| Mesurer son empreinte écologique & Observer la pollution | |
|
+11Dav-Id liliana missrat wildboy83 arnelae Ninicerise Minipousse unejuliette0 Fabie Moon alexandra 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Mesurer son empreinte écologique & Observer la pollution Dim 17 Déc - 13:54 | |
| Un autre test: http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/expositions/developpement-durable/calcul-empreinte-ecologique/index.html (trouvé sur le site d'Enercoop, donné par Dav-Id) Ma consommation moyenne est inférieure à celle de la population française. Les points "forts": alimentation et consommation Points faibles: bouger (l'utilisation de la voiture, ça c'est imparable... ) et la maison... Le pire, c'est que même en dessous de la moyenne, comme vous devez vous en douter, je consomme pour 3 planètes!
Dernière édition par le Dim 17 Déc - 16:33, édité 1 fois | |
|
| |
wildboy83 Décide de rester
Nombre de messages : 370 Age : 44 Localisation : Toulon et Vancouver Emploi : jardinier Loisirs : escalade Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Mesurer son empreinte écologique & Observer la pollution Dim 17 Déc - 15:55 | |
| salut!! Arnelae je pense que c'est pas le bon lien!!! http://www.enercoop.fr/ voila le lien direct bises et desolé de te reprendre | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Mesurer son empreinte écologique & Observer la pollution Dim 17 Déc - 16:34 | |
| - wildboy83 a écrit:
- salut!! Arnelae je pense que c'est pas le bon lien!!!
http://www.enercoop.fr/ voila le lien direct bises et desolé de te reprendre Tu fais bien, Wildboy! Je te remercie J'ai modifié mon post et j'ai remis le bon lien. Oui, le lien était sur le site d'Enercoop. Merci encore! | |
|
| |
missrat Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 260 Age : 30 Localisation : Rennes Emploi : Etudiante Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Mesurer son empreinte écologique & Observer la pollution Dim 17 Déc - 18:30 | |
| J'ai fait 2 test et même reponses pour les 2: J'utilise 2,8 et si tout le monde faisais comme moi il nous faudrais 1,6 planètes... | |
|
| |
arnelae Administratrice
| |
| |
Nombre de messages : 260 Age : 30 Localisation : Rennes Emploi : Etudiante Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Mesurer son empreinte écologique & Observer la pollution Lun 18 Déc - 22:31 | |
| - arnelae a écrit:
- Missrat! C'est un excellent score déjà comparé à d'autres (moâ... par exemple)
Merci ! Mais c'est déjà trop... | |
|
| |
liliana Fidèle au poste
Nombre de messages : 889 Age : 49 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Mesurer son empreinte écologique & Observer la pollution Mar 19 Déc - 4:25 | |
| Alors moi il faudrait 2,7 planètes si tout le monde vivait comme moi ! Ils disent que c'est pas mal, que je suis proche de la moyenne nationale !! Mais bon, il faut que je continue à m'améliorer quand même | |
|
| |
Dav-Id Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 76 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Mesurer son empreinte écologique & Observer la pollution Jeu 21 Déc - 0:24 | |
| 2,3 planètes pour moi... J'ai encore pas mal de choses à améliorer... | |
|
| |
spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Mesurer son empreinte écologique & Observer la pollution Jeu 21 Déc - 0:41 | |
| PAR CATÉGORIE HECTARES GLOBAUX ALIMENTATION 0.9 TRANSPORTS 0.4 LOGEMENT 1 BIENS ET SERVICES 1.5 VOTRE EMPREINTE TOTALE 3.8 EN COMPARAISON, L'EMPREINTE ECOLOGIQUE MOYENNE DANS VOTRE PAYS EST 5.3 HECTARES GLOBAUX PAR PERSONNE. IL Y A 1.8 HECTARES GLOBAUX PRODUCTIFS PAR PERSONNE DANS LE MONDE. SI TOUT LE MONDE VIVAIT COMME VOUS ON AURAIT BESOIN DE 2.1 PLANETES Moyen le score, çà craint | |
|
| |
xzagx Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : Dijon Loisirs : HXC & VEGANISM Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Mesurer son empreinte écologique & Observer la pollution Jeu 21 Déc - 12:09 | |
| PAR CATÉGORIE HECTARES GLOBAUX ALIMENTATION 0.7 TRANSPORTS 0.1 LOGEMENT 0.7 BIENS ET SERVICES 0.6 VOTRE EMPREINTE TOTALE 2.1 EN COMPARAISON, L'EMPREINTE ECOLOGIQUE MOYENNE DANS VOTRE PAYS EST 5.3 HECTARES GLOBAUX PAR PERSONNE. IL Y A 1.8 HECTARES GLOBAUX PRODUCTIFS PAR PERSONNE DANS LE MONDE. SI TOUT LE MONDE VIVAIT COMME VOUS ON AURAIT BESOIN DE 1.2 PLANETES Encore un effort à faire du côté du logement ... Ya quand même une belle évolution, j'avais 1,8 la première fois que j'ai fait ce test ya 2 ans... | |
|
| |
wildboy83 Décide de rester
Nombre de messages : 370 Age : 44 Localisation : Toulon et Vancouver Emploi : jardinier Loisirs : escalade Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Mesurer son empreinte écologique & Observer la pollution Jeu 21 Déc - 13:56 | |
| comment faire pour liquider son Alfa romeo jtd quand on habite dans un coin sans transport en communs?? du coup pour ce test je suis dans la moyenne ce qui n'est pas terrible mais bon je vais certainement partir ailleur courant 2007 vers un endroit plat ou je pourrais me deplacer en vélo | |
|
| |
| |
| |
misterk Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 132 Age : 47 Localisation : bordeaux Emploi : prof Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Mesurer son empreinte écologique & Observer la pollution Lun 1 Jan - 15:10 | |
| PAR CATÉGORIE HECTARES GLOBAUX ALIMENTATION 0.9 TRANSPORTS 0.2 LOGEMENT 0.6 BIENS ET SERVICES 0.9 VOTRE EMPREINTE TOTALE 2.6
EN COMPARAISON, L'EMPREINTE ECOLOGIQUE MOYENNE DANS VOTRE PAYS EST 5.3 HECTARES GLOBAUX PAR PERSONNE.
IL Y A 1.8 HECTARES GLOBAUX PRODUCTIFS PAR PERSONNE DANS LE MONDE.
SI TOUT LE MONDE VIVAIT COMME VOUS ON AURAIT BESOIN DE 1.4 PLANETES | |
|
| |
annwenn Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 81 Age : 45 Localisation : dijon Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Mesurer son empreinte écologique & Observer la pollution Mar 23 Jan - 0:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mesurer son empreinte écologique & Observer la pollution | |
| |
|
| |
| Mesurer son empreinte écologique & Observer la pollution | |
|