ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 la pollution domestique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la pollution domestique Empty
MessageSujet: la pollution domestique   la pollution domestique EmptyDim 15 Oct - 13:13

je n'étais pas au courant avant mais j'ai appris que les meubles en panneaux de particules étaient très nocifs pour la santé, du coup j'essaye d'acheter des meubles en bois mais je me rends compte que c'est très dur à trouver. Et vous est-ce que vous faites attention à ça? Avez-vous d'autres exemple de pollution domestique?
Revenir en haut Aller en bas
Kalysta
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Kalysta


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Belgique, Brabant Wallon.
Emploi : Opératrice PAO (Infographiste)
Loisirs : Mes animaux et la PA.
Date d'inscription : 26/08/2006

la pollution domestique Empty
MessageSujet: Re: la pollution domestique   la pollution domestique EmptyDim 15 Oct - 15:37

Oui, j'avais vu une émission la dessus, énormément de choses qu'on peut trouver dans une maison est nocif pour la santé pale

Les pires étaient les tapis (pleins de produits poluants dedans!), l'encens, très mauvais aussi il parait, les muscs synthétiques, et les autres choses je ne me souviens plus bien, mais quasi tout ce qu'on a chez nous est au moins un peu polluant!

La personne expliquait qu'un moyen de lutter contre toute cette toxicité, était d'aérer chaque pièce au moins 10min par jour. la pollution domestique Ange221
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

la pollution domestique Empty
MessageSujet: Re: la pollution domestique   la pollution domestique EmptyDim 15 Oct - 15:39

zimzum a écrit:
je n'étais pas au courant avant mais j'ai appris que les meubles en panneaux de particules étaient très nocifs pour la santé, du coup j'essaye d'acheter des meubles en bois mais je me rends compte que c'est très dur à trouver. Et vous est-ce que vous faites attention à ça? Avez-vous d'autres exemple de pollution domestique?

Oui, plein, à commencer par les produits d'entretien, bien sûr... mais je ne t'apprends rien.

Si tu veux des meubles en bois non pollués/ants, tu peux aller chercher dans les brocantes ou les meubles d'occasion. Les meubles en chêne, alors que le chêne est un bois d'une rare qualité, et qu'il est devenu si rare lui-même, n'a pas du tout la cote, et ces meubles sont très bon marché et inusables...

Tout ce qui est neuf, même en panneaux de particules, est littéralement hors de prix, ou alors risque d'être fabriqué à Hong Kong ou ailleurs par des petites (et grandes) mains exploitées au bout du monde...

Petits trucs pour éviter certains produits polluants (ça a déjà peut-être été dit, excusez-moi si je répète une info déjà donnée) :

- le vinaigre d'alcool blanc pour détartrer toutes les robinetteries et les WC par exemple ; pour assouplir le linge (mettre un peu de vinaigre dans le rinçage : c'est antibactérien, sans odeur, et ça protège à la fois le linge et les machines -pas besoin de calg** et autres assouplissants pleins de chimie).
- les chiffons microfibres pour les vitres : aucun produit nécessaire, rien que de l'eau pour humidifier le chiffon, et du savon pour le laver ensuite. C'est plus facile qu'avec les saletés dont on nous vante abusivement les mérites, et les vitres sont impeccables.
- mêmes chiffons microfibres pour toutes les poussières, aucun produit n'est nécessaire.

... plein d'autres choses. Je passe la main...

la pollution domestique Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

la pollution domestique Empty
MessageSujet: Re: la pollution domestique   la pollution domestique EmptyDim 15 Oct - 23:14

oh non!
je ne fait pas attention a çà , car nous vivons a une époques ou tout est dangereux pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

la pollution domestique Empty
MessageSujet: Re: la pollution domestique   la pollution domestique EmptyLun 16 Oct - 0:13

spirit a écrit:
oh non!
je ne fait pas attention à çà , car nous vivons à une époque ou tout est dangereux pour la santé.

A quoi ne fais-tu pas attention, Spirit ?
TOUT est dangereux ??

Qu'est-ce que tu veux dire ???
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

la pollution domestique Empty
MessageSujet: Re: la pollution domestique   la pollution domestique EmptyLun 16 Oct - 23:47

alexandra a écrit:
spirit a écrit:
oh non!
je ne fait pas attention à çà , car nous vivons à une époque ou tout est dangereux pour la santé.

A quoi ne fais-tu pas attention, Spirit ?
TOUT est dangereux ??

Qu'est-ce que tu veux dire ???

Quand je dit que je ne fait pas attention a çà, je pense au meuble en panneaux de particules(si c'est bien ce que je pense ce sont les meubles en contre plaqués)car c'est le genre de meubles qui ce vendent le plus souvent maintenant.
Et à propos de tout est dangereux, on entend partout et a la télé, que çà! comme des produit , ou bien dans les aliment ou aussi dans l'air.comme quoi c'est dangereux pour la santé;çà donne le cancer?
A croire que tout est dangereux. :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

la pollution domestique Empty
MessageSujet: Re: la pollution domestique   la pollution domestique EmptyMar 17 Oct - 0:12

spirit a écrit:
je pense au meuble en panneaux de particules (si c'est bien ce que je pense ce sont les meubles en contre plaqués)

Non, non je ne pense pas que l'les panneaux de particules et le contreplaqué soient la même chose.
Les particules forment de l'aggloméré, qui est aggloméré justement grâce à des produits agglomérants (justement Laughing ), avec des tas de produits ramollissants, collants, et je ne sais quoi.

Plein de produits chimiques qui dégagent tranquillement leurs vapeurs toxiques dans les narines de vos bambins endormis...

Il faudrait vérifier si les colles ou d'autres produits, utilisés pour le contreplaqué (fait de plaques de vrai bois collées les unes contres les autres) sont les mêmes, ou pas.

la pollution domestique Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Découvre le forum
Découvre le forum
Boston


Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2006

la pollution domestique Empty
MessageSujet: Re: la pollution domestique   la pollution domestique EmptyMar 17 Oct - 18:24

tu vois je ne faisais jamais attention car je n etais tout simplement pas au courant ! mais maintenant que vous me dites tout ca... et bien cela donne a reflechir ! la pollution domestique Tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

la pollution domestique Empty
MessageSujet: Re: la pollution domestique   la pollution domestique EmptyMar 17 Oct - 23:10

alexandra a écrit:
spirit a écrit:
je pense au meuble en panneaux de particules (si c'est bien ce que je pense ce sont les meubles en contre plaqués)

Non, non je ne pense pas que l'les panneaux de particules et le contreplaqué soient la même chose.
Les particules forment de l'aggloméré, qui est aggloméré justement grâce à des produits agglomérants (justement Laughing ), avec des tas de produits ramollissants, collants, et je ne sais quoi.

Plein de produits chimiques qui dégagent tranquillement leurs vapeurs toxiques dans les narines de vos bambins endormis...

Il faudrait vérifier si les colles ou d'autres produits, utilisés pour le contreplaqué (fait de plaques de vrai bois collées les unes contres les autres) sont les mêmes, ou pas.

la pollution domestique Sourire2


D'accord!
En faite je ne voie pas ce qu'ai un meuble en particule la pollution domestique Hein25
ou bien je n'y est jamais fait attention Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

la pollution domestique Empty
MessageSujet: Re: la pollution domestique   la pollution domestique EmptyMer 18 Oct - 1:02

Oui, Spirit, probablement tu n'y as pas prêté attention.
C'est très facile à voir;
Les meubles en agglo ont également ceci de désavantageux : ils sont très lourds, et pas solides !!! Au prix où on nous les vend (on les fait passer pour du bois !!) je trouve que c'est du vol.

Eh oui ! encore en train de râler... la pollution domestique Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la pollution domestique Empty
MessageSujet: Re: la pollution domestique   la pollution domestique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la pollution domestique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'animal domestique : une source d'amour
» Evaluez votre degré d'exposition aux polluants
» La pollution par les médicaments
» Déjections d'oiseaux = pollution
» Fertilité et pollution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: