ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Léonardo DiCaprio l'Ecolo

5 participants
AuteurMessage
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie

Féminin
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...

Léonardo DiCaprio l'Ecolo Empty
MessageSujet: Léonardo DiCaprio l'Ecolo   Léonardo DiCaprio l'Ecolo EmptyDim 26 Nov - 16:15

Leonardo DiCaprio l'écolo
Léonardo DiCaprio l'Ecolo Trans
AP | 23.11.06 | 09:35
Léonardo DiCaprio l'Ecolo Trans(le Nouvel Obs.com)

PARIS (AP) -- "Je suis écologiste depuis sept-huit ans déjà", a affirmé Leonardo DiCaprio, qui souhaite que les Etats-Unis signent le protocole de Kyoto sur le changement climatique.
A l'occasion de la sortie, mercredi prochain sur les écrans français, du nouveau film de Martin Scorsese "Les Infiltrés" dont il est l'une des têtes d'affiche, l'acteur a accordé à RTL une interview diffusée ce jeudi dans l'émission de Christophe Hondelatte "Laissez-vous tenter".
Interrogé sur ses prises de position en faveur de l'écologie, Leonardo DiCaprio a rappelé que "les Etats-Unis n'ont pas signé le protocole de Kyoto, et nous devons envoyer un message à notre président pour lui dire: il faut le faire".
Le protocole de Kyoto, qui vise à lutter contre le changement climatique en limitant les émissions de gaz carbonique, signé en décembre 1997 et en vigueur depuis février 2005, a été ratifié par 165 pays mais pas par les Etats-Unis.
Depuis plusieurs années, Leonardo DiCaprio a pris des positions en faveur de l'écologie, arrivant notamment aux cérémonies des Oscars en voiture hybride non-polluante ou exhortant récemment ses fans à aller voir le documentaire d'Al Gore "Une vérité qui dérange". Lors de la campagne présidentielle américaine de 2004, il a soutenu le candidat démocrate John Kerry.
Dans toutes ces prises de position, "bien sûr il y a un élément de risque" pour son image d'acteur, reconnaît-il. "Mais c'est un choix personnel. (...) Je n'essaie pas d'être un homme politique, je n'essaie pas de m'exprimer comme un scientifique de l'environnement (...), personnellement j'essaie de simplement de montrer en quoi je crois", a-t-il ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: Léonardo DiCaprio l'Ecolo   Léonardo DiCaprio l'Ecolo EmptyVen 1 Déc - 21:22

Un bon point pour Leonardo di Caprio.

Loin de l'image que le show-business semble vouloir donner de lui, il essaye de vouloir rester lui-même...

Si de nombreuses personnalités faisaient comme lui (ce qui arrivera à n'en pas douter, dès que l'écologie fera vendre l'image, mais pour l'instant, il s'agit de précurseurs), la prise de conscience avancerait à grands pas.

Formidable. Merci Fabie pour cette info réconfortante.
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie

Féminin

MessageSujet: Re: Léonardo DiCaprio l'Ecolo   Léonardo DiCaprio l'Ecolo EmptyLun 21 Mai - 11:38

Di Caprio continue d'agir au mieux pour l'environnement :

Il présente un documentaire "la 11ème heure" pour alerter sur l'état de la planète.

http://www.24heures.ch/pages/home/24_heures/info_express/culture/culture_detail/(contenu)/79326

Voici un lien qui fonctionnera mieux j'espère :
http://cultureetloisirs.france3.fr/cinema/festivaldecannes/2007/filmshorscompetition/30483720-fr.php
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette

Féminin
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...

MessageSujet: Re: Léonardo DiCaprio l'Ecolo   Léonardo DiCaprio l'Ecolo EmptyLun 21 Mai - 12:51

Ah, ça me fait plaisir d'apprendre qu'il s'intéresse à l'écologie et qu'il essaye de faire bouger les choses à son échelle ! Je trouvais déjà qu'il était un bon acteur... En plus, il accepte de faire des films engagés comme Blood Diamond que j'ai vu y'a qqes temps et que j'ai trouvé très bon ! Bref, merci pour l'info Fabie!
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14

Féminin

MessageSujet: Re: Léonardo DiCaprio l'Ecolo   Léonardo DiCaprio l'Ecolo EmptyLun 21 Mai - 14:19

Dans un premier temps je pensais qu'il s'agissait d'un coup de pub, histoire de le faire briller un peu. Mais ils nous ont montré des reportage d'il y a quelques années, ou bien avant que "l'écologie" et la protection de l'environnement soit "à la mode". Dans ce cas, Merci Léo, c'est tout à ton honneur!!
http://www.animal-home.fr
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie

Féminin

MessageSujet: Re: Léonardo DiCaprio l'Ecolo   Léonardo DiCaprio l'Ecolo EmptyLun 21 Mai - 15:18

Extrait d'un article :

"...Quant à la santé de la planète, c'est Leonardo DiCaprio qui s'en charge, cette année. Après Al Gore l'an dernier, c'est lui qui a fait l'événement sur la Croisette: pas Leo l'acteur mais Leo l'écolo, producteur de "La 11e heure, le dernier virage", documentaire dans lequel Leila Conners Petersen et Nadia Conners expliquent, en interrogeant 71 experts et personnalités, comment et pourquoi on en est arrivé là. Mais aussi comment et pourquoi, "à la 11e heure, un changement reste possible"...

Oui, Léo est vraiment quelqu'un de charmant dans tous les sens du terme, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur Léonardo DiCaprio l'Ecolo Super021
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit

Masculin
Loisirs : La nature, Le cinéma

MessageSujet: Re: Léonardo DiCaprio l'Ecolo   Léonardo DiCaprio l'Ecolo EmptyLun 21 Mai - 19:21

Si ce n'est pas un coup de pub, c'est bien de çà part de profité de sa notoriété pour la planète. thumleft
Reste à voir?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Léonardo DiCaprio l'Ecolo   Léonardo DiCaprio l'Ecolo Empty

Léonardo DiCaprio l'Ecolo
Page 1 sur 1