ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Aux groupes sanguins O

Aller en bas 
+7
terraillon
NATURELLE
spirit
arnelae
alexandra
Moon
Carine
11 participants
AuteurMessage
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

Aux groupes sanguins O Empty
MessageSujet: Aux groupes sanguins O   Aux groupes sanguins O EmptyDim 12 Nov - 20:25

C'est pas que j'aime pas les autres... Aux groupes sanguins O Lolaremp mais ma question concerne uniquement les végéta*iens de ce groupe sanguin, auquel j'appartiens.

Certains d'entre vous connaissent peut-être la théorie du Dr D'Adamo concernant l'alimentation selon son groupe sanguin. En ce qui concerne les O, nous sommes censés être des carnivores car nos ancêtres étaient des chasseurs (à la préhistoire). Il prétend que si nous ne consommons pas chaque jour de la viande ou du poisson, nous sommes fatigués, et que les céréales ne peuvent pas le remplacer. Il dit que nous avons beaucoup d'endurance sportive naturellement.

Je dois avouer que je suis souvent fatiguée, et pourtant mes connaissance en diététique me font manger très équilibrée dans le végétarisme. Aussi, je me questionne... et aimerait savoir si vous êtes en pleine forme.

Merci !

Aux groupes sanguins O Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Aux groupes sanguins O Empty
MessageSujet: Re: Aux groupes sanguins O   Aux groupes sanguins O EmptyDim 12 Nov - 21:17

Je ne suis pas du groupe O. Mais justement, j'ai mis un post en oct sur ce sujet et je demandais au groupe O végé s'il allait bien ainsi qu'au groupe B végétalien.

Le post est dans Santé, Régime alimentaire par groupe sanguin.

J'ai eu peu de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

Aux groupes sanguins O Empty
MessageSujet: Re: Aux groupes sanguins O   Aux groupes sanguins O EmptyDim 12 Nov - 21:49

Ok merci Moon, je viens d'aller voir et en effet il y a eu peu de réponses. J'espère en avoir plus cette fois-ci...

C'est assez important à savoir, en tout cas pour moi, car j'enseigne la diététique autour de moi et j'aime me baser sur du concret.

Je connais cette théorie des groupes sanguins depuis longtemps et je la "repousse" à chaque fois, refusant de re-manger du poisson, mais elle revient à moi régulièrement... Et je suis toujours mon intuition.

Alors à vous !

Merci.... Aux groupes sanguins O Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Aux groupes sanguins O Empty
MessageSujet: Re: Aux groupes sanguins O   Aux groupes sanguins O EmptyDim 12 Nov - 22:06

Carine a écrit:
Et je suis toujours mon intuition.

D'après mon intuition, cette théorie est fausse.
je suis du groupe O, mais je supporte très bien certains aliments que ce monsieur prétend nocifs pour les natifs de ce groupe... et pourtant, je suis une hypersensible.

Je crois tout à fait à la possibilité que certains aliments conviennent à certaines personnes et pas à d'autres, mais ceci indépendamment du groupe sanguin.
Cela me semble beaucoup trop réducteur et simpliste. Pour ma part, cette théorie, je n'y crois pas.

D'après autre chose que mon intuition, ses pseudo preuves n'en sont d'ailleurs pas, puisqu'il lui suffit de prendre les exemples confirmant ses dires chez tel ou tel groupe, et le tour est joué.
Aucune donnée chiffrée, aucun argument de poids ne vient attester cette théorie, en tous cas dans ce que j'ai lu.
Aux groupes sanguins O Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Aux groupes sanguins O Empty
MessageSujet: Re: Aux groupes sanguins O   Aux groupes sanguins O EmptyDim 12 Nov - 22:39

Groupe O, j'ai pas souvenir d'avoir été spécialement fatiguée quand j'étais ado. Sur Paris, quand j'ai rencontré mon conjoint on était crevé tous les 2, mais lui ne connait pas son groupe sanguin et il était omni et depuis que je le connais, il s'est toujours "plaint de fatigue".
C'est comme un gros bébé, s'il n'a pas sa dose de nourriture et sa dose de sommeil, ça va pas. Et il le fait savoir... Mr.Red

Par contre en ce moment, je suis exténuée. Mais j'ai des raisons. Le stress du boulot qui s'accumule et pas d'aide ou trop peu, le stress des contribuables qui sont agressifs, le stress causé par les collègues qui pinaillent pour des petites choses et jalouses le fait d'être dispensée au guichet de répondre au téléphone(par contre elle ne jalouse pas mes jambes, ces imbéciles et en ce moment je veux bien échanger avec les leurs...) Tout ce stress fatigue le corps et pour moi, le stress est directement lié à ma santé et les symptômes de ma myélite sont bien présent en ce moment.

