ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| des porcelets castré à vif,le coeur me lève juste à y pensé | |
| | Auteur | Message |
---|
lachapelle linda Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2449 Age : 53 Localisation : Gatineau Emploi : agente de sécurité Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: des porcelets castré à vif,le coeur me lève juste à y pensé Mer 29 Nov - 3:06 | |
| e viens de voir une moitié de la vidéo,sur des porcelets castré à vif,mon Dieu Seigneur quelle horreur,je ne peux pas vous dire à quel point je suis dégouttée par ce geste qui est vraiment cruel,on vois ce petit respirer à tout vitesse,on peux ressentir la douleur intence que ce porcelet doit endurer,mais pourquoi??? le monde est si cruel,et ce geste se fait à tout les jours,mais bon sens nous devons agir,comment le monde peuvent-ils agires ainsi,les mots me manque j'ai le coeur en n'envers.... Je vous laisse lire la suite et agir S.V.P. Nouvelle campagne doit faire prendre conscience au consommateur les souffrances endurées par les porcelets castrés à vif. Chaque année, en Belgique, plus de cinq millions de porcelets sont castrés à vif, dans une douleur indescriptible, à l'aide d'une pince ou d'un couteau par l'éleveur lui-même. C'est ce que nous apprenons aujourd'hui à la lecture du nouveau rapport de GAIA, présenté aujourd'hui à sa conférence de presse où elle lancera sa nouvelle campagne . Dans les nouvelles images (qui ne laissent aucune place à l'interprétation) prises chez des éleveurs belges en caméra cachée, GAIA montre également ce que les animaux doivent endurer. « Cela prouve que tout cela est très grave » a fait remarquer le Président de GAIA, Michel Vandenbosch. GAIA mène cette campagne pour combattre la castration à vifs des porcelets parce que le secteur porcin, quatre ans après la signature d'un accord sur e.a. la castration des porcs jusqu'en 2006, n'a pris encore aucune mesure concrète pour adoucir les douleurs endurées par ces animaux. Mais la campagne possède encore bien d'autres ambitions. GAIA a aussi orchestré une vaste campagne de sensibilisation qui ne passera pas inaperçue : le groupe Pigs In Pain, spécialement fondé pour l'occasion, fera prendre conscience aux consommateurs avec son simple « Why the pain » les souffrances insupportables endurées par les porcelets. La campagne a également po ur objectif d'obliger les ministres Demotte (bien-être animal), Lutgen (agriculture wallonne) et Leterme (agriculture flamande) à agir. > En savoir plus + regardez la vidéo & téléchargez le rapport http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=cp281106 > pour soutenir la nouvelle campagne, ordonnez des cartes de protestation pré-imprimées adressées aux ministres compétents, des affiches de Pigs in Pain, et des déplians informatifs. À cet effet, envoyez un mail à info@gaia.be avec pour objet « carte de protestation contre la castration douloureuse des porcelets » . | |
| | | lurdes cabral Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 77 Age : 52 Localisation : gatineau Emploi : sécuriter Loisirs : sauver les animaux Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: des porcelets castré à vif,le coeur me lève juste à y pensé Mer 29 Nov - 6:18 | |
| pauvre petit porcelet , j'ai r♪0ussi a voir jusqu'a la fin , la personne qui lq filmais devrais lui faire la même chose qu'il fait a cochonnet le couper au vif et lui arracher les parties pour voir s'il aimerais sa , il n'a pas de coeur ce grand tata la . se vidéo ma choquer je voulais prendre le couteau et lui couper les boulles . désoler si je suis sévère mais les animaux ne sont pas venue sur la terre pour souffrir comme sa . | |
| | | lachapelle linda Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2449 Age : 53 Localisation : Gatineau Emploi : agente de sécurité Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: des porcelets castré à vif,le coeur me lève juste à y pensé Dim 3 Déc - 18:53 | |
| - lurdes cabral a écrit:
- pauvre petit porcelet , j'ai r♪0ussi a voir jusqu'a la fin , la personne qui lq filmais devrais lui faire la même chose qu'il fait a cochonnet le couper au vif et lui arracher les parties pour voir s'il aimerais sa , il n'a pas de coeur ce grand tata la . se vidéo ma choquer je voulais prendre le couteau et lui couper les boulles . désoler si je suis sévère mais les animaux ne sont pas venue sur la terre pour souffrir comme sa .
l'a tu vue se porcelet la manière qu,il respirait? il respirait tellement vite qu'un moment donné je me suis dit il va mourir d'un attaque de coeur cette pauvre bête.En plus il on le tour de dire qu'il ne ressent rien!!! mon oeil!!! on voit bien qu'il capote ce petit cochon franchement il faut être vraiment ignorant pour agir ainsi avec les animaux. | |
| | | Christine Chat ronron
Nombre de messages : 2540 Age : 44 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: des porcelets castré à vif,le coeur me lève juste à y pensé Dim 3 Déc - 19:12 | |
| - lachapelle linda a écrit:
- ...les porcelets castré à vif,mon Dieu Seigneur quelle horreur,je ne peux pas vous dire à quel point je suis dégouttée par ce geste qui est vraiment cruel,on vois ce petit respirer à tout vitesse,on peux ressentir la douleur intence que ce porcelet doit endurer,mais pourquoi???
J'avais assisté à un débat sur le foie gras et on nous avait montré une petite séquence sur des porcelets castrés à vif que je n'ai pas pu regarder. On nous avait expliqué qu'on leur faisait ça pour donner meilleur goût au jambon !!! :puker: Agissons pour ces pauvres bêtes ! | |
| | | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: des porcelets castré à vif,le coeur me lève juste à y pensé Dim 10 Déc - 0:59 | |
| J'ai reçu aujourd'hui les cartes postales de Gaïa à adresser à Benoit Ltgen en Belgique. Mais il n'y a pas qu'en Belgique que ces pratqiues ont lieu. Ils citent la Suisse qui interdira ces pratiques en 2009... | |
| Sujet: Re: des porcelets castré à vif,le coeur me lève juste à y pensé Dim 10 Déc - 2:18 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des porcelets castré à vif,le coeur me lève juste à y pensé | |
| |
| | | | des porcelets castré à vif,le coeur me lève juste à y pensé | |
|