ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Problème avec le lait d'amande

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Problème avec le lait d'amande Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le lait d'amande   Problème avec le lait d'amande EmptyDim 12 Nov - 23:31

Dis, Carine, c'est un peu hors sujet, mais j'ai un petit problème avec le lait d'amandes...

J'en ai essayé 2 :

- Bjorg : je le touve bon mais il est sucré au goût, donc inutilisable en préparations salées (et dans l'alimentation que tu préconises ci-dessus ?)

- Perlamandes qui lui n'est pas sucré mais a une consistance épaisse, un peu grasse que je n'aime pas beaucoup à boire nature (par contre pour des sauces Bechamel ou des crèmes sucrées, la consistance est peut-être intéressante ?)

Connais-tu d'autres marques ? Comme je suis seule, vu que je ne consomme pas souvent de boissons sucrés, que j'achète l'un ou l'autre de ces 2 laits, je perds toujours la moitié de la brique. Connaîtrais-tu une marque qui pourrait à la fois servir en boisson (non sucrée et non "grasse") et en plats salés ?
Je ne suis pas équipée pour faire ces laits moi-même.

Je ne suis pas sûre d'avoir été très claire... !
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

Problème avec le lait d'amande Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le lait d'amande   Problème avec le lait d'amande EmptyLun 13 Nov - 11:41

Le lait d'amandes est par définition sucré puisque c'est un oléagineux.

Je te déconseille l'achat de briques qui contiennent surtout de l'eau et ne sont pas très économiques. Utilise plutôt les poudres instantanées que l'on trouve en magasin diététique. Certes, elles sont relativement chères (en moyenne 15 Euros), mais tu en as pour un mois. Il te suffit alors de délayer un peu de poudre avec de l'eau chaude et... hum ! Pour l'utilisation culinaire, demande à notre super vegan baker Oceanwave...

Quant aux marques, tu as le choix entre Ecomil, La Mandorle et Jean Hervé. Les 3 se valent nutritionnellement, après c'est une histoire de goût personnel. Celui de Jean Hervé se dilue moins bien que les 2 autres (mais c'est aussi le moins cher...). Il faut essayer les 3 pour se faire une idée !

Bonne dégustation ! Problème avec le lait d'amande Sourire2


Dernière édition par le Lun 13 Nov - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Problème avec le lait d'amande Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le lait d'amande   Problème avec le lait d'amande EmptyLun 13 Nov - 12:11

Merci, Carine ! Problème avec le lait d'amande Bisous13

Je vais suivre tes conseils ! Mais dans ma petite ville, je pense que je ne trouverai qu'une seule marque...

Mais effectivement, il n'y aura plus de gaspillage puisque je préparerai au fur et à mesure !
thumleft
Problème avec le lait d'amande Bisous13 Problème avec le lait d'amande Reconfor Problème avec le lait d'amande Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Problème avec le lait d'amande Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le lait d'amande   Problème avec le lait d'amande EmptyLun 13 Nov - 14:33

Et oui, je trouve que c'est le gros avantage des laits d'amande en poudre, ils se conserve longtemps.
Je n'ai qu'un tout petit frigidaire (vraiment minuscule, pas un top) et parfois une brique ne rentre pas (quand il y un bouchon sur le dessus par exemple.
Et puis avant je n'en avait pas du tout et j'ai perdu pas mal de brique de lait de riz des filles ainsi :/
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Problème avec le lait d'amande Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le lait d'amande   Problème avec le lait d'amande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec le lait d'amande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai un problème avec mon chat...
» problème avec une phobie
» Problème avec mon chat..
» Problème avec mon chat
» Problème avec ma puce aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: DIETETIQUE-
Sauter vers: