ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokébox Pokémon ETB12.5 Zénith ...
Voir le deal
24.50 €

 

 SOS pour 7 cochons nains + une chèvre

Aller en bas 
AuteurMessage
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda


Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

SOS pour 7 cochons nains + une chèvre Empty
MessageSujet: SOS pour 7 cochons nains + une chèvre   SOS pour 7 cochons nains + une chèvre EmptyVen 3 Nov - 5:53

Amis Des cochons, bonjour !

Nous venons de réaliser un sauvetage de 7 cochons nains abandonnés et livrés à eux-mêmes depuis Des mois... Ils vivaient sur un terrain de camping qui a fermé dans la Sarthe et Le propriétaire Des lieux EST parti et a laissé ses animaux sur place. Il avait chargé quelqu'un de les nourrir, mais ils n'avaient droit qu'à du blé (pas très indiqué) et de temps en temps. Ils n'avaient pas de box en dur, juste un petit abri en tôle ondulée sans litière ouvert sur un coté et situé dans un endroit inondable (quelques cm d'eau après les averses). Il y avait aussi un couple de chèvres très maigres. Le bouc EST mort... De faim certainement...

Avertie IL y a deux semaines par Le maire de la commune du camping, Valérie, membre de GroinGroin nous a exposé la situation. On s'est alors organisé pour nourrir les animaux quotidiennement sur place, pailler l'abri pour que les cochons soient au chaud et enfin nous avons fabriqué un enclos de capture pour tous les réunir au même endroit afin de faciliter la mise en cage de transport. Avant-hier soir nous avons capturé un à un tout ces petits bouts de groin. Il y a 6 femelles et un male. Et bien sur, toutes les femelles sont pleines. Nous allons devoir prendre Des mesures concernant les petits car IL faudrait gérer Le placement de 50 petits à venir qui seront de plus Des croisés-sangliers car les cochonnes Ont été vues avec Des sangliers dernièrement... Nous sommes en train de voir ce qui EST faisable sur un plan médical pour que cela soit Le moins traumatisant pour tout Le monde (les mamans, les bébés et les humains qui se chargent du sale boulot... Stérilisation Des femelles alors qu'elles sont encore pleines (is c'est faisable), euthanasie Des petits à la naissance, on attend l'avis de Notre vétérinaire…

Valérie dispose d'un parc clos d'un hectare avec un bon abri bien paillé à quelques kilomètres du camping. Ce qui nous permet de NE pas séparer les cochons et de les soigner tous au même endroit.

7 cochons d'un coup nécessite Des moyens financiers que nous n'avons pas pour Le moment. Il faut en effet nourrir, loger, soigner tous ces cochons qui en Ont bien besoin, couvrir les frais vétérinaires et frais de transport... De plus, nous avons besoin de faire stériliser au plus vite ces cochons. Pour info, une stérilisation de femelle revient à + ou - 250 euros soit 1500 euros en tout ! C'est pourquoi nous faisons appel à votre générosité.
Un don, même modeste, serait vraiment utile pour soigner et retaper tous ces petits cochons. (pour info nous attendons confirmation Des services fiscaux, mais 66% de vos dons devraient être déductibles de vos impôts sur Le revenu jusqu'à hauteur de 20% de vos revenus)
Un don de 10 euros vous reviendrait après déduction à 4 euros, un don de 50 euros reviendrait à 17 euros, un don de 100 euros à 44 euros, etc...

Nous avons besoin également de placer ces cochons de façon définitive, Avis aux amateurs ! Mais attention ils sont sauvages et seront à adopter par deux ou trois minimum car ils sont très solidaires entre eux et vu ce qu'ils Ont traversé, on NE voudrait pas qu'ils se retrouvent isolés. Il y a aussi la chèvre à placer, c'est une chèvre blanche. Pour l'instant on la retape sur place car elle avait un enclos avec abri en dur. Elle serait transportable d'ici une petite semaine car elle reprend Des forces assez rapidement.
Pour une adoption éventuelle, merci de NE pas appeler au téléphone mais de remplir et envoyer un formulaire d'adoption : http://www.groingroin.org/questadoption.htm , je vous contacterai par la suite, cela me permettra de gagner un temps précieux. Merci de votre compréhension.

Nous avons vraiment besoin de vous pour venir en aide à ces petits bouts... Nous vous remercions sincèrement pour votre aide financière (pour ce faire, merci de nous retourner par la poste Le bulletin de soutien envoyé en pièce jointe, accompagné d'un chèque).

Ci-joint Des photos de Notre expédition " capture " réalisée en pleine nuit car IL fallait surprendre les cochons endormis dans l'enclos de capture pour qu'ils NE sauvent pas… D'autres photos seront prises et mises sur Le site de GroinGroin dans la semaine : http://www.groingroin.org/ann162sauvetage72.htm lorsqu'on pourra mieux approcher les petits bouts encore craintifs…

Caroline Dubois
Association GroinGroin
La Guichardière
72140 Neuvillette en Charnie
06 63 17 93 46
caro@groingroin.org / site : http://www.groingroin.org
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
 
SOS pour 7 cochons nains + une chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: Aidons les Refuges, Associations...-
Sauter vers: