ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 divergences sur l'éducation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




divergences sur l'éducation Empty
MessageSujet: divergences sur l'éducation   divergences sur l'éducation EmptyDim 15 Oct - 19:30

Ca yest premier petit souci mais ça ne sera surement pas le dernier: mes beaux-parents veulent absolument emmener mon fils au zoo, évidemment je suis contre! Que faire? Je tiens à l'éduququer avec des valuers comme le respect des animaux mais forcément il va yavoir des "clash". Avez-vous des conseils, témoignages, etc. ? Tout est bienvenu divergences sur l'éducation Fleurpap
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

divergences sur l'éducation Empty
MessageSujet: Re: divergences sur l'éducation   divergences sur l'éducation EmptyDim 15 Oct - 20:02

Bien sûr, je suis contre les zoos aussi, mais peut-être pourrais-tu faire et en profiter pour expliquer à ton Bout d'Chou pourquoi tu es contre ? Ca permettrait de le sensibiliser au respect des animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divergences sur l'éducation Empty
MessageSujet: Re: divergences sur l'éducation   divergences sur l'éducation EmptyDim 15 Oct - 20:17

ah oui pas bête divergences sur l'éducation Sante920 je vais faire comme ça. J'espère qu'ils ne vont pas aller jusqu'à lui donner de la viande à mon insu divergences sur l'éducation Vache051
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

divergences sur l'éducation Empty
MessageSujet: Re: divergences sur l'éducation   divergences sur l'éducation EmptyDim 15 Oct - 20:42

Il y a les petits bouquins sur Animozine et les autres liens donnés dans un autre post au sujet des livres pour sensibiliser les enfants aux sort des animaux.

Moi aussi, je refuserai les zoos. Les gens ne comprennent pas. Ma belle-famille est allé à celui de La Teste, lors de leur dernier séjour. Ce n'est qu'au retour qu'ils nous l'ont dit, de toute manière, je ne pense pas que j'aurais pu les en dissuader...

Tu pourrais montrer à Noé des documentaires animaliers... Mais attends, j'y pense, Noé n'a que quelques mois! Il peut pas encore lire, ni d'ailleurs regarder la télé (enfin, les documentaires, il est trop petit).

Sa place n'est évidemment pas dans un zoo, ce n'est qu'un bébé! Tes beaux-parents ne parlent pas de l'y conduire maintenant?? mais dans le futur, c'est ça? (quand je dis qu'en ce moment je suis vraiment à la masse... divergences sur l'éducation Nonnon02 )
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




divergences sur l'éducation Empty
MessageSujet: Re: divergences sur l'éducation   divergences sur l'éducation EmptyDim 15 Oct - 20:52

je crois qu'ils veulent l'emmener dans quelques mois. Mais là il a 5 mois... En parlant de livre j'ai acheté le petit livre de one voice qui est très bien. Je commence dès maintenant à "collecter" des livres, cd-roms, dvds, etc. qui sont en lien avec le droit des animaux. Ce qu'il ya de bien c'est que plein de gens lui offrent des cadeaux en lien avec son prénom donc sur les animaux dwarf
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

divergences sur l'éducation Empty
MessageSujet: Re: divergences sur l'éducation   divergences sur l'éducation EmptyDim 15 Oct - 20:59

Noé aurait 3 ou 4 ans, l'idée de l'amener au zoo pourrait se poser, mais à peine un an, c'est quand même pas très "responsable", non??
En poussette, je vois pas l'intérêt pour un bébé de voir des animaux derrière une grille.

Enfin, tu peux carrément mettre ton véto, après tout, c'est toi la mère. Et qu'en pense ton mari? Ne peut-il dire à ses parents qu'il ne veut pas qu'ils conduisent Noé au zoo?

Rhôlala, je suis intransigeante, je sens que ma belle-mère va me détester encore plus si un jour nous avons des enfants... Mr.Red Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




divergences sur l'éducation Empty
MessageSujet: Re: divergences sur l'éducation   divergences sur l'éducation EmptyDim 15 Oct - 21:10

bah zhom et sa mère c'est tout un roman, il est incapable de lui dire non. Juste une anecdote: ma belle mère emmenait mon copain en vacances dans des camps naturistes jusqu'à ses 17 ans alors le zoo... Responsable je ne pense qu'elle connaisse la définition (mais que je suis méchante divergences sur l'éducation Oops )
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

divergences sur l'éducation Empty
MessageSujet: Re: divergences sur l'éducation   divergences sur l'éducation EmptyDim 15 Oct - 21:30

divergences sur l'éducation Mdrnew


Ah ces belles-mères, ah ces hommes!!! divergences sur l'éducation Ms_cavap

Bon, mais ça arrange pas notre problème ça, au contraire ça le corse... divergences sur l'éducation Triste18
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




divergences sur l'éducation Empty
MessageSujet: Re: divergences sur l'éducation   divergences sur l'éducation EmptyDim 15 Oct - 21:37

divergences sur l'éducation Lolaremp ça c'est sûr, mais je tiens vraiment à éduquer mon fils suivant mes principes (et elle ne l'amenera pas non plus dans des camps naturistes divergences sur l'éducation Invisio5 ). Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

divergences sur l'éducation Empty
MessageSujet: Re: divergences sur l'éducation   divergences sur l'éducation EmptyDim 15 Oct - 21:54

zimzum a écrit:
J'espère qu'ils ne vont pas aller jusqu'à lui donner de la viande à mon insu divergences sur l'éducation Vache051

Oui, j'ai un peu peur de ça...

Je me souviens d'une jeune camarade de classe végétarienne qui avait une petite fille et qui se battait avec ses (beaux- ?)parents qui donnaient de la viande à sa poussinette derrière son dos...

Je pense qu'il faut maintenir les liens enfants-grands-parents, éviter au mieux les conflits familiaux, ne pas dénigrer... donc essayer d'agir "finement" en utilisant les points de discorde pour sensibiliser l'enfant, expliquer pourquoi tel ou tel désaccord...

Mais n'ayant pas d'enfant, ça m'est facile de parler ! Wink

Aussi, je suis de tout coeur avec toi, et je te souhaite bon courage ! divergences sur l'éducation Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divergences sur l'éducation Empty
MessageSujet: Re: divergences sur l'éducation   divergences sur l'éducation EmptyDim 15 Oct - 22:09

merci minipousse divergences sur l'éducation Smiley_2 c'est vrai que je ne suis pas toujours diplomate!
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

divergences sur l'éducation Empty
MessageSujet: Re: divergences sur l'éducation   divergences sur l'éducation EmptyDim 15 Oct - 22:40

Ouah ! je suis enceinte et j'ai pas du tout penser à ça...C'est vrai, quelqu'un pourrait l'emmener au zoo, au cirque, lui acheter des vêtements avec fourrure ou un lapin nain dans une animalerie, qui sait !!!

J'aimerais pas du tout et il faudra que je prévienne tous les gens à qui je confierai mon enfant. J'espère que ça sera respecté.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

divergences sur l'éducation Empty
MessageSujet: Re: divergences sur l'éducation   divergences sur l'éducation EmptyDim 15 Oct - 23:25

Moon a écrit:
Ouah ! je suis enceinte et j'ai pas du tout penser à ça...C'est vrai, quelqu'un pourrait l'emmener au zoo, au cirque, lui acheter des vêtements avec fourrure ou un lapin nain dans une animalerie, qui sait !!!

J'aimerais pas du tout et il faudra que je prévienne tous les gens à qui je confierai mon enfant. J'espère que ça sera respecté.

Oui, prévenir, il le faut absolument. Mais de là à ce que ce soit respecté à tous les coups, et par tous, j'en doute.

Le vêtement avec fourrure, je n'y aurais pas pensé ! C'est clair que je ne pourrai pas le mettre à mon enfant, si j'en avais un...

Par contre, le lapin nain, une fois acheté, je l'accueillerais : le pauvre n'y serait pour rien !

Je pense important de ne pas isoler l'enfant et de lui donner les arguments pour qu'il puisse plus tard effectuer et assumer ses propres choix, en espérant qu'ils rejoignent les nôtres...

Et en attendant, imposer sa propre éthique à la maison tout en composant avec ce qui se passe à l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

divergences sur l'éducation Empty
MessageSujet: Re: divergences sur l'éducation   divergences sur l'éducation EmptyLun 16 Oct - 12:27

Minipousse a écrit:

Je me souviens d'une jeune camarade de classe végétarienne qui avait une petite fille et qui se battait avec ses (beaux- ?)parents qui donnaient de la viande à sa poussinette derrière son dos...


Ce serait un motif de brouille à vie... Je prendrais ça de manière très grave, je crois. Car donner de la viande ou du poisson, ça serait salir le corps de mon enfant. C'est surement bête pour certains, voir extrême, mais je vois le cadavre comme de la souillure pour le corps et l'âme.

Je ne laisserai pas mon enfant à mes beaux-parents, d'une part car ils ne cuisineraient rien de Vg pour lui, ça c'est sur, d'autre parce qu'ils sont loin (et finalement, c'est plutôt une chance pour moi! Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




divergences sur l'éducation Empty
MessageSujet: Re: divergences sur l'éducation   divergences sur l'éducation EmptyLun 16 Oct - 21:37

c'est exactement comme ça que je pense aussi! mais ça va être compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

divergences sur l'éducation Empty
MessageSujet: Re: divergences sur l'éducation   divergences sur l'éducation EmptyLun 16 Oct - 21:57

Il est évident que vivre la situation est différent que de l'imaginer... Mais je resterai ferme! divergences sur l'éducation Invisio9 Laughing


Bon courage Zimzum! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

divergences sur l'éducation Empty
MessageSujet: Re: divergences sur l'éducation   divergences sur l'éducation EmptyMar 17 Oct - 19:16

Moi aussi je garderais le lapin nain mais bon, le commerce d'animaux n'est pas ce que je veux inculquer à mon enfant.

C'est plus les visites au zoo, au cirque, les vêtements...qui me font peur que la viande. Mon copain n'est pas végé et on a pas encore parlé du régime alimentaire du bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divergences sur l'éducation Empty
MessageSujet: Re: divergences sur l'éducation   divergences sur l'éducation EmptyVen 5 Jan - 21:12

ALors maintenant ils veulent l'emmener au cirque!!!! Yen a marre!!! Pfff Le zoo passe encore mais le cirque c'est absolument hors de question! Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





divergences sur l'éducation Empty
MessageSujet: Re: divergences sur l'éducation   divergences sur l'éducation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
divergences sur l'éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alternatives éducatives-
Sauter vers: