Reçu sur ma boîte mail :
"Rassemblement Anti Chasse
Devinette: quel est le véritable nom de Cruella ?
Indice: Elle ne peut plus monter à cheval mais elle sévit toujours
Le 18 octobre 2006, la Futaie des amis, équipage de violence et cruauté bien connu, faisait une chasse à courre. La fête !
Le beau cerf aux abois est sorti de la forêt, a traversé l’avenue à l’entrée sud de Compiègne. Il était 14 H et les automobilistes nombreux ont vu arriver la meute hurlante suivie des hommes à cheval.
Le cerf a pris la rue de Senlis en direction d’un Faubourg, il a sauté dans la cour d’un petit immeuble pour se cacher derrière une haie.
Les chiens et les veneurs étaient bloqués à la grille.
Dans de telles circonstances, de plus en plus fréquentes, les veneurs sont agacés de voir leur proie leur échapper mais aussi parce qu’ils se font insulter, à juste titre, par la population hostile à ces chasses stupides et arrogantes.
C’est alors qu’arrive Monique de Rotschild, en 4 X 4 !!! Elle vieillit, mais, toujours impitoyable, elle tient jusqu’au bout à satisfaire son besoin de barbarie.
Un habitant courageux s’en prend à elle. D’autres habitants arrivent, la foule grossit.
Les policiers neutralisent les carrefours, la route est bouchonnée.
Les forcenés de la Futaie des Amis tentent de faire sortir le cerf de la propriété, mais le fier animal ayant récupéré quelques forces durant ces presque trois quarts d’heure, saute souplement la barrière, part en sens inverse vers la forêt sous les applaudissements de la foule.
Beaucoup ont eu les larmes aux yeux, nous a-t-on dit , heureux que l’astuce de cet animal ait été supérieure à celle des serviteurs de ceux qui se prennent pour des seigneurs et ne sont que des saigneurs frustrés.
Nos commentaires
Un homme politique veut nettoyer les banlieues et si on demandait à ce que notre République soit nettoyée de tous ces arrogants qui se croient encore au Moyen-Age ? Ces chasses sont un non respect des nombreux citoyens qui en ont marre de ces privilèges. Nos courageux ancêtres ayant aboli la chasse à courre à la Révolution auraient grande honte de la France d’aujourd’hui.
Réveillons-nous ! Interpellons les discoureurs lors de réunion dans nos villes et villages. Cela nous concerne toutes et tous, même si les chasses à courre ne sont pas nombreuses dans votre secteur. Elles représentent plus de 7000 journées de traque par an en France.
Débarrassons-nous de ces coutumes qui ne sont que des détritus.
Cela ne nous empêche pas de nous intéresser aux autres problèmes de société.
Ecrivons à nos députés, ceux de notre région et les autres, écrivons aux partis politiques, écrivons aux présidentiables pour qu’ils promettent d’abolir la chasse à courre. Elle est abolie dans les autres pays.
Inutile d’en mettre long si vous manquez de temps écrivez : « La chasse à courre doit être abolie de notre pays la France. Salutations » Réclamons, réclamons encore et encore, recommençons. Exigeons. Nous en avons le droit en tant que citoyens.
Luttons avec le RAC contre ce fléau.
Adresse postale des députés : Nom, prénom Assemblée Nationale
126 rue de l’université 78355 PARIS 07 SP
et à Dominique de Villepin Hôtel Matignon 57 rue de Varenne 75700 PARIS premier-ministre@premier-ministre.gouv.fr
Ministre Ecologie Nelly Olin 20 avenue de Ségur 75302 PARIS 07 SP ministere@environnement.gouv.fr
L'article de presse du Courrier Picard du 19 octobre sera mis sur notre site dès que possible
Vous pouvez adhérer au RAC (Rassemblement Anti Chasse) : c’est cinq euros par an + une enveloppe timbrée avec votre adresse : RAC Boîte Postale 20 25270 LEVIER . Vous recevrez plusieurs petits Bulletins informatifs. (indiquez votre adresse Internet si vous en avez)
http://www.antichasse.com
Pour vous désinscrire, merci de vous rendre ici:
http://www.antichasse.com/cgi/pg-mlpro.cgi?A=cpruvost2@hotmail.com&L=4
"
Merci d'agir afin de venir à bout de cette pratique barbare.