de cuisine "sains"   Où trouvez des accessoires de cuisine "sains" EmptyJeu 29 Mai - 9:17

J'ai des casseroles en inox 18/10.
Elles sont pratiques pour moi pcq le fond est plat et relativement épais (vitroceramique oblige). Bon faut vraiment surveiller pcq selon ce que tu cuisines ca accroche vite. Pour le lavage c'est super pcq ca ne craint rien. Il suffit de laisser un peu tremper quand c'est tres accroché et ca revient tres bien.

La fonte j'ai jamais essayé, j'ai déjà vu comme toi dans les magasins et effectivement je trouve ca trop lourd, mes bras sont trop petits Laughing
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Féminin

MessageSujet: Re: Où trouvez des accessoires de cuisine "sains"   Où trouvez des accessoires de cuisine "sains" EmptyJeu 29 Mai - 20:12

Est-ce que quelqu'un a une poele classique ou type "téfal" qu'elle pourrait peser. Ca serait pour comparer avec le poids d'une poele en inox 10/18.

Merci bcp Où trouvez des accessoires de cuisine "sains" Offrefle
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s

Féminin
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature

MessageSujet: Re: Où trouvez des accessoires de cuisine "sains"   Où trouvez des accessoires de cuisine "sains" EmptyVen 30 Mai - 13:45

les moules en sylicones, bon pas bon ?
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où trouvez des accessoires de cuisine "sains"   Où trouvez des accessoires de cuisine "sains" EmptyVen 30 Mai - 14:09

Les moules en silicone de ce que j'ai lu, c'est la température d'utilisation qui est importante.
Comme c'est qqch de nouveau, y'a pas assez de recul pour savoir les réelles conséquences. Il ne faut pas cuire au dela de 200° pour etre sur. En deça de cette température, il n'y a apparemment pas de dégradation de la matiere. Au delà, il y a des craintes que des "particules" se mélangent aux aliments.

En tout cas c'est super pratique pour faire les muffins (cuit à 180°) Où trouvez des accessoires de cuisine "sains" Accord07
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..

MessageSujet: Re: Où trouvez des accessoires de cuisine "sains"   Où trouvez des accessoires de cuisine "sains" EmptyJeu 12 Fév - 21:07

Voici un site que j'ai vu dans "Bio Contact", je me permets de le mettre ici car il a des prix très intéressants!

http://www.scandi-vie.com

Y'a en fonte, inox 18/10... Où trouvez des accessoires de cuisine "sains" Sante920
http://brumedencre.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où trouvez des accessoires de cuisine "sains"   Où trouvez des accessoires de cuisine "sains" EmptyLun 22 Juin - 19:46

je suis en train de faire une commande chez scandi-vie, je vous tiens au courant. J'ai commandé une poele à crepes (un coup de mal du pays Où trouvez des accessoires de cuisine "sains" Oeil )
Arcencielah
Fidèle au poste
Fidèle au poste

Féminin
Loisirs : Animaux, Lecture....

MessageSujet: Re: Où trouvez des accessoires de cuisine "sains"   Où trouvez des accessoires de cuisine "sains" EmptyDim 11 Avr - 14:19

Quelqu'un connaît les poêles de Buyer et Vaello Campos, composés de 99% de fer?

Les poêles écologiques et bio de Buyer et Vaello Campos pour une cuisine écolo véritable. Des poêles naturellement anti-adhésives, composées en acier 99% pur fer, écologiques, durables et recyclables.
Ne contient pas de substance PTFE ni de substance toxique.

Elles sont en vente sur le site boutique en couleur
hombre
Découvre le forum
Découvre le forum

Masculin

MessageSujet: Re: Où trouvez des accessoires de cuisine "sains"   Où trouvez des accessoires de cuisine "sains" EmptyMar 10 Jan - 20:07

Pour les ustensiles en fonte, les rouilles ne constituent-elles pas une source de maladie ?
ste-phanie
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Où trouvez des accessoires de cuisine "sains"   Où trouvez des accessoires de cuisine "sains" EmptyJeu 1 Mar - 18:47

Merci pour la récap, mes ustensiles sont en inox 10/18, donc aucun souci :)

Dernière édition par ste-phanie le Lun 19 Mar - 20:24, édité 1 fois
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: Où trouvez des accessoires de cuisine "sains"   Où trouvez des accessoires de cuisine "sains" EmptyJeu 1 Mar - 19:35

hombre a écrit:
Pour les ustensiles en fonte, les rouilles ne constituent-elles pas une source de maladie ?

ste-phanie a écrit:
Merci pour la récap, mes ustensiles sont en inox 10/18, donc aucun souci :)

Bonjour hombre et ste-phanie.
Je vois que vous êtes récemment arrivés sur le forum. cheers
Pourriez-vous vous présenter dans la rubrique prévue à cet effet ?
Ainsi nous pourrions mieux faire connaissance.
Merci. Où trouvez des accessoires de cuisine "sains" Sourire2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où trouvez des accessoires de cuisine "sains"   Où trouvez des accessoires de cuisine "sains" Empty

Où trouvez des accessoires de cuisine "sains"
Page 1 sur 1