ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 tout se recoupe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tout se recoupe Empty
MessageSujet: tout se recoupe   tout se recoupe EmptyJeu 26 Oct - 6:22

je m'aperçois que tout se recoupe :
le veg, le maternage, l'ecologie, la non-violence et la simplicité volontaire. comme si l'un ne pouvait pas aller sans l'autre...

prenons le maternage (je suis dedans jusqu'au cou ;)).
allaitement, co-dodo : pas besoin d'ACHETER un lit de bébé, 10 bib, des kg de lait en poudre... pas la peine d'achetr un doudou (c'est moi le doudou !!)
décroissance !!
tu m'etonnes qu'on soit "ridiculisé" par les "marchands" et les journalistes qui reçoivent des cadeaux des marchands (ne me parlez pas d'independance de la presse : quand je bosse dans des redac -et pourtant pas chez des journaux d'idées, juste des magazines tele ou des revues genre "nous deux"...- que ça soit en belgique ou aux pays-bas, on reçoit plein (mais alors plein !!!) de petits cadeaux : plein d'echantillons de cremouilles, des sodas, des livres, des cd, des posters... et je ne fais partie QUE du layout ;) les boss qui sont copains avec les gens sur qui ont fait les articles et tout bref, je m'éloigne du sujet sans m'en eloigneer vraiment ;))
nous sommes vraiment un danger pour la société de consomation...

et quand tu en commences un (par exemple le vegetarisme) les autres suivent : la non-violence, l'ecologie... Quand tu as des enfants, tu as rencontré des meres allaitantes longue durée ;) et tu te dis je ne savais même pas que c'etait humainement possible (ça c'est moi !! à Rennes j'ai rencontré une fille qui allaitait son bébé d'unan et demi et moi je pensais connement -j'etais jeuneeeeeee !!- que le corps pouvait allaiter 3 mois pas plus : ben oui vu que le congés en france est de 3 mois :p). niveau allaitement je vais bientot féter les 4 ans... je ne fais pas un concours ;) je laisse mon enfant se sevrer tout seul :p

La decroissance vient avec aussi quand tu vois les autres vivre : tu es horrifiée de voir autant de gachis. et puis tu regardes ta vie et tu te rends compte que toi aussi tu etouffes dans tes objets.

tout ça (veg, ecolo, maternage, decroissance...) c'est remise en cause de ton mode de vie de toujours et de celui de tes parents. c'est pas rien je trouve !!

enfin bon, sans doute que pour beaucoup de monde ça ne va pas de soit. mais pour moi je ne pourrais pas vivre autrement (ou si mais je ne serais pas fiere de moi :p)


Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

tout se recoupe Empty
MessageSujet: Re: tout se recoupe   tout se recoupe EmptyJeu 26 Oct - 13:33

Je suis bien d'accord, tout est lié et pour moi l'un ne va pas sands l'autre c'est un mode vie a part entiere tout se recoupe Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

tout se recoupe Empty
MessageSujet: Re: tout se recoupe   tout se recoupe EmptyMar 31 Oct - 12:40

neness a écrit:
le veg, le maternage, l'ecologie, la non-violence et la simplicité volontaire. comme si l'un ne pouvait pas aller sans l'autre...

on pourrait ajouter/préciser (si tu me permets...) : le respect des autres (hommes et femmes), des enfants, des vieux, des animaux, de la nature, de la planète, de l'environnement... de la Vie en somme ! ... antinomique de la loi du plus fort où tout le monde se bouffe le nez, entraînant joyeusement la planète et la société vers l'abîme... et on voudrait nous faire croire qu'on ne peut pas faire autrement.

y'en a qui n'ont rien compris à la virilité, des fois !! (bon, je blague, hein... )

tout se recoupe Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout se recoupe Empty
MessageSujet: Re: tout se recoupe   tout se recoupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout se recoupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de chasse (eh non pas plus du tout)
» La vie tout simplement
» France 2 honteux
» Soutenir le projet de loi de Mme MARLAND-MILITELLO
» 3 S O S DE TOUT URGENCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Décroissance-
Sauter vers: