ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les mères qui ne s'occupent pas des bb / petits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Les mères qui ne s'occupent pas des bb / petits Empty
MessageSujet: Les mères qui ne s'occupent pas des bb / petits   Les mères qui ne s'occupent pas des bb / petits EmptyDim 19 Nov - 12:14

Ce sujet irait peut-être plutôt dans une rubrique naissance, car nous sommes après la grossesse.... je ne sais pas s'il est à sa place ici.

C'est une phrase de Juliette (sujet de Linda : La vie vaut la peine d'être vécue) qui m'a donné envie de le proposer.

On parle souvent de la maternité, en oubliant parfois que tout n'est pas toujours parfait, loin s'en faut.
On peut avoir la chance de vivre cela comme un vrai bonheur, ce qui est le cas le plus fréquent. Mais il y a des fois où c'en est assez loin, notamment quand la grossesse est subie.
Un enfant non désiré, cela peut représenter pour la femme un véritable boulet au pied, pour au moins 20 ans, et grandement perturber tout le déroulement de sa vie ultérieure, puisqu'une femme a ses enfants exactement au moment où elle doit construire sa vie professionnelle par exemple. Si un enfant arrive alors que la femme n'a pas encore eu le temps de construire son métier, et qu'elle se retrouve isolée et sans ressources par exemple, elle n'aura pas d'argent pour faire garder son enfant et chercher du travail, et elle pourra être contrainte de recourir aux aides sociales -très maigrichonnes- pour survivre, clouée chez elle jour après jour pour s'occuper de son enfant.

Voici la phrase de Juliette :

unejuliette0 a écrit:
j'ai perdu un chaton que j'ai essayé de sauver avec du lait spécial, sa mere le laissait de coté, il devait avoir un probleme....

Il arrive aussi chez les femmes, qu'elles n'aient aucune envie d'élever leur bb.
Il peut bien sûr y avoir des causes sociales à cela.

Mais à votre avis, est-ce que cela pourrait venir des mêmes causes que chez les animaux ? d'une espère d'instinct qui dirait à la mère que son enfant, en conditions non sociales, ne devrait pas être soigné ? pas viable, même ?

Avez-vous connu des situations de ce type ? Avez-vous observé des cas comme ceux-là dans votre entourage ?

Comment cela a-t-il été vécu par la femme ? par l'entourage de la femme ?

Je sais que dans certains cas, il est pratiquement impossible à la femme de surmonter ses réticences. Ce qui doit grandement affecter le développement de l'enfant.

Avez-vous des infos là-dessus ?
Quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mères qui ne s'occupent pas des bb / petits Empty
MessageSujet: Re: Les mères qui ne s'occupent pas des bb / petits   Les mères qui ne s'occupent pas des bb / petits EmptyDim 19 Nov - 12:39

la relation avec le père doit jouer beaucoup, j'imaginen
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Les mères qui ne s'occupent pas des bb / petits Empty
MessageSujet: Re: Les mères qui ne s'occupent pas des bb / petits   Les mères qui ne s'occupent pas des bb / petits EmptyDim 19 Nov - 23:38

Pour le chaton, la mere avait 7 petits en tout, elle s'occupait tre bien des autres ...

Je suis un peu dans la situation que tu décris alexandra (d'aillerus coincidence ?? : je t'ai inspiré ce post avec un autre sujet)

J'ai eut ma 1ere fille à 20 ans j'avais ni bac ni formation, pas de travail, pas de ressources, pas de papa pour etre à mes cotés...
Et en plus ou heureusement, j'ai eut un BABI (bébé au besoins intenses) elle m'a guidé vers mon metier de mere, elle m'a "forcée" (et en meme temps rendu la tache plus dur) à m'occupper d'elle, elle criait : "je suis là !"
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Les mères qui ne s'occupent pas des bb / petits Empty
MessageSujet: Re: Les mères qui ne s'occupent pas des bb / petits   Les mères qui ne s'occupent pas des bb / petits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mères qui ne s'occupent pas des bb / petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agneaux à donner et dont les mères vont être massacrées
» ces veaux dans les arènes crient après leurs mères!!!
» enquête sur les régimes végétariens
» poules et ses petits
» 107 petits chanceux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: