ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 AFIPA communiqué

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mayaetcie
Décide de rester
Décide de rester
mayaetcie


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

AFIPA communiqué Empty
MessageSujet: AFIPA communiqué   AFIPA communiqué EmptyMer 25 Oct - 23:12

Bonjour à tous,

Nous sommes aujourd'hui très heureux de vous annoncer une excellente nouvelle :

SUITE A L'ENQUÊTE DE L'AFIPA, LA COMMISSION DE L'ECONOMIE DE LA CHAMBRE DES REPRESENTANTS EN BELGIQUE VIENT D'ADOPTER CE MARDI 24 OCTOBRE LE PROJET DE LOI DU MINISTRE VERWILGHEN, VISANT A INTERDIRE, EN BELGIQUE, LA PRODUCTION ET LE COMMERCE DE FOURRURE DE CHAT ET DE CHIEN ET DE SES PRODUITS DERIVES.

Comme vous le savez, l'AFIPA, suite à une demande de la Commission Européenne, a réalisé une grande enquête en Europe prouvant l'existence d'un marché européen de fourrure de chat et de chien. Nous avions d'ailleurs retrouvé de la fourrure de chien à Bruxelles, vendue par un professionnel, sous l'appellation "Loup de Corée". Cette découverte avait fait la Une du quotidien belge LA DERNIERE HEURE (28 septembre).

Grâce au passage de notre marraine, Corinne TOUZET dans l'émission de CAUET, nous avions pu, une nouvelle fois dénoncer ce commerce cruel.

En attendant la promulgation de la loi c'est un premier pas vers la victoire et vers une interdiction officielle de commerce de chat et de chien en Belgique, attendons impatiemment la suite !

Comme d'habitude, l'AFIPA demande à ce que vous restiez mobilisés. Cela est très important pour la suite des évènements. Il ne faut pas relacher la pression. Les milliers de mails qu'ont reçus les différentes instances portent leur fruit et montrent une mobilisation générale autour de l'AFIPA.

Nous sommes convaincus que nous pourrons obtenir d'autres victoires si nous restons mobilisés et si nous demandons une interdiction nationale dans chaque pays de l'Union, et, en parallèle, une interdiction européenne.

En tout cas, vous pouvez être fiers de votre mobilisation car, sans vous, l'AFIPA n'aurait pas pu avancer d'un telle manière. L'AFIPA vous tiendra bien évidemment informés de la date d'interdiction en Belgique de vente de Fourrure de chat et de chien.

Merci infiniment à tous ! Restons mobilisés !

L'équipe de l'AFIPA
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 61
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

AFIPA communiqué Empty
MessageSujet: Re: AFIPA communiqué   AFIPA communiqué EmptyJeu 26 Oct - 13:02

L'AFIPA (association à laquelle j'ai adhéré il y a un an), cible actuellement ses actions en faveur des chiens et des chats.
C'est la raison pour laquelle, je pense, elle rencontre tant de succès.
L'AFIPA est soutenue par un large public qui affectionne particulièrement ces animaux de compagnie que sont nos chers chiens et chats.

Mais rappelons-nous que l'AFIPA est bel et bien contre TOUTES les fourrures.
Et je suis persuadée que les victoires remportées en faveur des chats et des chiens auront logiquement des conséquences très positives à l'égard de TOUS les autres animaux à fourrure !

(J'espère que ce message va rassurer Léa AFIPA communiqué Reconfor )
Revenir en haut Aller en bas
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

AFIPA communiqué Empty
MessageSujet: Re: AFIPA communiqué   AFIPA communiqué EmptyVen 27 Oct - 11:55

Citation :
Mais rappelons-nous que l'AFIPA est bel et bien contre TOUTES les fourrures.
Et je suis persuadée que les victoires remportées en faveur des chats et des chiens auront logiquement des conséquences très positives à l'égard de TOUS les autres animaux à fourrure !

Et bien, milles bravo pour l'AFIPA!!!AFIPA communiqué Hiphiphi AFIPA communiqué Hiphiphi AFIPA communiqué Hiphiphi AFIPA communiqué Hiphiphi
AFIPA communiqué Super211 AFIPA communiqué Super211 AFIPA communiqué Super211 AFIPA communiqué Super211

et puis, oui, je partage ton point de vue: la bataille pour interdire la fourrure de chats et de chiens en Europe est le lien qui va permettre de toucher le maximum de monde sur la cause anti foururre en général!!

Groooossses BIIISSSSEEEss

AzilysMang1
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

AFIPA communiqué Empty
MessageSujet: Re: AFIPA communiqué   AFIPA communiqué EmptyVen 27 Oct - 21:34

Fabie a écrit:

Mais rappelons-nous que l'AFIPA est bel et bien contre TOUTES les fourrures.
Et je suis persuadée que les victoires remportées en faveur des chats et des chiens auront logiquement des conséquences très positives à l'égard de TOUS les autres animaux à fourrure !

(J'espère que ce message va rassurer Léa AFIPA communiqué Reconfor )

Moi, je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois!

Et pour l'instant, l'AFIPA ne parle pas de toutes les fourrures. AFIPA communiqué Triste18 En attendant, les autres animaux peuvent mourir, le public n'y est pas sensibilisé... AFIPA communiqué Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 61
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

AFIPA communiqué Empty
MessageSujet: Re: AFIPA communiqué   AFIPA communiqué EmptySam 28 Oct - 0:32

A mon avis, on ne peut pas TOUT attendre d'une association ; chacune agit dans son domaine.
Je les apprécie pour ce qu'elles font de bien et je ne m'attarde pas sur ce qu'elles ne font pas.
Par exemple, on ne peut pas reprocher à Fourrure-Torture de ne pas s'occuper de la disparition du thon rouge dans les Océans,
ou bien, au Comité Radicalement Anti-Corrida de ne pas sensibliser les gens à la vivisection (bien-sûr, ces exemples sont extrêmes).

Pour ma part, c'est justement parce que j'ai VU le dynamisme et les résultats positifs de l'AFIPA que j'ai décidé d'y adhérer.
De plus, l'AFIPA se déclare elle-même contre la fourrure, contre la corrida, la vivisection et la maltraitance des animaux errants.
Voir sur le bulletin d'adhésion : http://www.afipa.net/doc/bulletinadhesion.pdf

Je pense que l'AFIPA se montre efficace en ciblant momentanément son action sur les chats et les chiens.
Quand elle aura atteint sont but, elle ciblera un autre problème... toujours dans le but de faire reculer la barbarie dont sont victimes TOUS les animaux.

Enfin, c'est ma pensée, je conçois tout à fait que l'on puisse avoir un avis différent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AFIPA communiqué Empty
MessageSujet: Re: AFIPA communiqué   AFIPA communiqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AFIPA communiqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» communiqué du RAC
» Communiqué de l'ALF
» Communiqué de la F.L.A.C
» des nouvelles de L'AFIPA et pétition
» AFIPA campagne suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: