ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les gélules & capsules des médocs...

Aller en bas 
+9
Nanane
eloelo
carole
Ladymorphine
Laure-14
spirit
Eclipse42
Gweeny
arnelae
13 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les gélules & capsules des médocs... Empty
MessageSujet: Les gélules & capsules des médocs...   Les gélules & capsules des médocs... EmptyLun 27 Nov - 21:29

Que se soit pour se soigner par la médecine traditionnelle, ou se complémenter en phytothérapie, nous avons tous plus ou moins recours à ces petites capsules ou gélules constituées en grande majorité par de la gélatine d'origine animale...

Comment faites-vous avec les gélules des médicaments? les capsules de phytothérapie??

Evidemment en phyto, les gélules sont souvent d'origine végétale, mais pas toujours...
Notamment lorsqu'il s'agit de contenir des huiles, bourrache, onagre... dans ce cas, c'est de la gélatine de porc ou autre.

Y êtes-vous vigilants? Ouvrez-vous la gélule et avalez-vous uniquement son contenu???

Bref, dites-nous ce que vous faites et citez éventuellement les marques qui ne contiennent pas de matière animale. Les gélules & capsules des médocs... Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

Les gélules & capsules des médocs... Empty
MessageSujet: Re: Les gélules & capsules des médocs...   Les gélules & capsules des médocs... EmptyLun 27 Nov - 22:04

Je ne le savais même pas. Les gélules & capsules des médocs... Gerbe2

Heuresement que je ne prend pas de médicaments en gélule..lol
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse42
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Eclipse42


Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 10/08/2005

Les gélules & capsules des médocs... Empty
MessageSujet: Re: Les gélules & capsules des médocs...   Les gélules & capsules des médocs... EmptyMar 28 Nov - 13:00

La question ne se pose pas souvent, car je ne suisjamais malade... Si ce n'est un petit rhume l'hiver, ça passe en 1 semaine et c'est prétexte aux grogs chauds Les gélules & capsules des médocs... Super211

La dernière fois que je suis tombée sur une gélule en gélatine, j'ai ouvert et avalé juste la poudre : trop dégueu ! Je n'ai pas recommencé, et ai arrêté le traitement.
J'ai aussi refusé de prendre des médicaments qui contenaient de la gélatine dans le comprimé.

Les seules gélules végé que j'ai "rencontrées" étaient en amidon de maïs, c'était de la morphine.
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Les gélules & capsules des médocs... Empty
MessageSujet: Re: Les gélules & capsules des médocs...   Les gélules & capsules des médocs... EmptyMer 29 Nov - 0:24

Je n'y avais jamais prêter attention?
En même temps je suis très très rarement malade! Et de toute façon même malade j'évite les cachets.Mais il est or de question que je prennent des gélule à la gélétine de porc Les gélules & capsules des médocs... 73757
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Les gélules & capsules des médocs... Empty
MessageSujet: Re: Les gélules & capsules des médocs...   Les gélules & capsules des médocs... EmptyVen 27 Fév - 19:44

Et m..de, je dois prendre un traitemant sous forme de gélules. Gélule en gélatine bien sûr. Pensez vous que je puisse l'ouvrir et avaler la poudre avec une cuillère de miel par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
Ladymorphine
Adore papoter
Adore papoter
Ladymorphine


Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 33
Localisation : A coté d'Avignon, France
Emploi : pierceur
Loisirs : piercing, lutte animale, dessin
Date d'inscription : 08/07/2008

Les gélules & capsules des médocs... Empty
MessageSujet: Re: Les gélules & capsules des médocs...   Les gélules & capsules des médocs... EmptyVen 27 Fév - 20:08

j'ai récement eu une grippe, j'ai demandé des comprimés sans lactose ou gélatine, seul probleme c'est que j'avais de l'ibuprofene a prendre, et le pharmacien a pris le temps de regarder toutes les boites, les médocs sont tous "pré gélatinisés"...
en cas de grippe pas le choix, ça a pas été une partie de rigolade pour les prendre, mais on peut en mourir de la grippe, il faut pas l'oublier
Revenir en haut Aller en bas
http://c-antispeciste.forumactif.org/
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Les gélules & capsules des médocs... Empty
MessageSujet: Re: Les gélules & capsules des médocs...   Les gélules & capsules des médocs... EmptyVen 27 Fév - 20:16

Ladymorphine a écrit:
j'ai récement eu une grippe, j'ai demandé des comprimés sans lactose ou gélatine, seul probleme c'est que j'avais de l'ibuprofene a prendre, et le pharmacien a pris le temps de regarder toutes les boites, les médocs sont tous "pré gélatinisés"...
en cas de grippe pas le choix, ça a pas été une partie de rigolade pour les prendre, mais on peut en mourir de la grippe, il faut pas l'oublier

Pour le pré-gélatinisé, ma mère pharmacienne avait demandé à un représentant, il s'avère (selon lui) que c'est avec de la gélatine de synthèse. Selon ce représentant, si c'était de la vraie gélatine il risquerait une chute des ventes de la part des musulmans, juifs etc... et des allergies alimentaires, donc trop risqué pour le labo.
Revenir en haut Aller en bas
Ladymorphine
Adore papoter
Adore papoter
Ladymorphine


Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 33
Localisation : A coté d'Avignon, France
Emploi : pierceur
Loisirs : piercing, lutte animale, dessin
Date d'inscription : 08/07/2008

Les gélules & capsules des médocs... Empty
MessageSujet: Re: Les gélules & capsules des médocs...   Les gélules & capsules des médocs... EmptyVen 27 Fév - 20:28

carole a écrit:
Ladymorphine a écrit:
j'ai récement eu une grippe, j'ai demandé des comprimés sans lactose ou gélatine, seul probleme c'est que j'avais de l'ibuprofene a prendre, et le pharmacien a pris le temps de regarder toutes les boites, les médocs sont tous "pré gélatinisés"...
en cas de grippe pas le choix, ça a pas été une partie de rigolade pour les prendre, mais on peut en mourir de la grippe, il faut pas l'oublier

Pour le pré-gélatinisé, ma mère pharmacienne avait demandé à un représentant, il s'avère (selon lui) que c'est avec de la gélatine de synthèse. Selon ce représentant, si c'était de la vraie gélatine il risquerait une chute des ventes de la part des musulmans, juifs etc... et des allergies alimentaires, donc trop risqué pour le labo.

moi le pharmacien m'a dit que c'était en quantité tellement infime que ça faisait comme si il y en avait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://c-antispeciste.forumactif.org/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Les gélules & capsules des médocs... Empty
MessageSujet: Re: Les gélules & capsules des médocs...   Les gélules & capsules des médocs... EmptyVen 27 Fév - 20:56

ça me fait rire ce qu'il t'a dit le pharmacien Les gélules & capsules des médocs... Mdrnew
si on voit les choses comme ça, on peut manger un steack de temps en temps, non??? Les gélules & capsules des médocs... Waoohouh (bah quoi c'est tellement rare que c'est comme si on n'en mangeait paaaas...)

Les gélules & capsules des médocs... Invisio5
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Les gélules & capsules des médocs... Empty
MessageSujet: Re: Les gélules & capsules des médocs...   Les gélules & capsules des médocs... EmptyVen 27 Fév - 20:58

Les gélules & capsules des médocs... Tp_drole
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Les gélules & capsules des médocs... Empty
MessageSujet: Re: Les gélules & capsules des médocs...   Les gélules & capsules des médocs... EmptyVen 27 Fév - 22:04

Ladymorphine a écrit:
les médocs sont tous "pré gélatinisés"...

Je me demande ce que ça veut bien dire ce terme. J'imagine qu'ils ne s'agissaient pas de gélules mais de comprimés.

Entre ces médocs et le fromage blanc dont je viens de m'apercevoir qu'il contenait de la présure, je ne suis franchement pas fière de moi Les gélules & capsules des médocs... Triste18

Et dis moi Ladymorphine, n'as tu pas essayé d'ouvrir ces gélules pour n'en prendre que la poudre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
Ladymorphine
Adore papoter
Adore papoter
Ladymorphine


Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 33
Localisation : A coté d'Avignon, France
Emploi : pierceur
Loisirs : piercing, lutte animale, dessin
Date d'inscription : 08/07/2008

Les gélules & capsules des médocs... Empty
MessageSujet: Re: Les gélules & capsules des médocs...   Les gélules & capsules des médocs... EmptyVen 27 Fév - 23:18

ben c'est vrai que la façon dont il m'a dit ça, ça m'a fait halluciner, jsuis pas fiere d'avoir avalé des cachets qui contiennent de la gélatine, mais comme je l'ai dit plus haut la grippe c'est quelque chose a ne pas prendre a la légere, je me soigne jamais en général, quand c'est un rhume ou une toux j'attend que ça parte tout seul...

Laure-14 a écrit:
Et dis moi Ladymorphine, n'as tu pas essayé d'ouvrir ces gélules pour n'en prendre que la poudre?

c'était pas des gélules, c'était des cachets, légerement enrobés..
Revenir en haut Aller en bas
http://c-antispeciste.forumactif.org/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Les gélules & capsules des médocs... Empty
MessageSujet: Re: Les gélules & capsules des médocs...   Les gélules & capsules des médocs... EmptyVen 27 Fév - 23:24

c'est pas une question d'etre fiere ou pas fiere... des fois on n'a pas le choix. donc c'est coome ça. eh oui...
il existe tellement peu d'alternatives, c'est là le vrai probleme.
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Les gélules & capsules des médocs... Empty
MessageSujet: Re: Les gélules & capsules des médocs...   Les gélules & capsules des médocs... EmptySam 28 Fév - 0:10

arnelae a écrit:

Notamment lorsqu'il s'agit de contenir des huiles, bourrache, onagre... dans ce cas, c'est de la gélatine de porc ou autre.


mes capsules d'huile d'onagre sont végétales mais c'est vrai que toutes ne le sont pas, je suis très vigilante là-dessus et de plus en plus de compléments alimentaires ont des capsules végétales désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Les gélules & capsules des médocs... Empty
MessageSujet: Re: Les gélules & capsules des médocs...   Les gélules & capsules des médocs... EmptySam 28 Fév - 11:53

Quand on a vraiment pas le choix, on fait avec et c'est tout. Moi je ne vais pas jouer avec ma santé juste pour des cachets enrobés de gélatine, je les prends et je me dis que je fais déjà pas mal de choses pour les animaux...
De nos jours vivre à 100 % sans produits animal ou sous produits animaux je pense que c'est très dur ! Dans notre société actuelle, malheureusement le profit passe avant la compassion...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Les gélules & capsules des médocs... Empty
MessageSujet: Re: Les gélules & capsules des médocs...   Les gélules & capsules des médocs... EmptySam 28 Fév - 12:28

Merci pour vos points de vue.
De toute façon pour le moment j'ai rangé ces médocs dans le placard... mais des fois, on doit s'y résoure envers et contre tut. On verra...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2008

Les gélules & capsules des médocs... Empty
MessageSujet: Re: Les gélules & capsules des médocs...   Les gélules & capsules des médocs... EmptySam 28 Fév - 14:24

En mag bio ou en pharmacie on peut trouver des gélules végétales, si on n'a pas le choix il suffit de vider la poudre et la mettre dans ces gélules
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Décide de rester
Décide de rester
Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 93
Date d'inscription : 04/09/2010

Les gélules & capsules des médocs... Empty
MessageSujet: Re: Les gélules & capsules des médocs...   Les gélules & capsules des médocs... EmptyDim 19 Sep - 23:44

Jamais vu de gélules végétales vides
dans un magasin bio ...

Je vais me renseigner à la pharmacie
cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gélules & capsules des médocs... Empty
MessageSujet: Re: Les gélules & capsules des médocs...   Les gélules & capsules des médocs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gélules & capsules des médocs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: