ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 protesté encore plus

Aller en bas 
AuteurMessage
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda

Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 48
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

protesté encore plus Empty
MessageSujet: protesté encore plus   protesté encore plus EmptyVen 27 Oct - 23:10

Mesdames et Messieurs,

Nous avons appris que la chaîne FRANCE2 avait programmé, lors du journal de 13h, et ce durant plusieurs jours du 30 octobre au 3 novembre, un reportage sur le jeune arlésien Mehdi Savalli.

Nous sommes littéralement outrés qu'en cette période de contexte social de lutte contre la violence, vous puissiez diffuser des images qui font l'apologie de la torture et de la brutalité!
De plus, perversion suprême, vous diffusez ce reportage pendant les vacances scolaires afin que nos enfants aient tout le loisirs de le regarder!
N'avez vous d'autre sujet de portrait à leur présenter que celui d'un jeune boucher sadique qui consacre sa passion à torturer à mort de pauvres animaux innocents?

Des jeunes et des moins jeunes se battent dans l'ombre pour des causes nobles, pour soulager la souffrance d'autrui, dans un but généreux qu'il soit humanitaire ou animalitaire pour lutter contre toutes les formes de barbarie...ils méritent que l'on parle d'eux afin de les aider dans leur combat, afin que nos enfants les prennent en exemple pour construire la société à venir...
Et vous, vous ne trouvez rien de plus intéressant que de nous offrir le spectacle dégoûtant et avilissant de la culture tauromachique?

Sommes nous en droit de penser que le riche et puissant lobby afficionado qui veille sur son jeune "poulain" ait également ses entrées sur la chaîne FRANCE2?
Si tel n'est pas le cas, permettez au moins aux militants abolitionnistes de s'exprimer en fin de diffusion afin de relativiser un minimum la portée insidieuse de ce type de reportage.

Par ailleurs, quelle différence faites vous entre ce jeune boucher et les pratiques ignobles dont nous avons tous entendu parler un jour ou l'autre: combats de chiens, combats de coqs, pratiques sadiques sur les animaux errants dans les cités ( chats et chiens jetés en pâture aux pitt-bulls avant les combats, tortures de toutes sortes...) etc...la liste serait malheureusement très longue car l'imagination des bourreaux est sans limite, mais ce qui les rassemble tous, le jeune Mehdi Savalli y compris, c'est le plaisir qu'ils éprouvent à torturer et faire souffrir à mort un animal innocent...plus l'agonie est longue et cruelle, plus le plaisir est intense...et c'est bien cette notion de culture de la souffrance que vous cautionnez en diffusant ce type de reportage!

Les afficionados ont beau mettre en avant la, soit-disant, " beauté" du spectacle tauromachique, encore que, l'attrait esthétique de cette débauche sanglante leur soit très personnel, ils ne peuvent omettre le plaisir qu'ils éprouvent dans la souffrance inffligée au taureau... de sa longue agonie dépendra l'intensité de leur plaisir...

Comment une chaîne de service public peut-elle alors justifier l'éthique de son choix de programmation?
Comptez-vous prochainement nous faire profiter d'autres divertissements de ce genre? chasse à courre, combats de chiens...?
Proposerez-vous à nos enfants pour leurs prochaines vacances, des stages de chasse, ou mieux, de pose de banderilles dans les boucheries ( il faut bien s'entraîner...c'est d'ailleurs ainsi que s'entraînent les torreros notamment pour les mises à mort ).
Par ailleurs, nous serions curieux de connaître l'impact de ce genre de reportage dans l'engouement pour les écoles de tauromachie du sud de la France en général et à Arles en particulier...le lobby de la corrida doit s'en frotter les mains ...

Vous n'êtes pas sans savoir que la grande majorité des français est opposée à la corrida, des députés se battent à nos côtés pour faire cesser cette pratique honteuse issue d'un autre temps, celui où la violence et la torture étaient légales.
Ces horreurs doivent cesser et être HORS LA LOI !
Alors ne vous faites pas les porte-paroles de ces ignominies!

Chaque présentateur, journaliste ou reporter de ce reportage se trouvera éclaboussé du sang des victimes des torreros, n'en doutez pas...
Alors, nous espérons sincèrement que, forts des valeurs morales d'une chaîne de service public, vous annulerez la diffusion de ce reportage honteux ou, au minimum, permettrez vous à des abolitionnistes de prendre la parole pour en limiter les effets pervers.

Dans l'espoir que ce courrier sera lu et entendu.

Vos télespectateurs outrés et écoeurés.


Mr et Mme DaCruz et leurs enfants

contact@france2.fr,
p.decarolis@francetv.fr,a.chabot@france2.fr,mediateurinfo@france2.fr,
e.lucet@france2.fr,d.tierce@france2.fr, f.lantieri@france2.fr,
mp.farkas@france2.fr,n.jacobs@france2.fr,j.bignon@france2.fr,
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda

Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 48
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

protesté encore plus Empty
MessageSujet: Re: protesté encore plus   protesté encore plus EmptyVen 27 Oct - 23:15

Je suis désolé mais les adresses ne rentrent pas comme il faut depuis quelque temps,j'ai des problèmes avec mon ordi
mais je réassaye de renvoyer,il faut prendre la lettre et envoyer aux adresses.

contact@france2.fr,
p.decarolis@francetv.fr, e.lucet@france2.fr, f.lantieri@france2.fr,
mp.farkas@france2.fr,

a.chabot@france2.fr, mediateurinfo@france2.fr, d.tierce@france2.fr,
n.jacobs@france2.fr, j.bignon@france2.fr,
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
 
protesté encore plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Réagir pour les Animaux-
Sauter vers: