ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
| | Des peintures, etc... écologiques, non-testées??? | |
| | Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Des peintures, etc... écologiques, non-testées??? Mar 24 Oct - 23:48 | |
| Connaissez-vous des peintures écolos, non-testées, etc... et pas à des prix exorbitants , car nous ne devrions plus tarder à peindre les pièces de la maison. Arnaud veut faire une sous couche, un "apret". Mais je crains de ne pas trouver mon bonheur au magasin de bricolage... Si vous avez des astuces, je suis preneuse. Sinon, je pense à faire la peinture à la pomme de terre(dont je posterai la recette plus tard) en couche "finale". | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Des peintures, etc... écologiques, non-testées??? Mar 20 Fév - 0:38 | |
| | |
| | | Cassandre Décide de rester
Nombre de messages : 418 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Des peintures, etc... écologiques, non-testées??? Mer 21 Fév - 1:52 | |
| Toujours pas repeint ? Alors j'ai ça pour toi : http://www.biofa.de/int/ On en trouve dans certains (grands) magasins bio, à la limite prends contact avec eux pour connaître un revendeur près de chez toi ! | |
| | | spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Des peintures, etc... écologiques, non-testées??? Mer 21 Fév - 21:43 | |
| Je ne sais pas si cette marque test, mais elle porte un label ecologique européens. On peut la trouvé dans les magasins de bricolage. C'est la marque les décoratives. http://www.les-decoratives.com/frame.php?lang=fra
Et a savoir si elle est testé il faut voir. | |
| | | vegigirl Adore papoter
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : 69 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Des peintures, etc... écologiques, non-testées??? Sam 31 Jan - 17:09 | |
| je m etais renseignée un temps, biorox affirme ne pas tester, ainsi que auro ( c est ce qu ils m ont répondu par mail...) par contre c est clair c est pas vegan, notamment chez auro y a de la cochenille, et les 2 ou l un des deux, quelque chose qui vient du lait ( de vache) j ai ecris a onevoice, ils m ont dit que pour le moment, c est impossible pour le moment de gerer ussi les peintures, qu ils ne pouvaient donc pas m aider... | |
| | | Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 48 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Des peintures, etc... écologiques, non-testées??? Sam 15 Aoû - 21:57 | |
| - vegigirl a écrit:
- je m etais renseignée un temps, biorox affirme ne pas tester, ainsi que auro ( c est ce qu ils m ont répondu par mail...)
par contre c est clair c est pas vegan, notamment chez auro y a de la cochenille, et les 2 ou l un des deux, quelque chose qui vient du lait ( de vache) j ai ecris a onevoice, ils m ont dit que pour le moment, c est impossible pour le moment de gerer ussi les peintures, qu ils ne pouvaient donc pas m aider... Le quelque chose au lait de vache dont tu parles Vegi, ça s'appelle la caséine. Pour la peinture, je ne sais pas s'il en existe des véganes (donc non testées et sans matière animale). Moi, j'ai pris Biofa. On va dire que ça limite les dégats. L'avantage de ce genre de peinture est que ça ne sent pas mauvais. Je voulais la fabriquer, mais les travaux trainaient. J'ai déjà fabriquer ma colle à papier peint. Mais, la prochaine fois, je la fabrique moi-mm cette peinture. | |
| | | arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Des peintures, etc... écologiques, non-testées??? Dim 16 Aoû - 1:06 | |
| - Corinne a écrit:
- J'ai déjà fabriquer ma colle à papier peint.
Pourrais-tu nous donner la recette, SVP ? en tous cas, c'est top si tu as réussi à faire ça | |
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : 69 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Des peintures, etc... écologiques, non-testées??? Dim 16 Aoû - 12:59 | |
| alors, j avais refais d autres recherches pour la peintre, et il y a des recettes ici :
http://www.espritcabane.com/faire-peinture/peinture-huile-lin.php
( cliquer sur "l'onglet" peinture pour voir la liste : ATTENTION il y en a qui ont du lait!! )
pour la colle a papier peint, j avais vu ca : Je post ici une recette de colle a papier pour les bricoleurs et bricoleuses qui, comme moi, se sont trouvés a court de colle a papier peint alors qu'il restait plus que la frise a coller dorenavant, plus besoin de racheter un paquet entier de colle! voici la recette:
préparation Vous pouvez changer les quantités pour en faire plus, mais respectez les proportions :
verser un 1/2 verre de farine dans une petite casserole ajouter une cuillère à soupe de sucre mélanger verser 1 verre d'eau dans la casserole. touiller doucement sur le gaz à feu doux jusqu'à obtenir une pâte consistante (genre d'une sauce béchamel) avec le moins de grumeaux possible. si la consistance est trop forte (vous avez mis le gaz trop fort par exemple), vous pouvez rajouter un peu d'eau hors gaz pour la re-liquéfier (il faut pouvoir par exemple la pulvériser ou l'étaler).
utilisation Un pinceau genre "brosse" est bien adapté avec une bouteille en plastique découpée comme récipient, ou en mettant ce produit dans un vieux pulvérisateur usagé (nettoyant vitrage ; dans ce cas la colle doit être encore plus liquide).
Evidemment, cette colle n'est pas faite pour résister à des efforts de traction, mais une fois sèche, croyez-moi, ça tient.
Evidemment de l'eau re-diluera la colle...
Avec ce qui reste
Avec ce qui reste de colle après avoir encollé vos surfaces, on peut ajouter un peu de chocolat, remettra un peu sur le feu, et déguster une fois réchauffé ... Miam !!
ici : http://www.forums.supertoinette.com/recettes_277729.recette_de_colle_a_papier.html
et y a aussi sur esprit cabane : http://www.espritcabane.com/bricolage-bio/colle-papiers-peints.php | |
| | | Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 48 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Des peintures, etc... écologiques, non-testées??? Lun 17 Aoû - 14:27 | |
| Ma recette extraite du magazine Echo Nature n°25 ressemble étrangement à celle de Vegi. La voilà donc : Pour 2 litres de colle (environ 3 rouleaux de papier peint) Délayer soigneusement 250 g de farine (idéalement de la farine de seigle, à défaut de blé) dans 1 litre d'eau, jusqu'à obtenir un mélange sans grumeaux. Placer à feu doux pour faire épaissir, durant 5 à 10 minutes, sans cesser de remuer et tout en ajoutant progressivement 1 litre d'eau supplémentaire. La colle est prête lorsqu'en levant le fouet, des gouttes épaisses s'en détachent doucement. Cette prépéaration était utilisé jusque dans les années 70 par les décorateurs. | |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Des peintures, etc... écologiques, non-testées??? Lun 17 Aoû - 14:36 | |
| - Corinne a écrit:
- Ma recette extraite du magazine Echo Nature n°25 ressemble étrangement à celle de Vegi. La voilà donc :
Pour 2 litres de colle (environ 3 rouleaux de papier peint) Délayer soigneusement 250 g de farine (idéalement de la farine de seigle, à défaut de blé) dans 1 litre d'eau, jusqu'à obtenir un mélange sans grumeaux. Placer à feu doux pour faire épaissir, durant 5 à 10 minutes, sans cesser de remuer et tout en ajoutant progressivement 1 litre d'eau supplémentaire. La colle est prête lorsqu'en levant le fouet, des gouttes épaisses s'en détachent doucement. Cette prépéaration était utilisé jusque dans les années 70 par les décorateurs. µ c'est ta recette que je dois tester dans mon salon | |
| Sujet: Re: Des peintures, etc... écologiques, non-testées??? Mar 18 Aoû - 12:35 | |
| tiens d ailleurs est ce quelqut un a déja testé la colle avec la "toile de verre"? ( normalement on prend de la colle "toile de verre" car c estp lus lourd que le papier peint et aussi pour celles qui ne voient pas ce que c est, c est pasl isse comme le papier peint, ca fait une espece de trame ) | |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Des peintures, etc... écologiques, non-testées??? Mar 18 Aoû - 22:39 | |
| - vegigirl a écrit:
- tiens d ailleurs est ce quelqut un a déja testé la colle avec la "toile de verre"? ( normalement on prend de la colle "toile de verre" car c estp lus lourd que le papier peint et aussi pour celles qui ne voient pas ce que c est, c est pasl isse comme le papier peint, ca fait une espece de trame )
moi nan!! c'est mieux avec? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des peintures, etc... écologiques, non-testées??? | |
| |
| | | | Des peintures, etc... écologiques, non-testées??? | |
|