En plus il y a eu le changement d'heure qui dérègle l'organisme, le changement de températures,(un coup froides, un coup plus douces) et c'est une période dans l'année où les virus s'en donnent à coeur joie.

Donc, tout ça est lié. L'an dernier j'ai connu un coup d efatigue important courant août, bon c'était lié à autre chose, mais c'est passé.

Comme dirait ma grand'mère, ça passera avec la bête... Laughing

Juste une précision: j'ai entendu parler de ce régime, amis je n'en connais même pas les grandes lignes... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

Aux groupes sanguins O Empty
MessageSujet: Re: Aux groupes sanguins O   Aux groupes sanguins O EmptyDim 12 Nov - 22:49

Voici, Léa, un site résumant très bien le livre :

http://bellevitalite.ifrance.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux groupes sanguins O Empty
MessageSujet: Re: Aux groupes sanguins O   Aux groupes sanguins O EmptyDim 12 Nov - 23:06

Moi je crois que c'est un attrape-nigaud, un régime "miracle" de plus pour exploiter la souffrance des gens. La seule manière de se sentir bien, c'est d'écouter son corps, de manger à sa faim, ni plus ni moins, et de faire confiance à ses sensations!
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Aux groupes sanguins O Empty
MessageSujet: Re: Aux groupes sanguins O   Aux groupes sanguins O EmptyMar 14 Nov - 1:24

Je fait parti du groupe O et je n'ai pas de problême de fatigue, à par en ce moment ,mais çà c'est tout les an! J'ai toujours du mal à passé le changement de saisons, l'automne et l'hiver sont 2 saisons que je n'aime pas beaucoup.Et pour le coté sport, alors là je crois que l'on ne parle pas de moi , enfin çà ce serait Laughing
Donc en conclusion je ne pense pas que chaque groupe sanguin à sont alimentation. Aux groupes sanguins O Vg
Revenir en haut Aller en bas
NATURELLE
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 51
Age : 74
Date d'inscription : 05/11/2006

Aux groupes sanguins O Empty
MessageSujet: Aux groupes sanguins O   Aux groupes sanguins O EmptyMar 14 Nov - 3:04

Je fais partie de ce groupe, je ne mange pas de viande et pourtant je suis en pleine forme, à mon avis,c'est un régime fantaisiste permettant de se faire du fric sur le dos des gens. Naturellement, je ne nie pas être de temps en temps fatiguée comme tout le monde? tout dépend de mes activités dans la journée et de l'heure à laquelle je me couche.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

Aux groupes sanguins O Empty
MessageSujet: Re: Aux groupes sanguins O   Aux groupes sanguins O EmptyMar 14 Nov - 12:20

Merci à tous pour vos témoignages, vous êtes des amours.

Conclusion : écoutons notre corps, toujours et encore.

Aux groupes sanguins O Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Aux groupes sanguins O Empty
MessageSujet: Re: Aux groupes sanguins O   Aux groupes sanguins O EmptyMar 14 Nov - 13:58

Et bien personne n'y croit !!!!!! Moi si pourtant. j'ai super bien reconnu mes proches, surtout au niveau de leur rapport au sport et de leurs petis maux...

Evidemment, le group sanguin n'est pas le seul à définir notre hygiène de vie adéquate mais je tente de m'en inspirer tous les jours. Faut dire aussi que je suis du groupe AB + donc ça ne me pose pas de problème par rapport au végétarisme.

Mon copain du groupe O (que je tentais de faire devenir végé) se sent nettement mieux maintenant que le laisse en paix et que je lui fais de la viande (bio) tous les jours (en petite quantité) ou du poisson et il en redemande (avant il osait pas trop...) Et c'est vrai qu'il pratique la course à pied et les sport de combats.

Bref, je pense qu'il y a du vrai, mais qu'il ne faut pas non plus tout prendre au pied de la lettre et ne gérer sa vie qu'en fonction de ça. J'essaierais bien de respecter tout à 100% pendant 1 mois pour voir mais hônnetement, j'ai la flemme. C'est contraignant au niveau nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
terraillon
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 122
Localisation : paris
Emploi : mère au foyer
Loisirs : jardinage, lecture, jogging, cuisine, nutrition
Date d'inscription : 18/04/2006

Aux groupes sanguins O Empty
MessageSujet: Re: Aux groupes sanguins O   Aux groupes sanguins O EmptyMar 14 Nov - 14:48

Je crois qu'avec ce régime, comme on ne peut pas tout manger et que les choix sont plus limités:

-ça incite à éviter les mélanges compliqués
-à se rattraper sur la qualité,
-et à savourer les aliments qui nous sont autorisés

On mange moins et mieux, on mastique et voilà la bonne santé qui nous tombe du ciel grace à ce gentil docteur!!

Moi je suis O+ et, finalment, je n'y crois pas pour moi. Peut-être pour les autres, mais moi non.

Ecouter son corps, sans hésiter à se remettre en question et à faire des essais, mais toujours en prétant attention à nos réactions physiques qui sont justement là pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
zarawhites
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
zarawhites


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 55
Loisirs : cuisine, cinéma, musique, quilting, blogging, lire, non dévorer des livres!
Date d'inscription : 18/11/2006

Aux groupes sanguins O Empty
MessageSujet: Re: Aux groupes sanguins O   Aux groupes sanguins O EmptyJeu 23 Nov - 22:55

je suis du groupe O plus et depuis que je mange végé je me sens largement mieux coté santé, je pète le feu, pour ainsi dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://zara-ecolo.over-blog.com
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

Aux groupes sanguins O Empty
MessageSujet: Re: Aux groupes sanguins O   Aux groupes sanguins O EmptyVen 24 Nov - 14:10

Merci Zarawhites pour ton témoignage Aux groupes sanguins O Bisous13

Ca rajoute encore de l'eau à mon moulin... qui dit que D'Adamo a raison dans le fond, mais qu'il a oublié que nous avons bcp évolué depuis la préhistoire, nous les O, et que nos corps sont maintenant capables de vivre sans avoir besoin de tuer pour cela.

Aux groupes sanguins O Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Gourmande
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 01/01/2007

Aux groupes sanguins O Empty
MessageSujet: Re: Aux groupes sanguins O   Aux groupes sanguins O EmptyMar 2 Jan - 4:48

je suis O, et je ne suis pas en pleine forme...Que je mange ou pas de la viande, mais beurk je naime pas c'est très rare que j'en mange.

Le docteur Passebecq pense que cette théorie n'a pas de fondement.
Quelle horreur le régime du groupe 0, beurk, plein de viande!!
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Aux groupes sanguins O Empty
MessageSujet: Re: Aux groupes sanguins O   Aux groupes sanguins O EmptyMar 2 Jan - 12:12

moi je suis O+, et je ne vois aucune différence suivant que je mange de la viande ou non, le fait que je sois fatiguée ou non dépend de beaucoup de choses mais pas de ça !

bizarre cette théorie.

et puis nos ancetres de la préhistoire avant de manger de la viande ils mangeaient bien des fruits non???
Aux groupes sanguins O Hein25
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Aux groupes sanguins O Empty
MessageSujet: Re: Aux groupes sanguins O   Aux groupes sanguins O EmptyMar 2 Jan - 16:14

bon jme suis un peu renseignée la dessus et ce que j'ai vu sur le net ... Shocked Shocked Shocked

c dingue le rassemblement de conneries que ça a l'air d'etre ! sans vouloir vexer personne à part le mec qui a fait ça. je le vois comme un charlatan

par exemple, comment est ce qu'il explique que, dans des endroits reculés où tout le monde jusqu'a il y a pas longtemps avait la meme alimentation pke c'etait ça qu'il y avait a manger, les groupes sanguins "inappropriés" aient continué d'exister ??

en tout cas pas mal de personnes suivent ce regime aveuglément

ce que j'en dis c que se forcer a manger ou ne pas manger quelque chose sans suivre son feeling, betement en obéissant a des doctrines ne donne jamais rien de bon....

pi, pour ma part, je mange tout le contraire de ce qui est recommandé aux O, et je me porte très bien. Pour la plupart de mon entourage c'est pareil, et eux aussi sont en très bonne santé.

Aux groupes sanguins O Accord07 Wink
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Aux groupes sanguins O Empty
MessageSujet: Re: Aux groupes sanguins O   Aux groupes sanguins O EmptyMar 2 Jan - 20:38

suis du groupe o
et je pense que s'alimenter en fonction de son groupe sanguin est stupide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux groupes sanguins O Empty
MessageSujet: Re: Aux groupes sanguins O   Aux groupes sanguins O Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux groupes sanguins O
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: