| JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre | |
|
+6lucie teddipearl Christine Oceanwave wildboy83 Fabie 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Fabie Adore papoter

Nombre de messages : 741 Age : 60 Localisation : Auvergne Emploi : Secrétaire bureautique Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique... Date d'inscription : 22/06/2006
 | Sujet: JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Mar 31 Oct - 11:25 | |
| Je transmets ces informations fort intéressantes :
http://www.casseursdepub.net/#rendezvous | |
|
 | |
Fabie Adore papoter

Nombre de messages : 741 Age : 60 Localisation : Auvergne Emploi : Secrétaire bureautique Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique... Date d'inscription : 22/06/2006
 | Sujet: Re: JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Ven 24 Nov - 14:56 | |
| VIDEO - Visite chez les casseurs de Pub qui militent pour la décroissance :
http://www.recmag.com/recmag/01actunouv.html | |
|
 | |
wildboy83 Décide de rester

Nombre de messages : 370 Age : 43 Localisation : Toulon et Vancouver Emploi : jardinier Loisirs : escalade Date d'inscription : 18/11/2006
 | Sujet: journée sans achat le 25 novembre Ven 24 Nov - 15:17 | |
|  moi je n'achete qu'une fois par semaine de quoi me nourrir et un peu d'essence,j'achete des habits une fois par an je paye un abonnement internet tout les deux mois, ma voiture a 7 ans ma telé a 10 ,mon ordi 6(je laisse le materiel info deffectueux au magasin quand j'achete un nouveau) bref j'ai une faible consommation mais ya mieux.j'aimerai que les gens achetent moins de betises  ça aiderai vraiment la terre. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Ven 24 Nov - 17:54 | |
| Ca tombe mal, je vais acheter mes nouvelles lunettes demain  |
|
 | |
Oceanwave Faon des Bois

Nombre de messages : 3844 Age : 51 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
 | Sujet: Re: JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Ven 24 Nov - 21:21 | |
| je fais mes courses de la semaine le samedi...c'es demain...j'ai 7 schtroumfs et 8 chats à nourrir...ça va pas le faire..... | |
|
 | |
Christine Chat ronron

Nombre de messages : 2540 Age : 42 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Ven 24 Nov - 21:56 | |
| Merci de me le rappeler, je vais faire en fonction.  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Ven 24 Nov - 22:00 | |
| - Oceanwave a écrit:
- je fais mes courses de la semaine le samedi...c'es demain...j'ai 7 schtroumfs et 8 chats à nourrir...ça va pas le faire.....
Il n'est jamais trop tôt pour apprendre  |
|
 | |
Fabie Adore papoter

| Sujet: Re: JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Sam 25 Nov - 8:44 | |
| - reznorette a écrit:
- Ca tombe mal, je vais acheter mes nouvelles lunettes demain
 Y'a pas d'mal Moi aussi, je n'ai plus de lessive, ni de croquettes pour chat... mais je m'autorise à faire quelques courses nécessaires uniquement chez Biophare  | |
|
 | |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...

Nombre de messages : 1610 Age : 41 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
 | Sujet: Re: JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Sam 25 Nov - 12:40 | |
| .... ben oui... mais moi aussi je fais mes courses le samedi... mais que de la nourriture pour la semaine.... | |
|
 | |
lucie Découvre le forum

| Sujet: Re: JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Sam 25 Nov - 18:44 | |
| j'allume mon ordi, et que vois-je??journee sans achat! mince! je rentre juste des courses,300 euros depenses en : victuailles pour mes 9 nanimos, un peu pour moi  et des tonnes de babioles pour la deco de noel...MEA CULPA !!! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Sam 25 Nov - 21:05 | |
| mince aujourd'hui c'etait justement ma journée shopping  |
|
 | |
Fabie Adore papoter

| Sujet: Re: JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Dim 26 Nov - 10:38 | |
| - wildboy83 a écrit:
- moi je n'achete qu'une fois par semaine de quoi me nourrir et un peu d'essence,j'achete des habits une fois par an je paye un abonnement internet tout les deux mois, ma voiture a 7 ans ma telé a 10 ,mon ordi 6(je laisse le materiel info deffectueux au magasin quand j'achete un nouveau) bref j'ai une faible consommation mais ya mieux.j'aimerai que les gens achetent moins de betises ça aiderai vraiment la terre.
Voilà un exemple à suivre... tout simplement : acheter le nécessaire pour vivre... entretenir ses affaires pour les garder le plus longtemps possible... faire recycler le matériel dont on se sert plus... dire NON aux achats superflus et futiles  Voilà un mode de vie positif tout au long de l'année, et pas seulement le 25 novembre ! Ca me fait penser d'ailleurs que j'ai accumulé beaucoup de vêtements dont je n'ai plus l'utilité... J'envisage de les revendre à l'occasion d'un vide-grenier ou d'en faire don à une association  | |
|
 | |
Christine Chat ronron

Nombre de messages : 2540 Age : 42 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Dim 3 Déc - 18:00 | |
| - Fabie a écrit:
Voilà un exemple à suivre... tout simplement : acheter le nécessaire pour vivre... entretenir ses affaires pour les garder le plus longtemps possible... faire recycler le matériel dont on se sert plus...
Très bien ! - Fabie a écrit:
dire NON aux achats superflus et futiles  Voilà un mode de vie positif tout au long de l'année, et pas seulement le 25 novembre !
Oui, les évènements genre une journée par an, cela m'énerve ! Pourquoi, ce ne serait pas la fête des mères, des pères, des droits universels, de l'enfant, des handicapés, de la lutte contre la mucoviscidose, de la planète... tous les jours. Avez-vous besoin d'un jour par an pour penser qu'il faut aimer ses parents, penser aux autres et pas qu'à sa petite personne ? Je pense que la socièté qui a institué ces "jours" reflète un profond malaise de la société. Qu'en pensez-vous ?  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Jeu 1 Jan - 21:59 | |
| ben au moins ça a le mérite d'en faire parler et de faire réfléchir les gens à leur (sur)consommation. Je p)ense que beaucoup de gens ne se poseraient pas de questions autrement |
|
 | |
vegigirl Adore papoter

Nombre de messages : 677 Age : 43 Localisation : 69 Date d'inscription : 16/12/2008
 | Sujet: Re: JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Ven 2 Jan - 1:43 | |
| c est assez mon avis aussi : ca peut avoir le mérite d interloquer certains et voila tout... parceque sinon, ne rien acheter, y compris de necessaire, modifié son organisatio netc pour une journée... si en plus c est pour faire n importe quoi le reste du temps... et puis quand meme j ose esperer que y a pas tant de gens que ca qui ne passent pas une journée sans faire un seul achat non??
au meme titre pour la journée sans viande, quoi qu il en soit, c est toujours cela de gangner, mais je trouve la demarche interessante principalement si elle est accompagnée de groupe d information : si c est pour que les gens aient l impression d avoir manger desequilibré une journée et se taper 3 steack le lendemain, quel interet?? aucun bien sur. il faut que ce genre de journée soit accompagnée de réelle reflexion. | |
|
 | |
Elisheva Commence à se sentir à l'aise

Nombre de messages : 126 Age : 41 Localisation : Nissa la Bella, quelque part dans l'Antimonde Loisirs : Animaux, musique, dessin, langues et culture étrangères, l'ésotérisme, Heroic Fantasy...et mon Nounours!!! Date d'inscription : 21/12/2008
 | Sujet: Re: JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Ven 2 Jan - 12:11 | |
| - vegigirl a écrit:
- je trouve la demarche interessante principalement si elle est accompagnée de groupe d information .
Assez vrai. Au début moi aussi, je trouvais lamentable de faire des "journées pour telle cause", surtout que certaines me semblaient, si ce n'est inutile, proprement navrantes et loin de faire avancer la société dans le bon sens. Passons! Seulement, cela permet de donner la parole dans les medias de masse à ceux qu'on oublie le reste de l'année: handicapés, malades, personnes agées, et même les végés! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Dim 5 Avr - 21:30 | |
| je suis super contenet d'avoir réussi à participer à la journée sans achat d'hier  |
|
 | |
Vaness Fidèle au poste

Nombre de messages : 977 Age : 37 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
 | Sujet: Re: JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Dim 5 Avr - 23:13 | |
| C'était hier la journée sans achats ? je ne savais même pas et.......j'ai fait quelques courses justement  | |
|
 | |
Elisheva Commence à se sentir à l'aise

Nombre de messages : 126 Age : 41 Localisation : Nissa la Bella, quelque part dans l'Antimonde Loisirs : Animaux, musique, dessin, langues et culture étrangères, l'ésotérisme, Heroic Fantasy...et mon Nounours!!! Date d'inscription : 21/12/2008
 | |
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

Nombre de messages : 7178 Age : 39 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
 | Sujet: Re: JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Lun 6 Avr - 14:07 | |
| mais vous êtes en train de dire que vous achetez au moins quelque chose tous les jours? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre  | |
| |
|
 | |
| JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre | |
|