ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 citation...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erin
Découvre le forum
Découvre le forum
Erin


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : le plat pays ;-)
Date d'inscription : 25/05/2005

citation... Empty
MessageSujet: citation...   citation... EmptySam 28 Mai - 17:17

Vous devez certainement connaitre ces quelques lignes de Marguerite Yourcenar mais je les trouve tellement vraies :

Je me dis souvent que si nous n'avions pas accepté, depuis des générations, de voir étouffer les animaux dans les wagons à bestiaux, ou s'y briser les pattes comme il arrive à tant de vaches ou de chevaux, envoyés à l'abattoir dans des conditions absolument inhumaines, personne, pas même les soldats chargés de les convoyer, n'aurait supporté les wagons plombés des années 1940-1945. Si nous étions capables d'entendre le hurlement des bêtes prises à la trappe (toujours pour leurs fourrures) et se rongeant les pattes pour essayer d'échapper, nous ferions sans doute plus attention à l'immense et dérisoire détresse des prisonniers de droit commun.
Marguerite Yourcenar
Revenir en haut Aller en bas
http://harmonia.jexiste.fr/site
ÉcOlo-RuSa
Décide de rester
Décide de rester
ÉcOlo-RuSa


Féminin
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 04/05/2005

citation... Empty
MessageSujet: Re: citation...   citation... EmptySam 28 Mai - 17:34

C'est tellement vrai ce qu'Elle dit! citation... Enpleur1 je ne doute pas un instant que c'est dans des conditions inhumaines qu'ils sont envoyés a l'abattoir...déja l'abattoir en soit c'est inhumain et cruel!!! citation... Grrrr281
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

citation... Empty
MessageSujet: Re: citation...   citation... EmptySam 28 Mai - 21:12

Je n'ai jamais lu Marguerite Yourcenar... citation... Merci1 Erin de m'avoir fait connaître ces lignes si vraies et si justes... citation... Amour411
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





citation... Empty
MessageSujet: Re: citation...   citation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
citation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magnifique citation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: