ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Herbe à chats et vomissements

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Herbe à chats et vomissements Empty
MessageSujet: Herbe à chats et vomissements   Herbe à chats et vomissements EmptyDim 26 Nov - 16:26

Hello,

J'ai un petit souci avec l'herbe à chats, je vous explique: mes chats, surtout Roméo, adorent grignoter mes plantes. Surtout une, la rigolote là avec ses feuilles qui pendouillent. Ils grimpent sur la table pour être à la bonne hauteur et mâchonnent le bout des feuilles, et j'en retrouve... dans leurs crottes. Alors ça m'ennuie, je ne crois pas que ce soit mauvais pour eux mais pour ma plante c'est pas idéal elles a les pointes toutes déchiquetées!
Du coup je leur achète de l'herbe à chats, de temps en temps, chez le fleuriste du coin. Ils se jettent dessus en général, surtout Roméo, ça tombe bien. Habituellement ça se passe bien, seulement là j'en ai racheté samedi et Roméo a vomi deux fois après en avoir mangé, mais rapidement, moins de 5 minutes après, et les brins d'herbe étaient encore bien visibles.

Du coup je me pose deux questions :

- Pourquoi est-il attiré par mes plantes, sachant que Roméo a les poils courts, donc pas besoin de se purger (d'ailleurs quand il a vomi, il n'y avait pas de poils dedans)
- Est-ce normal que ça le fasse vomir comme ça, aussir rapidement? Comme je ne suis pas sûre je lui ai enlevé, par précaution...
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 58
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Herbe à chats et vomissements Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chats et vomissements   Herbe à chats et vomissements EmptyDim 26 Nov - 16:41

Même à poils courts, un chat avale des poils lors de sa toilette, ce qui forme des boules dans l'estomac qu'il doit évacuer de temps en temps. Je pense qu'il doit se purger comme tous les chats.

D'autre part, j'ai entendu, je ne sais plus où, à propos des chiens, qu'ils ne mangeaient pas de l'herbe pour se purger comme on le croit généralement, mais tout bêtement par gourmandise !
C'est peut-être pareil pour les chats ? Il considère ta plante comme une friandise ! Wink

J'ai toujours eu des chats à poils courts et ils ont toujours aimé grignoté mes plantes vertes... Je n'ai pas trouvé de solutions, sauf une, très radicale : j'ai viré les plantes vertes ! A mon grand regret, mais tant pis... qu'est-ce que je ne ferais pas pour mes Minous !

Si tu as vraiment des doutes, surtout vis à vis du fait qu'il vomisse tout de suite après avoir grignoté son herbe à chat, vois quand même ton vétérinaire, on ne sait jamais...

Sinon, à la place de l'herbe à chats, je préfère acheter un paquet de blé à germer bio, je suis plus rassurée quand à la qualité de l'herbe. Je la fais pousser sur du coton dans des grandes assiettes en grès.
Revenir en haut Aller en bas
 
Herbe à chats et vomissements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un big cat photographié en Ecosse
» Les chiens ne font pas des chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: