ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 les thaïs ridgebacks: hécatombe!

Aller en bas 
AuteurMessage
magkey
Découvre le forum
Découvre le forum
magkey


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : golfe de st tropez
Emploi : événementiel
Loisirs : la vie !
Date d'inscription : 19/10/2006

les thaïs ridgebacks: hécatombe! Empty
MessageSujet: les thaïs ridgebacks: hécatombe!   les thaïs ridgebacks: hécatombe! EmptyVen 20 Oct - 2:23

Encore une d'abandonnée il y a quelques jours.

Chien de race primitive, le thaï ridgeback est un chien thailandais à crête dorsale. Ils sont rares , il n'y en aurait que 70 en France ...
et pourtant depuis août ces chiens sont abandonnés en masse par leurs éleveurs respectifs, au refuge ou à la spa.
17 chiens thaîs attendent derrière les barreaux depuis le mois d'août et aucun n'a trouvé de famille. Une misère!
Plus nourris par leurs éleveurs, abandonnés dans des prés, sans aucun contact humain, battus, certains sont devenus craintifs donc inadoptables.
Soit ils ont été retirés pour maltraitance soit ils étaient en menace d'euthanasie par l'éleveur; cette race n'a pas beaucoup de chance.
Et là ils attendent, mais vu le peu de mobilisation de la part des autres éleveurs et même du club de la race, je ne vois pas de bel avenir pour ces chiens.
Ils sont magnifiques pourtant, mais peu connus du grand public, et leur style "sauvage" (moi je trouve qu'ils ressemblent à des hyènes) peut rebuter. Pourtant eux aussi méritent qu'on se mobilise pour eux, même s'ils ne sont pas à la mode et moins attendrissants que les bichons.
Revenir en haut Aller en bas
 
les thaïs ridgebacks: hécatombe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hécatombe de dromadaires en Arabie Saoudite
» L'ignoble agonie de 120 000 poules en Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: